Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J9

Metz, vainqueur renversant

, par Sulc

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Menée 16-12 à la pause, l'équipe messine renverse la situation pour finalement s'imposer 28-25. Succès important qui leur permet de se replacer à la 3ème place, avec 2 journées en moins.  En ce début de match, les attaquants prennent le dessus sur les défenses. A 2 reprises, Metz est mené de 2 buts dans ces premières minutes mais arrive à recoller (5-5, 8’). Hatadou Sako est importante dans cette première période avec 6 arrêts pour l’équipe visiteuse, 12 sur l'ensemble du match. En attaque, les Messines se montrent efficaces et prennent le score à leur compte pour la 1ère fois, puis font le break (7-11, 19’). Cependant, tout va se dérégler dans les 10 dernières minutes. Elles vont jouer à contre-sens et concéder un bon nombre de pertes de balles. En 11 minutes, elles encaissent un 9-1 et sont menées de 4 buts à la pause (16-12, M-T).

Metz change la donne

Les lorraines reviennent avec de meilleurs intentions. Après 6 minutes, l’écart a fondu mais reste en faveur des Danoises (17-16, 36’). Si Esbjerg prend reprend 3 buts d’avance, l’équipe française va rester au contact. Elle revient à hauteur de son adversaire puis prend l’avantage dans la foulée grâce à des buts de Méline Nocandy puis Jurswailly  Luciano (21-23, 44’). Contrairement à la première période, Metz Handball n’a pas craqué dans le money-time, cette fois-ci. La deuxième période a tournée en leur faveur avec un score de 16-9 pour une victoire finale de 28-25. 2 points importants pour la suite de la compétition, qui permettent de monter sur le podium.

Riotte Alexandre

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
3 années il y a

C'est une des plus belle victoire des Messines !

brunhand
brunhand
3 années il y a

Alors là, il faut le faire. Attendre la seconde moitié de l’article pour citer le nom de l’adversaire qui n’apparaît même pas dans le titre, ça c’est un sacré exploit rédactionnel !!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x