Après avoir annoncé il y a une semaine la nouvelle carte de ces sites de compétition en renvoyant le handball à Lille au stade Pierre Mauroy, une nouvelle annonce devrait une fois de plus refroidir l’IHF et sa volonté de renforcer la place du handball sur l’échiquier du sport international.
En effet, comme l’annonce ce soir le journal l’Equipe, le CIO devrait officialiser la semaine prochaine que le Beach Handball ne figurera pas sur la liste des nouvelles disciplines présentes lors des JO de Paris 2024. Pourtant l’IHF comptait bien sur une décision positive afin de répondre aux demandes du CIO d’internationaliser davantage le handball en faisant rentrer le Beach et donc d’élargir le handball aux nations européennes. Le CIO aurait justifié une telle décision en ne souhaitant pas augmenter le nombre de médaillés et donc le nombre d’athlètes présents (128) pendant la quinzaine olympique.
Pas choquant.
Je n'aime pas trop cette mode d'inventer de nouveau "sport" tous plus folklo les uns que les autres. Y compris pour le beach truc… J'en ai autant pour le volley qui ne sert pas a grand chose sur le sable. Et j'en passe et dès meilleures 🙂
Pourtant j’aurais aimé voir Stoilov en tenue de beach hand
Pfff n’importe quoi! Le Beach Volley est un sport incroyable.
Aussi bien génial esthétiquement avec le look des joueurs et joueuses, l’ambiance “arene” dans la forme du terrain et des tribunes. Spectaculaire, rapide, et rythmé.. et sportivement, c’est un sport hyper difficile, qui demande une condition physique énorme, et un grande technique.
Peut etre que vous aimez pas, mais dire que ça sert a rien c’est ridicule. Ce sport est taillé pour les JO et pour le spectacle.