Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Kiel sur le toit de l'Europe !

, par Zorman

Niklas Landin (THW Kiel)

Déjouant les pronostics, le THW Kiel a maîtrisé sa finale de Champions League face à Barcelone (33:28). Portés par un très grand Niklas Landin, les champions d'Allemagne soulèvent à nouveau le trophée, 8 ans après leur dernier titre.

Après la victoire de Kiel en 2010, puis celle de Barcelone en 2015, les deux équipes se rencontraient une nouvelle fois au sommet de l'Europe. "Si nous ne gagnons pas demain, la victoire d'aujourd'hui ne vaudra rien" résumait Blaz Janc hier, après avoir vaincu le PSG. Pour ce duel historique, Xavi Pascual a fait le choix de réintégrer Jure Dolenec dans le groupe, au détriment du jeune Domen Makuc.

Hendrik Pekeler (THW Kiel)

Kiel ne pardonne aucune erreur catalane

Avec un match long et éprouvant la veille, les Allemands ne partent pas forcément favoris face à la machine catalane, qui a impressionné. Pourtant, ce sont les hommes de Filip Jicha qui vont donner le tempo dans le début de cette finale européenne. Sagosen est précis dans ses shoots, Niclas Ekberg est impeccable tant à l'aile que sur la ligne des 7 mètres, et les Zèbres créent le break rapidement (6-4, 8'). L'armada barcelonnaise se trouve en difficulté en attaque et livre des munitions immédiatement converties par les Kielers. A la 18ème minute, Hendrick Pekeler est trouvé totalement isolé dans la défense et porte l'écart à 4 unités (13-9, 18'). L'entrée de Gonzalo Perez de Vargas, au relais d'un Kévin Møller moins inspiré, va faire du bien. Un gros arrêt sur Ekberg en contre-attaque, un pastis sur Reinkind, et Cindric et Aleix Gomez se chargent de ramener leur équipe au score (13-12, 21'). Le jeune ailier droit espagnol se rattrape de ses échecs de la veille et plante trois buts consécutifs (10/12 au total). Landin répond à Perez de Vargas mais Dika Mem ramène les siens à hauteur sur un duel remporté (15-15, 26').

Niklas Landin (THW Kiel)

Barcelone trébuche avant de rejoindre les vestiaires

Pourtant, les partenaires de Domagoj Duvnjak vont repasser devant en un éclair. Un pénalty d'Ekberg et une perte de balle convertie par Dahmke, et l'écart est retrouvé. À une minute de la pause, Filip Jicha pose son temps mort à +1 (17-16, 29'). Temps mort très fructueux, car Weinhold réalise une très bonne entrée en inscrivant un shoot totalement excentré. Cindric perd le ballon suivant face à Wiencek et Pekeler punit méthodiquement ses adversaires. Sur un dernier arrêt de Niklas Landin, très efficace de loin, les Noir et Blancs gardent un bel avantage. Mais rien n'est fait (MT : 19-16).

Forts de l'exclusion de Weinhold, les Blaugrana démarrent le second acte en supériorité numérique. Après une longue séquence défensive, le ballon est récupéré et c'est le patron Raul Entrerrios qui relance les hostilités en fin de montée de balle. Mais dans ce second acte, Niklas Landin va se montrer toujours plus infranchissable. Face à Palmarsson de loin, Cindric de près ou face aux ailiers, le Danois est toujours présent pour empêcher les Catalans de se rapprocher au score (23-19, 41'). L'écart grimpe jusqu'à 5 longueurs, quand Steffan Weinhold vient se promener dans le secteur central de Barcelone (25-20, 43'). En attaque, le capitaine Entrerrios joue juste mais toute son équipe bute sur un gardien monstrueux qui absorbe chaque ballon.

