Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris s'incline dans les dernières minutes

, par Zorman

Sadou N'Tanzi, Paris Saint-Germain.

Privé de son meneur de jeu, les Parisiens n'ont pas démérité face à Kielce, mais s'inclinent pour la 5ème journée de compétition.

Pour son premier match sans Nikola Karabatic les joueurs de Raul Gonzales ont montré un très beau visage en Pologne. Confrontés à une équipe de qualité, ils ont su mobiliser de nombreuses ressources pour croire à la victoire jusqu'au bout, mais ça n'a pas suffi.

Mikkel Hansen, Paris Saint-Germain.

En l'absence de la star française, c'est Nédim Rémili qui est titularisé au poste de demi-centre, aux côtés de Kristopans et Hansen. Les joueurs de la capitale prennent la rencontre par le bon bout et vont faire la course en tête durant le premier acte. Mikkel Hansen se montre extrêmement précieux à la marque, tant sur 7m que dans le jeu, avec pas moins de 7 buts sur la simple première période. Mais malgré une belle activité offensive, le premier acte ne met pas les défenses à l'honneur, et les Polonais égalisent à la 17ème, provoquant le temps mort de Raul Gonzalez (16' : 11-11). Elohim Prandi entre en lieu et place de Rémili, Hansen marque en sortie de temps mort, mais le match se ralentit un temps. Les Parisiens ne profitent pas d'une période en supériorité numérique et les équipes restent au coude à coude (22' : 13-13). D'un coup d'un seul, le PSG plante 3 buts en l'espace d'une minute et pense prendre les rênes du match mais est rattrapé par 2 réalisations coup sur coup d'un Igor Karacic irréprochable (25' : 15-16). Malgré tout, la période se finit sur un score élevé, mais de parité. Sur le gong, une faute de Benoit Kounkoud condamne néanmoins les Français à démarrer la seconde période en infériorité numérique (MT : 18-18).

Viran Morros, Paris Saint-Germain.

Rémili et Syprzak font briller l'attaque

Au retour des vestiaires, l'infériorité numérique est très bien gérée par les visiteurs. Hansen marque, Sicko est exclu, le second acte semble partir sur de bonnes bases. Pourtant, le demi-centre croate Igor Karacic est toujours aussi impeccable, et plante 3 buts de suite en début de période, et crée rapidement un écart pour son équipe (39' : 26-22). L'éclat pris en un rien de temps inquiète, et c'est le jeune Sadou N'Tanzi qui est sorti de la manche du coach espagnol. A 20 ans, le demi-centre va apporter énormément en attaque et relancer son équipe. Deux buts de suite et de beaux espaces créés, l'attaque parisienne se débloque. Pourtant, les locaux continuent de marquer (45' : 29-26). Face à cette révolte parisienne, Dujshebaiev pose un temps mort.

Igor Karacic porte les siens jusqu'au bout

La remontée parisienne n'en sera pour autant pas entravée. Sur la fin de match, c'est le duo Syprzak et Rémili demi-centre qui vont proposer une partition parfaite. Syprzak crée les espaces et convertit les buts, Nédim place des shoots et trouve son pivot avec quelques feintes bien senties, et le PSG recolle (51' : 29-29). Mais c'est Nicolas Tournat qui va mettre un terme à l'apathie offensive de son équipe. Les deux formations sont alors lancées dans une course haletante dans le money time où les équipes se rendent coup sur coup. Igor Karacic, qui avait été plus discret face à la défense plus compacte des 15 dernières minutes, va retrouver la lumière en fin de match. Il enchaîne les buts, les passes, et les Français n'ont plus droit à l'erreur.

Nedim Remili (Paris Saint-Germain)

L'exclusion de Kristopans à 5 minutes du terme va mettre ses partenaires en difficulté, mais restent au contact. Malheureusement, le tournant du match a lieu à 57 minutes de jeu (57' : 32-32). A égalité, Elohim Prandi part sur contre-attaque. En supériorité face à Dujshebaiev seul, une mauvaise passe s'avère fatale et les Rouge & Bleu manquent une occasion unique de reprendre les devants au meilleur moment. Le demi-centre croate, toujours lui, marque puis passe à Lijewski pour clore les débats (59' : 34-32). Et si tout semble perdu, un temps mort parisien semble redonner des espoirs. Rémili, encore lui, trouve Toft Hansen, et ses coéquipiers ont l'occasion de récupérer la balle pour jouer le nul. Comme un symbole, c'est Karacic qui trouve le chemin jusqu'aux 6 mètres et délivre ses partenaires en scorant son 13ème but (SF : 35-33).

