EHL (M)
Nîmes et Toulouse démarrent la phase de groupes
Le Fenix Toulouse et l'USAM Nîmes jouent ce soir leur premier match en phase de groupes de la Ligue Européenne 2020-21.
Qualifié d'office pour la phase de groupes, Nîmes se déplace à Presov à 20h45 pour le compte du groupe B tandis que Toulouse reçoit ce soir le Metalurg Skopje à 18h45 dans le groupe A. Montpellier ne débutera pas cette semaine suite au report de leur match face au CSKA Moscou.
Retour en Europe pour le Fenix
Six années après, le Fenix renaît de ses cendres et fait son retour en Europe. En effet, la dernière apparation du club toulousain en coupes européennes remonte à la saison 2014-15, édition durant laquelle le club allemand de Melsungen avait eu raison d'eux au deuxième tour. C'est le Metalurg de Skopje que le Fenix a l'honneur d'affronter ce soir dans un palais des sports qui sonnera creux, restrictions sanitaires obligent.
Auteurs d'un début de saison plutôt poussif en championnat, les Toulousains auront à coeur de se refaire une santé avec la rencontre de ce soir, afin de bien démarrer dans ce groupe A homogène (Plock, León, Tchekhov). Au rayon des mauvaises nouvelles toutefois, Toulouse doit composer sans son génial meneur néerlandais Luc Steins, absent au moins deux semaines suite à une blessure contractée à la cheville. Le jeune arrière gauche portugais Gonçalo Vieira sera également indisponible pour la rencontre de ce soir.
Du côté des visiteurs, il faudra se méfier de la légende croate Zlatko Horvat, arrivé à l'intersaison du club de sa vie (RK Zagreb), du pivot monténégrin Branko Kankaraš (passé par Istres et Valence), de l'artilleur serbe Momir Rnić ou du métronome bosnien Marko Tarabochia (passé entre autres à Plock). Sans oublier quelques talents macédoniens à surveiller de près : en bref, un cocktail balkanique de belle facture pour un duel qui promet d'entrée de jeu pour les Toulousains.