Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - Transfert

Fleury engage la capitaine de la sélection angolaise

, par Dalibor

Le Fleury Loiret Handball a annoncé sa troisième et dernière recrue pour la saison prochaine : Isabel Guialo. Capitaine de la sélection de l'Angola lors du dernier championnat du monde 2019 (40 buts), cette demi-centre / arrière gauche évoluait cette année à Primeiro de Agusto, le meilleur club du pays.

Il est très rare de voir des internationales angolaises quitter leur pays pour évoluer à l'étranger. Pourtant, Guialo reste une exception puisqu'elle découvrira son troisième club européen après la formation espagnole de l'Atletico Guardes (2014-2015) et l'équipe hongroise de Kisvardai (2018-2019).

"Isabel est une joueuse à la fois buteuse et organisatrice, explique Christophe Cassan, l'entraîneur loiretain. Son expérience va faire progresser l’ensemble du collectif. Son point fort est incontestablement l’attaque." En club, comme en sélection nationale, Guialo (30 ans) possède un long palmarès de la Coupe d'Afrique des Nations à la Ligue des Champions africaine.

Avec ce recrutement, Fleury boucle son effectif pour l'année prochaine. Il y aura deux nouveaux visages en plus de Guialo avec Paulina Uścinowicz et Doungou Camara et trois joueuses quitteront le Loiret cet été : Kristina Elez et Patricia De Jesus et Bruna De Paula.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x