Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

L'organisation des TQO confirmée

, par Isakovic

crédits : Mondial 2017

Alors que l'ensemble du monde sportif français se prend de plein fouet l'épidémie du Coronavirus avec notamment l'annulation du Final4 de la Coupe de la Ligue, la FFHB était en réunion ce mardi avec les dirigeants de l'IHF pour valider le cahier des charges des médias et des sponsors. A cette occasion, différents point d'organisation générale étaient évoqués y compris le fait de jouer à huis clos. Au lendemain de cette visite sur le site parisien de l'Accor Arena, une conférence téléphonique a eu lieu ce matin avec l'ensemble des pays organisateurs.

Il a été décidé de manière unanime de la part de l'IHF et des organisateurs de maintenir les dates et lieux d'organisations de l'ensemble des TQO sauf l'Espagne avec son TQO féminin qui devrait être décalé en juin. Donc sauf nouveau revirement, le TQO annoncé à la mi-avril à Paris pour l'équipe de France aura bien lieu. La question désormais reste de savoir s'il se déroulera à huis clos ou alors avec des spectateurs...

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
4 années il y a

« La question désormais reste de savoir s’il se déroulera à huis clos ou alors avec des spectateurs… » et avec des joueurs dont on ne sait pas s’ils seront en état de jouer et pas qu’au niveau joueurs français. Mais il reste encore une Quarantaine de jours d’ici là..

julien
julien
4 années il y a

Dommage quand même de ne pas avoir pris le « risque » de reporter à Juin comme l’Espagne. Il y aurait quand même je pense une plus grande probabilité d’avoir une amélioration d’ici juin que d’ici Avril et donc plus de chance d’avoir des spectateurs.

ricardtube
ricardtube
4 années il y a
Répondre à  julien

c'est un choix. ils ont dû en discuter avec les joueurs qui préfèrent jouer maintenant pour avoir l'esprit libre qualif ou pas pour la fin de saison, plutôt que d'avoir une compétition le couteau entre les dents au mois de juin à un bon mois des JO

passagenzone
passagenzone
4 années il y a
Répondre à  julien

Il y a peu de chances que la question des supporters présents ou non ait été déterminante. Ce qu'il faut à L'IHF, c'est une liste de noms de pays à fournir au CIO. Plus vite les tournois ont lieu, plus le spectre des désignations arbitraires s'éloigne. Pour le TQO en Espagne, c'est prendre un gros risque. Si, pour une raison ou une autre, il n'avait pas lieu, il n'y aurait pas trop de solution autre que de donner des wild cards pour les JO, tandis que l'organisation en avril permet toujours d'avoir des solutions de replis d'ici la fin de saison.

Pour la question des spectateurs, il ne faut pas se faire trop d'idées, ce n'est pas 5000 à 10000 personnes sur un événement qui vont changer le façon de voir les choses des fédés. Tant qu'il y a des qualifiés et des caméras pour retransmettre les rencontres et honorer les contrats de diffusion, elle ne feront pas de scandale, même si le pays organisateur qui comptait sur le soutient dans la salle va faire un peu la gueule. Un bercy plein, c'est 15000 personnes max, mais un tournoi retransmis à la télé, ça peut faire 5 millions de spectateurs, et des contrats à la hausse sur les prochaines ventes de droits télé. Difficilement comparable si on se place du côté des dirigeants.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Et pourquoi se précipiter à maintenir l’organisation des TQO, alors que le report des JO de Tokyo est envisagé?

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

comme tu dis, tant que ce n'est que envisagé mais pas certain, il faut bien faire comme si…

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Exact le Fnake. Pour l'instant ce c'est que proposé par Trump qui n'a que très peu de connaissance du sport et de son organisation. Au pire si on se qualifie cette année pour l'an prochain ça change pas grand chose…

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

Et si les J.O ont lieu l'an prochain, on continue quand même avec Guigou, Abalo, Karabatic et Sorhaindo ? Déjà qu'ils sont bien cramés là…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x