Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF

Direction l'Egypte pour les Bleus

, par Schmid

Adrien Dipanda (France)

Les bleus en savent un peu plus sur leur avenir ! En effet, l'EHF vient de communiquer sur un nouveau plan de calendrier. Qualifications, organisations des compétitions, on vous dit tout. 

Tout d'abord à propos du mondial masculin en Egypte, les tournois de qualifications sont tout simplement annulés. En se basant sur le classement à l'Euro 2020, les équipes suivantes sont qualifiés pour le championnat du monde qui se déroulera en janvier 2021 en Egypte : France, Slovénie, Allemagne, Portugal, Suède, Autriche, Hongrie, Biélorussie, Islande, République Tchèque. La Croatie, la Norvège et l'Espagne étant déjà qualifiés.

TQO repoussés, les qualifications pour l'Euro 2022 en Janvier 2021

En ce qui concerne les qualifications pour l'Euro masculin 2022, la France, l'Allemagne, la Norvège, le Portugal, la Slovénie et la Suède joueront leur tournois de qualifications du 6 au 9 janvier 2021, soit juste avant le départ pour le Mondial en Egypte. L'EHF communiquera les détails des tirages le 16 juin 2020. Les TQO masculins et féminins sont quant à eux reportés par l'IHF au printemps 2021, sans date précise puisque l'organisation de ces compétitions ne relève pas de l'IHF.

Pour les jeunes et le Beach Handball

En concertation avec l'IHF, la fédération européenne a également décidé de repousser les compétitions jeunes. Pour l'Euro U20 (M) qui devait avoir lieu en Autriche et en Italie, ainsi que les championnats européens U20 en Bosnie et Lituanie (sorte d'Euro B), l'EHF réfléchit à les placer juste avant ou pendant le mondial en Egypte, une décision du comité exécutif sera prise en juin. Idem pour les compétitions de la catégorie inférieure. Du côté des compétitions féminines, l'Open Européen qui devait avoir lieu à Goteborg en Suède a été annulé. Les autres compétitions féminines portent encore à réflexion. Une pratique qui séduit de plus en plus, qui n'aura pas vraiment de quoi s'exprimer cet été. Les EBT Finals 2020 de Beach Handball prévues à Chypre sont annulées, de même que les tournois de qualifications pour l'Euro de Beach 2021. L'Euro 2020 organisé en Italie est repoussé à fin septembre, du 24 au 27. Une décision finale sera prise entre les organisateurs et les fédérations participante, durant une réunion du mois de juin.
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x