Paris Saint-Germain :

Hansen (10/14, dont 2/3 pen.), Rémili (5/7), Syprzak (6/8), Despreaux, Sole Sala, Toft Hansen (3/3), Kristopans (2/5), Grébille (2/4), Kounkoud (1/3), Morros, N'Tanzi (2/3), Prandi, Keita (1/1), Genty (4/19, 21%, 1/1 but), Gérard (2/22, 9%).

Lomza Vive Kielce :

A.Dujshebaiev (7/9), Sicko (1/2), Moryto (3/3, dont 2/2 pen.), Karalek (4/5), Karacic (13/15), Lijewski (1/1), Vujovic, Tournat (2/3), Kaczor, D.Dujshebaiev (1/2), Gebala (0/1), Gudjonsson, Fernandez (3/3, dont 1/1 pen.), Wolff (12/45, 27%), Kornecki, Walach.

Antoine Piollat

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pedrolito
Pedrolito
4 années il y a

Je pensais pas dire ça un jour du PSG mais effectif très réduit. Tu peux pas gagner avec des GB de ce niveau. Gérard est nulle part pour le moment. Et idem avec et un seul ailier droit surtout de ce niveau…

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Prandi bouffe la feuille….

Eaulasse
Eaulasse
4 années il y a

Prandiiii grrrr… il est temps de se sortir les doigts !

Pour les gardiens de l’edf, je pense que c’est désespéré en dehors de la LNH…

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Eaulasse

M. Prandi, il ne suffit pas de tirer fort pour être un grand joueur de handball. Même l'entraineur s'en rend compte en préférant lancer N'Tanzi!
Et tu échanges Wolff et Gérard et Prandi contre Karacic et le score est inversé!

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

c'est un peu le même principe partout! Si ma tante en avait….

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  sakadoo44

oui, mais c'est surtout pour souligner les erreurs de casting suite aux départs TRES préjudiciables de Corrales et Sagosen, loin, très loin d'être remplacés.

Marcello69
Marcello69
4 années il y a

Gérard, nuuuuuul

Martial
Martial
4 années il y a

Un bon match de hand avec une belle activité retrouvée de remili et un hansen combatif. Paris souffre de la qualité de ses gardiens de but même si genty a été un poil mieux que Vincent Gérard fantomatique. Kristopans ne joue jamais avec son ailier et manque encore de réussite mais est de mieux en mieux. Je regrette que ferran sole soir si peu servi. C est aussi sur le côté qu il manque des.buts. tout miser sur la liaison dc pivot est très risqué dans la longueur du match et surtout quand c est serré. Enfin bref Paris manque d arguments et de variété dans le jeu. C est vraiment dommage. 3 défaites en 4 matchs ça fait tache mais il reste beaucoup de matchs.

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Martial

Remilie retrouvé ? tu rigole , karachi la passé en revue combien de fois …………… il en prend plus qu'il n'en marque !!!!!! une passoire tout simplement !

Becker
Becker
4 années il y a

Avec ses stats je pense que malheureusement Vincent Gérard n’a pas sa place en EDF…

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Et pourtant, si on parle purement stats (LNH pour comparé nos gardiens), Gérard est dans le top avec 36% d’arrêts. Le problème n’est peut être pas lui donc, mais nos gardiens en général. Gérard attire la lumière de par sa fonction en edf, et de part son parler. Mais il n’en reste pas moins aujourd’hui, statistiquement parlant, un de meilleurs français….
Omeyer, quand il était en dessous de 40%, on disait qu’il était pas bon… Aujourd’hui, 40% semble être le top niveau français….

ANues
ANues
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

La stat globale cache les disparités.
Si on regarde le détail, cette perf de 36.7% est dûe à ses deux matchs contre St Raph (48%, 13/27) et Cesson (47%, 19/40).
Alors que contre Aix (25%, 4/16) – Toulouse (30%, 13/43) et dernièrement Ivry (27%, 8/29) c'est bas.

En stat l'écart type est bien plus parlant.
Vincent Gérard manque de constance. (◔_◔) On note plus de constance chez Rémy Desbonnet par exemple
Comme disait Omeyer t'as besoin qu'un seul des gardiens soit en forme.