FC Barcelone Handball

Barcelone sans solutions, Kiel sacré

Sur le terrain, les champions d'Allemagne peinent à creuser l'écart en attaque, mais mettent énormément d'envie, à l'image du plongeon de Rune Dahmke pour intercepter une relance du gardien espagnol. Aleix Gomez, par deux réalisations consécutives maintient l'espoir, mais Weinhold se montre précieux en prenant ses responsabilités lorsque le jeu collectif peine (27-23, 51'). Xavi Pascual pose son temps mort, et lance son équipe sur du jeu à 7. En supériorité, les partenaires de Luka Cindric trouvent quelques solutions, mais Sander Sagosen trouve lui aussi le chemin des filets (29-26, 56'). Impeccable jusqu'ici dans l'exercice, Aleix Gomez manque un jet de 7 mètres ô combien décisif face à Dario Quenstedt. En face, Petrus se rend coupable d'une faute évitable sur Pekeler, et Ekberg ne tremble pas sur pénalty. Les Allemands célèbrent en marquant dans la cage vide, ils sont champions d'Europe (31-26, 28'). Le THW Kiel s'impose de 5 longueurs et soulève le titre européen. 8 ans après (SF : 33-28).

A Cologne, Antoine Piollat

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
58 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Landin
Landin
3 années il y a

Niklas avec classe !

RedFox
RedFox
3 années il y a

Jicha, meilleur coach de la décennie !

micka
micka
3 années il y a

Parmi tous les Nostradamus que nous avons eu, je citerai Philippemhb sur un message posté hier suite à la victoire du Barça face à Paris :
Philippemhb : « Ce soir je ferai mon commentaire le plus plat:
Alors, comme je l’avais dit, Barcelone va gagner facilement cette ligue des Champions et très probablement la suivante 2020/2021 tout simplement parce qu’il y a un fossé entre cette équipe et les autres (y compris Veszprem).
Demain Kiel ne tiendra pas et va subir la loi du plus fort. »

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  micka

Et bien oui, je suis comme tous les joueurs de Handball, un être humain avec ses forces et ses faiblesses…..
On ne m'avait pas dit que Kiel possédait un extra terrestre dans les cages…..
Comme Prandi j'ai encore beaucoup a apprendre…..
Je suis tout de même stupéfait et tant mieux si ce sport, que je chéris, nous offre de belles surprises….
Ça m'a permis de vibrer en 2018….
Comme je l'ai écris plus bas avant de prendre connaissance de ton "com"
Je mets mon bonnet d'âne et je vais au coin….

Yuri38
Yuri38
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le seul truc un peu chiant pour un supporter parisien voire français, c’est que y a jamais de bonnes surprises avec le PSG en LDC depuis l’arrivée de QSI et plutôt que des mauvaises (et on peut étendre ça au foot d’ailleurs).
Paris sous QSI a t il déjà éliminé une équipe contre laquelle il n était favorite en LDC que ce soit au hand ou au foot? Je ne crois pas et ça en dit long sur la capacité de ce club à se sublimer dans les grands moments

damien
damien
3 années il y a
Répondre à  Yuri38

Pour moi, hormis depuis cette année, j’ai toujours considéré le PSG comme favori depuis l’arrivée des Karabatic… Après, on sait bien que le favori ne réussit pas souvent au Final4. Dommage quand même cette occasion manquée en 2017 face au Vardar ou même en 2018, ce sera plus compliqué je pense cette saison de se qualifier pour le F4 pour Paris bien qu’ils aient montré un beau visage face à Vezspem même si un match pour la 3e place c’est toujours un peu spécial.

Etan
Etan
3 années il y a

On peut dire que Sagosen a fait le bon choix !

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Moi je connais un qui même s'il ronchonne de temps a autre doit avoir le sourire 😜
Sinon, quel vent de fraicheur que ce match et quel beau vainqueur, j'adore cet épilogue.

Serdarusyc
Serdarusyc
3 années il y a

Le problème du Barça c’est que cette équipe n’a pas d’âme, c’est une somme d’individualités qui viennent à Barcelone pour profiter du salaire, des churros sur la playa,des vacances pendant Liga pour jouer de temps en temps en LDC

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Serdarusyc

¡ Claro que sí !

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Serdarusyc

Je ne vois pas comme ca. C'est plutot que depuis septembre, Barca est une machine à gagner qui n'apprend pas leur propre erreurs. Et ils dominent leurs adversaires sans partage !
Alors que Kiel, plus prudent, est en mode d'apprentissage.

