Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Raphaëlle Tervel quittera Besançon en fin de saison

, par Dalibor

Besançon, septième de la dernière saison de Ligue Butagaz Energie, changera de staff à la fin de la saison. Alors que l'exercice 2020/21 n'a pas encore commencé, Raphaëlle Tervel a annoncé qu'elle quitterait son poste en juin prochain, alors que son contrat courrait jusqu'en 2022. "Je l‘ai vécu en tant que joueuse. C’est mieux d’annoncer un départ avant le début de la saison. Ça permet de vivre chaque instant intensément, entièrement. Ça n’aurait rimé à rien de l’annoncer en cours de championnat. Là, l’équipe a le temps de digérer l’information avant le début de la saison", a confirmé l'ancienne ailière gauche internationale dans les colonnes de l'Est Républicain.

Si elle affirme ne pas avoir de propositions, une chose est sûre, elle aimerait continuer à travailler avec son staff actuel. Sandrine Mariot, son adjointe, le préparateur physique Philippe Monnier-Benoit et le préparateur mental Roland Motte ont également confirmé leur départ pour la fin de saison.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
4 années il y a

On sait si Krumbholz veut aller au delà de l'été prochain, que les JO aient lieu ou soient annulés ? Il aura alors 63 ans.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Son âge n'est pas tellement un problème… Seuls les résultats comptent
Après je veux bien entendre que s'il a des problèmes de santé, le stress dus aux matchs n'est pas bon.

Mais Tervel pourrait être un bon renouveau pour l'équipe de France !

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C'est pour ça que j'ai orienté la question du point de vue de Krumbholz et que je n'ai pas dit qu'à 63 ans il était trop vieux : il peut vouloir arrêter pour raisons personnelles comme vouloir continuer trois ans de plus jusqu'à Paris 2024 (voire plus), la décision lui appartient. Après, cela pourrait aussi dépendre si l'Euro puis les JO sont annulés (probabilité non nulle), car ce serait frustrant de rester sur l'échec du dernier mondial après 4 compétitions de haute facture (argent JO, bronze Euro, or Mondial et or Euro).

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui dans ce sens je suis d'accord, et effectivement, c'est possible que les 2 futures compétitions soient annulées, et après ça serait "reparti" pour une olympiade jusqu'à paris quoi

Averell
Averell
4 années il y a

Je sais que Raphaëlle tervel a plutôt eu des bons résultats avec Besançon. Mais à part ça, a t elle d’autres expériences d’entraîneuse ? Sinon, n’est ce pas un peu juste pour prétendre à l’EDF?

Antinomique
Antinomique
4 années il y a
Répondre à  Averell

En même temps, ça ne pose pas de problèmes à grand monde de voir Guillaume Gilles nommé à la tête de l'EDF masculine, sans jamais avoir été en responsabilité d'une équipe pro et avec de mauvais résultats en adjoint, alors pourquoi pas Tervel à la tête de l'EDF féminine, avec ses 6 ans à Besançon, et ses résultats plutôt pas mal vu le budget du club?

Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a

Je trouve ça super surprenant surtout qu’elle venait de prolonger. Elle doit vraiment avoir une offre qui ne se refuse pas

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x