Reste que le recrutement parisien est de plus en plus WTF. Le budget semble pourtant toujours présent en hausse de 1,4 million!
Grebille, Genty: qu'ont vu les dirigeants?
Kristopans plus performant avec le Vardar?
Prandi jouait carrément mieux à Nimes.
Va falloir Raul Gonzalez trouve les bons duos rapidement.
Va-t-il falloir changer le manager ou le décideur en matière de recrutement? Paris a pourtant les poches pleines. (Jusqu'à quand?)
Le jeu parisien manque tellement de chose. Même si à la fin seule la victoire compte.
L'absence de playmaker est vraiment à déplorer.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Le pb chez Gérard, il fait des arrêts normaux mais pas des arrêts décisifs qui peuvent basculer un match par exemple, Omeyer a fait un arrêt décisif qui a mis fin l'espoir Danois en 2011. Avec, Gérard, ca fait des années que je n'ai pas vu ca. C'est pour ca que PSG se meurt à la fin du match. Plus il y a des pressions, plus Gérard s'énerve ! Genty, il n'est pas habitué dans un club de haut niveau. Chambé n'a connu que des haut et bas.Et en plus il arrive tardivement chez les Bleus et le grand club…. Ca n'aide pas !

Il est trop irrégulier comme Genty, c'est pour ca que PSG encaisse trop de buts faciles !

A la place de Gérard, je met Meyer et Bonnefoi. Ils sont jeune oui mais il faut préparer l'avenir. Omeyer et Martini sont arrivé tot chez les bleus alors pourquoi on appelle Gérard, Genty tardivement ????

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Son parlé ? tu rigole faudrait t il qu'il soit franc ! si ce n'est je pense , qu'il fait partis du clan des anciens et des flambeurs parisiens !!! quand tournera ton une page à EDF ??????

L’Arbitre
L’Arbitre
4 années il y a

Mine de rien depuis quelques années le Qatar est tranquillement en train de désinvestir du hand, et on le voit bien ici. L’effectif devient trop juste et le recrutement n’a plus le même lustre même si l’incroyable qualité des anciens (Hansen, les Kara, etc …) cache encore bien la forêt.
Très content pour Ntanzi en revanche, c’est un super gars j’espère qu’il va avoir moyen de se mettre en lumière encore plus en championnat.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  L’Arbitre

Que QSI soit en train de réduire la voilure sur le handball, c'est probable. N'empêche qu'avec ce qui reste, il y aurait facilement moyen de faire beaucoup mieux : c'est donc certainement plus d'astuce que de moyens dont a besoin la direction sportive du club.
Parce qu'oser aller chercher Genty et Grébille pour relayer Corrales et Gensheimer (après l'intérim de Sigurðsson), c'est choisir des noms connus plutôt que des assurances tout risque : faute professionnelle. Par contre, Kristopans, Prandi, Solé : sur le papier, c'est imparable.

julien 12
julien 12
4 années il y a

le problème ne vient pas que des gardiens, le jeu parisien est lent, ultra latéral et sans interet, c’est chiant de les voir jouer, ils n’ont pas de jeu collectif a part jouer avec les pivots. En résumé c’est juste j ai la balle, j ai un gros bras je suis grand je shoot, c est arrêté et mauvais. Et mon dieu Kristopans n a aucune mobilité il ne sait pas courir, il est vraiment pas bon. Que dire de Remili a part qu il n a aucune intelligence faut le dégager de l edf, Hansen c’est toujours la meme rengaine il fait toujours la meme chose bref effectif a revoir

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  julien 12

Pas vraiment d'accord.
Kristopans, malgré sa taille, son poids, il n'est pas si lent que ça et son jeu en mouvement m'a épaté avec le Vardar. Par contre, c'est Skube qui était à la baguette : pas le même rythme que Karabatic ou Remili, dans le genre DC. À mon avis, ça explique plein de trucs. Et sur Prandi, le recruter était juste incontournable ! Il est le meilleur AG apparu chez nous depuis un bail. Mais d'accord pour dire que son début de saison est hyper décevant.

Mais celui dont personne ne parle, c'est Gonzalez. Je détestais le style Serdarusic et j'attendais beaucoup de son successeur. Quelle déception quand même. Est-ce que les joueurs sont rétifs à tout changement ou bien est-ce qu'il croit vraiment au jeu statique qu'il continue à leur faire pratiquer ? Quand on a un Solé à droite, on s'arrange pour l'alimenter en ballons. Quand on signe un Prandi, on mise sur lui à fond, on l'aide. Et quand on à Girard et Genty dans les cages et bien… on défend comme des chiens, on est agressif et surtout on calme les rapides qui aiment les un contre uns.