Yuri38
Yuri38
3 années il y a
Répondre à  Serdarusyc

Que dire alors des joueurs qui viennent à Paris!

Sander Sagogo
Sander Sagogo
3 années il y a

Quand on pense que le H a défonce le champion d’Europe Kiel dans sa salle il y a quelques semaines, ce soir je dis bravo le H !

glandeur_nature
glandeur_nature
3 années il y a
Répondre à  Sander Sagogo

Le H actuel aurait été démonté par le Kiel de ce soir, donc non, ce soir on dit bravo Kiel pour leur belle victoire contre Barcelone 🙂

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Sander Sagogo

Un Kiel sans Landin et ça fait une énorme différence !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Une pensée pour Kieler
Quand à moi je mets mon bonnet d'âne et je vais au coin…..

seb
seb
3 années il y a

Une nouvelle fois, un Final4 plein de promesses ! Prochain Final4, je mise tout sur Aalborg !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  seb

Moi je regarde, j'observe et je reste sagement silencieux…..

Alex56
Alex56
3 années il y a

Félicitations à Kiel qui était sans doute plus frais que Barcelone après ce match contre Paris et puis, le Barça a déjà du accumuler pas mal de fatigue avec le niveau toujours plus relevé de la Liga Asobal pendant que la Bundesliga régresse après s’être reposé sur ses acquis !

HPEj
HPEj
3 années il y a
Répondre à  Alex56

Une plaisanterie je suppose ???

thrilled
thrilled
3 années il y a

Duvnjak même blessé, quel Kieler !

Eurosport player
Eurosport player
3 années il y a

Voilà, c’était le dernier match de LDC à la TV française avant au moins jusqu’en 2026 sauf si Eurosport change sa politique entre temps (ou coule comme Téléfoot)…

samy4
samy4
3 années il y a

Si Tremblay signe Landin, ils peuvent jouer le titre de champion de France !

maxime
maxime
3 années il y a

Sans vouloir polémiquer, et j’aurais dit pareil si Barcelone ou même Paris avaient gagné, Kiel gagne une LDC où 8 clubs ont été éliminés arbitrairement par l’EHF et n’ont par conséquent pas eu l’opportunité de pouvoir tenter leur chance pour accéder au Final4…sans oublier que les effectifs ne sont pas les mêmes non plus, bref, ce Final4 aurait du purement et simplement être annulé ou au pire se jouer cet été comme ça a été le cas pour le foot avec les mêmes effectifs…

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  maxime

Un final 8 pendant une semaine entre juillet et septembre était tout à fait jouable, même en extérieur (les arènes de Nîmes ?)
Il y a eu des tournois de tennis avec du public (deux de suite à Cologne).

emilcostarica
emilcostarica
3 années il y a

oh une équipe allemande gagne à Cologne….tolle? nein.
Décidément le handball européen ne change pas: Weinhold,et les deux pivots kieler ne doivent pas finir le match. Kiel a passé le match à pousser sur les cotes ou par derrière,à s'accrocher aux attaquants barcelonais en situation de tir souvent les pieds en zone avec un ratio de sanction frôlant le ridicule. Du coup, derrière c'est plus facile pour Landin, même s'il demeure avec Corrales le meilleur gardien actuel selon moi.
Peut être aussi que Barcelone avait gagné la finale avant de la jouer et on a vu la différence de caisse entre des joueurs allemands évoluant dans un vrai championnat et d'autres au club med' toute l'année.
Il faudrait fusionner les championnats français et espagnols pour devenir compétitifs en club et que l'EHF désigne d'autres lieux pour les finals four de temps en temps…

Yuri38
Yuri38
3 années il y a
Répondre à  emilcostarica

Landin est bien au dessus de Corales, y a pas photo.

tedao
tedao
3 années il y a

Minne de rien, depuis le temps qu’on dit que Barcelone est favori pour la LDC et pas que depuis cette année, on voit bien que c’est pas si facile que ça de gagner une LDC en étant favori même si en 2015 avec un Karabatic sur un nuage, ils avaient assumé ce statut… Depuis ce titre, c’est pas forcément brillant quand même en LDC pour une équipe qui n’a rien d’autre à penser qu’à la LDC… bon après, que dire de Vezsprem… ça relativise les performances du PSG !

