Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC

Dujshebaev propose un Final Four à huit équipes

, par Dalibor

L'EHF a avancé, mercredi dernier, son calendrier prévisionnel pour la fin de la saison, tout en annonçant repousser les différents Final Four des compétitions européennes à la fin du mois d'aout 2020. Une communication qui, et c'est un euphémisme, n'a pas fait l'unanimité des clubs et des joueurs du Vieux Continent.

Interrogé lors d'un live Facebook organisé par son club de Kielce, l'entraineur Talant Dujshebaev, vainqueur de la Champions League en 2016 avec le club polonais, y est allé de sa proposition : "Je crois qu'il est important de terminer cette saison, mais je n'ai pas l'impression que jouer en aout soit une bonne idée" explique-t-il . "Les contrats vont jusqu'au 30 juin et on ne peut pas les prolonger en claquant les doigts. Si l'EHF veut vraiment finir les compétitions, il faut le faire avant le 30 juin. Après cette date, une nouvelle saison commence." Dujshebaev se fait donc l'écho de la volonté de nombreux clubs européens, dont les Français qui ont, conjointement avec la Ligue Nationale de Handball, fait parvenir un courrier aux instances européennes hier, pour signifier leur désapprobation face au projet. Et Talant Dujshebaev d'y aller de sa petite idée : "Si on joue un Final 6 de la coupe de Pologne, pourquoi ne pas jouer un Final 8 de la Champions League le dernier weekend de juin ? On pourrait alors jouer les quarts de finale, les demies et la finale à Cologne. Mais la santé des joueurs et des fans reste le plus important. Est-ce que les salles seront ouvertes en juin ? Devra-t-on jouer à huis-clos. Pour moi, il n'y a aucun intérêt de jouer sans supporters."

Pour le moment, seuls deux clubs sont assurés de disputer les quarts de finale : Kiel et Barcelone. Cette idée impliquerait donc de disputer les huitièmes de finale courant juin pour ensuite réunir les huit équipes en Allemagne avant la fin de la saison. Une solution qui aurait comme intérêt d'éviter l'aberration de jouer les Final Four de cette saison avec les effectifs de la saison prochaine...Et pourquoi pas ?

Kevin Domas

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
3 années il y a

Ou sinon, carrément jouer le tout sur la dernière semaine de juin comme un championnat du monde : 1/8 le lundi/mardi, 1/4 le mercredi/jeudi et le Final4 classique le samedi/dimanche. C'est pas idéal, mais çà me parait moins pire que joue le final4 en août avec les nouveaux effectifs.

Bien sûr tout ça en supposant une reprise suffisamment tôt pour que tous les joueurs puissent se préparer correctement.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Oui c’est ça tout sur 1 semaine 😂😂😂
Allez cours Forest…cours !!!!

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Bonitos

Lundi 1/8 Mercredi 1/4 Vendredi 1/2 Dimanche finale, c'est toujours un meilleur rythme que certains mondiaux ou championnats d'Europe

passagenzone
passagenzone
3 années il y a

Proposition entendable du côté de la Pologne, qui a fini sont championnat, mais les autres ligues, qui veulent finir le leur, vont s'y opposer fermement.
Je ne pense pas que les ligues allemande ou française soient super emballées à l'idée de voir leur clubs européens jouer des matchs de LDC et de coupe EHF, au détriment de leur matchs de championnat domestiques. Si jamais il y a un espoir minime de jouer des matchs avant fin juin, ce que je ne crois pas du tout, les ligues nationales et l'EHF seront en opposition totale.

Sengaf
Sengaf
3 années il y a

Ben qu’il l’organise en Corée du Sud, comme le tour de France…

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Enfin!!! C’est ce que je dis depuis 15 jours. Et pour la coupe ehf pareil : les 2 derniers matchs de poule début juin et final 8 dernier we de juin à Berlin avec les 2 premiers des 4 poules pour de vrais quart de finale. Enfin je dis ça mais ce sera impossible car tous les pays ne vont pas reprendre l’entrainement En même temps donc seuls les championnats nationaux peuvent finir et encore… s’ils n’ont pas trop de joueurs étrangers bloquée dans leur pays

tom
tom
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

C’est très bien de se projeter et de réfléchir à « l’après », toutefois je pense quand même qu’il faut être relativement prudent sur l’annonce aujourd’hui d’éventuelles reprises à court terme comme en juin dans le sens où quand on voit qu’à Wuhan, ils commencent seulement maintenant à déconfiner progressivement après un peu plus de 2 mois de confinement sans doute bien plus autoritaire qu’en Europe, j’ai beaucoup de mal à imaginer l’Europe « repartir » en moins de temps.. Il va aussi falloir du temps pour relancer les organismes des sportifs, les transports en France et en Europe à minima, l’accueil du public en toute sécurité…
Bref, juin me parait très très optimiste comme date de reprise mais on ne peut qu’espérer que la situation se soit fortement améliorée d’ici là en France et à l’étranger avec à minima un traitement efficace à défaut d’avoir un vaccin pour le moment

fanforn39
fanforn39
3 années il y a
Répondre à  tom

entièrement d'accord avec toi

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

C'est n'importe quoi ! Je ne crois pas que Koln accepte, les Allemands sont à cheval sur la discipline.
Puis jouer dans l'Arena vide…. LOL une grosse perte d'Argent.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

L’Europe va d’abord gérer le covid hein et après on verra….
Avant que la décision soit sportive il faut en premier lieu entendre celle des dirigeants politiques européens.

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x