Boulimic
Boulimic
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Elo Prandi arrivé en surpoids et totalement à l'ouest dans le jeu. Manque une passe de U15 en contre-attaque pour une balle de +1, passage en force de benjamin… Ce n'est pas la faute de Raul Gonzalez malheureusement dans l'état de l'effectif actuel il n'a pas les moyens humains de ne pas le faire rentrer…

HandballJoker
HandballJoker
4 années il y a

C’est le plus mauvais effectif du PSG depuis l’époque où ils se faisaient sortir systématiquement en 1/4.
Il manque beaucoup trop de choses qui faisaient la solidité de l’équipe ces dernières années: une paire de gardien cataclysmique qui n’a pas le niveau Top10 Européen, des choix de recrutements douteux à l’heure actuelle entre un Prandi à l’envers depuis le début de la saison, Grebille qui ne fonctionne pas à l’aile et Kristopans qui est une déception (je ne parlerais pas de sa prestation défensive en numéro 3 ou Karacic l’a balade tout le match…)
Je suis très inquiet pour le PSG pour cette saison et l’absence des Karabatic n’arrange rien…

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  HandballJoker

Remilli à a eu pleins les yeux aussi , Tu veux pas voir ? et Prandi qui était déja rentrée en équipe de France (joué ) au lieu de faire du banc , je pense que c'est 10 kg qu'il a pris ne l'aide pas du tout à ce mètre au niveau qu'il devrais pour jouer en équipe de France ! d'ailleurs il joue plutot peu au PSG !

drauglin09
drauglin09
4 années il y a

Ok, les gardiens ne font pas bcp d'arrêts mais la défense n'est pas au niveau non plus… ils prennent l'eau de toute part, et les 3/4 des buts sont à 6 mètres. Alors, certes, même à 6 mètres, on a le droit de stopper des buts 🙂 Et effectivement, le gardien de Kielce a lui fait quelques parades alors que les parisiens, rien de rien.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Lorsque le MHB se fait "chipper" ses pépites (Fabrégas) ses joueurs de renom (Dolenec, Gajic, Richardson) ou ne parvient plus a en attirer (Borozan, Minne, Spirzak) , j'en suis triste mais je comprends que ce soit surtout un problème de budget. Mais lorsque le PSG n'est pas en capacité de retenir Sagosen, Gensheimer et Corales alors que l'argent n'est pas un obstacle je comprends moins….Barcelone parvient a retenir ses meilleurs éléments et en rajoute toujours un peu plus chaque année. La composition est cohérente et les futurs titres en ligue des champions me semblent une évidence (2020 et 2021). Concernant les nouveaux joueurs que sont Prandi, Sole et Kristopans, je pense surtout que c'est une période d'adaptation qui explique les résultats mauvais qui entrainent également une perte de confiance préjudiciable (Montpellier en a fait les frais après son titre européen). Pour Grébille et Genty je ne sais quoi en penser. Le premier pourrait aisément retrouver son poste d'arrière gauche en lieu et place de celui d'ailier où il est un peu juste quand à Genty (cela valide ma théorie que je maintiens depuis des années, recruter un joueur parce qu’il a eu sa période de gloire durant une saison est hautement risqué)…..LA REGULARITE!!!!!! Nemanja Ilic, Ferran Sole, Porte, Karabatic, Omeyer, Narcisse ça a de la valeur à mes yeux…..

ANues
ANues
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Petites précisions concernant les départs de Sagosen et de Gensheimer: les deux sont partis pour accomoder leur vie de famille.

Geinsheimer: si mes souvenirs sont bons ça avait rapport avec le travail de sa femme en Allemagne.

Sagosen: c'est similaire.
Sa compagne Hanna Oftedal jouait avec le club d'IssyParisHand (5 ans) mais son contrat n'a pas été renouvelé.
Elle a trouvé en Mars 2019 un point de chute au Danemark (à Silkeborg) et dans la foulée Sagosen était sur le marché pour se rapporcher d'elle.
Info people: le couple a déjà veçu à distance quand Sagosen jouait à Aalborg et elle a Issy Les Moulineaux.
Paris – Silkeborg ~1000km tandis que Kiel-Silkeborg ~300km le choix est rapide.

Mais…une blessure au pied mal soignée en fin de saison avec Issy a fait qu'elle a finalement rompu son contrat en novembre 2019 avec Silkeborg et mis fin à sa carrière de handballeuse.

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

fàbregas il était prévus qu'il parte bien avant le titre et heureusement que les deux autres pivot de l'époque on pas était à la hauteur si non Ludovic n'aurait pas jouer aprés sa bléssure j'usqu'a la fin de l'année !!! Tu pense pas ? j'en suis persuadé !

Nos derniers articles

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x