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Depuis 2012, le FF4 est fidèle à sa réputation, celui qui gagne le Bras Dorée est toujours l'équipe qu'on attend le moins ! Qui attendait que Hamburg, Flens, Kielce, Vardar, MAHB ( j'adore cet acronyme….) et cette année Kiel, après 5 ans de déclin, allait gagner le Bras Dorée !! Personne !!!!
N'est ce pas PhilippemAhb ! Tu comprends pourquoi ce que je t'ai dit : reste à ta place ! Et aussi, il faut que tu apprennes le mot : humilité.

Les Belges ont fait les matchs spectaculaires en 2018 et à la fin, c'est les Bleus qui sont champion du monde grace à leur jeu stratégie et pragmatique !

Bref, c'est une victoire stratégie de Kiel qui freine et ralentit la machine infernal de Barca. 7 joueurs pour user les Barca en gagnant du temps ! Ca c'est fort !
Quand j'ai vu le Kielers depuis septembre, ils ne cherchent pas à gagner mais ils sont en mode de formation, de tester leurs stratégie, d'apprendre leur erreurs pour mieux préparer le FF4. Jicha est l'élève de deux maitres Sith Gislason et Serdarusic. Il connait bien Pascual. Puis surtout Kiel a subi deux match d'humiliation face à Barca en octobre-novembre. Dans la savane Africaine, un zèbre est un animal rancunier et tenace !
Je suis vraiment content de voir Kiel gagne !!!!!

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Merci monsieur le bipède….
J'apprendrai le mot humilité quand tu apprendras le mot respect.
Cette réponse que je te fais ce soir sera la dernière.

Martial
Martial
3 années il y a

Quel plaisir de voir ce match ! Un régal d intelligence, d engagement, une vraie belle bagarre tactique aussi avec un Kiel solidaire et remarquablement coache. Étrangement le barca n a pas su varier son jeu et puis la classe de Landin et la force de sagosen m ont ébloui. Wiencek a été courageux, brillant. Quelle leçon de hand.
Maintenant place au championnat du monde. Avec ce qu on a vu des français en lice ces deux jours ci on ne devrait quand même pas être mauvais.

fred
fred
3 années il y a

Kieler serait capable de braver le couvre feu pour fêter cette victoire et remercier tous les français sur handnews pour leur soutien aux clubs allemands !
Kiel, Metz que un club !

Jeanbon
Jeanbon
3 années il y a

Bon j’espère que les Bleus de Barcelone pour ceux qui y seront auront l’esprit revanchard en Egypte !

rkj4
rkj4
3 années il y a

Bien sûr, ce Final 4 a un goût bizarre, dans une salle vide, entre 2 réveillons, avec des équipes éjectées sur tapis vert et des joueurs qui commencent la compète ici et la finissent là (je pense forcément à Sagosen et Corrales, mais il y en a sûrement d'autres). N'empêche que j'ai trouvé cette finale admirable.

Admirable l'intelligence de jeu, le brio et la résistance des Kielers, forcément plus entamés physiquement que les Barcelonais. La vitesse de jeu des deux côtés, les inspirations divines, l'oubli de soi pour l'équipe. Sacrée leçon de handball, donnée principalement par les Allemands. En face, les Barcelonais sont-ils des enfants gâtés ? Le fait est qu'ils vivent leur sport plus confortablement que d'autres. Pourquoi pas… Mais peut-être que ça ne les prépare pas à tout.

Mais au-delà de la morale de l'histoire, exercice toujours périlleux, la vérité de ce soir est plus technique. Pour battre Barcelone, il faut commencer par contenir leur attaque et ça a été fait au petit poil. Kiel a été battu 2 fois par Barcelone cet automne : ça a dû les préparer. Ensuite, ils ont été brillants devant et, en particulier, on a retrouvé le Sagosen qu'on aimait tant à Paris, celui qui s'amuse à jouer et à marquer des buts. Belle recrue pour les uns, grosse perte pour les autres. Snif !

McFly
McFly
3 années il y a

Nul doute que l’absence de supporters et en particulier l’absence des catalans a du manquer au Barça dans leur rage de vaincre !

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  McFly

Nul doute que l'armée bleu et rouge de 100 catalans aurait fait la différence.

Kieler
Kieler
3 années il y a

Kieler content, heureux, tout ce qu’on veut. J’étais le premier à ne pas y croire, incroyable.

Passez tous de bonnes fêtes, attention au covid tout ça.

Meilleur sport au monde !

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a

Moi j’étais pour Kiel, normal la ville est jumelée avec Brest 🙂

bob
bob
3 années il y a

Champion olympique, du monde, d’Europe, du monde jeunes avec le Danemark
Champions d’Allemagne, vainqueur de la coupe d’Allemagne, de la Supercoupe d’Allemagne , de la Coupe EHF et de la LDC avec Kiel, Landin commence à avoir un palmarès intéressant même s’il encore « loin » d’Omeyer…

Yuri38
Yuri38
3 années il y a
Répondre à  bob

En tout cas, il est encore bien meilleur que ne l’était Omeyer durant sa période au PSG car soyons honnêtes, avec un Omeyer du niveau qu’il avait à Kiel par exemple, pensez vous vraiment qu’une équipe qui comptait dans ses rangs les frères Kara, Hansen, Gensheimer, Abalo et Narcisse n’auraient pas gagné au moins une fois la C1?
Le poste de gardien est vraiment le point faible du PSG depuis l’arrivée de QSI si on compare aux tops teams européennes

coco
coco
3 années il y a
Répondre à  Yuri38

Honnêtement sur ce Final4, Genty ou même Gérard ont montré un niveau équivalent voire supérieur pour ce qui est de Genty aux autres gardiens excepté bien sûr Landin… Corrales n’a pas su faire la différence que ce soit en demi ou pour la 3e place, Perez de Vargas n’a pas été à la hauteur tout comme Moller en finale…

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Au final, la victoire de Kiel est assez logique: le PSG n’a pas de gardien pour gagner la LDC, Veszprém est un cas psychiatrique irrécupérable et quand le jeu devient dur, Barcelone s’effondre comme un château de cartes

Geoffrey
Geoffrey
3 années il y a

Super match, à revoir! Bravo Kiel et Jicha! Énorme intensité défensive (à la limite de l’exclusion) surtout au centre où Barcelone avait concentré tous ses tirs la veille.

Au final pas mal d’accord avec les 2x2min prématurés de Sagosen: ça a donné du peps à leur attaque et Duvnjak en défense a été extrêmement perturbateur. Hier déjà en défenseur avancé il est génial de malice.

Aussi pourquoi Barcelone ne pousse pas plus les montées de balle? Ok leurs gardiens font moins d’arrêt qu’hier mais ça aurait mis la pression sur la défense kieler, l’empêcher de se mettre en place confortablement, voire de provoquer des exclusions définitives.

On dirait que Barcelone a joué sans prendre de risque, sans effet de surprise, sans solution tactique. Et très déçu par Cindric que d’habitude j’adore.

Nico8388
Nico8388
3 années il y a

Tout d abord je tiens à féliciter Kiel pour sa belle victoire.les gens peuvent critiquer Paris et leur petrodollar mais Barcelone c est pas mieux 5 ans qui courent après le titre avec un effectif galactique c est plus qu une faute professionnelle et personne ne dit rien .racheter les contrats des meilleurs joueurs n est pas suffisant pour gagner une ligue des champions .pour rappel palmarson cindric pour ne citer que eux certainement Nielsen pour la saison prochaine.

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Nico8388

Nope Nielsen pour info ,ça sera 2022 avec la crise Covid ils préfèrent attendre un an de plus et ne pas acheter la dernière année de contrat .

Averell
Averell
3 années il y a

Finalement la logique a ete respectee: au F4, il n'y aucune logique!

Kiel a livre un formidable match, en particulier en defense: solidarite, aggressivite, engagement avec un tres bon gardien derriere. Sur ce match, rien a dire, Kiel merite sa victoire.

Je suis decu en revanche par le Barca. A quoi ca sert d'avoir une telle armada d'internationaux si finalement tu joues quasiment tout le match avec les 7 memes joueurs? Nguessan a du rentrer 2 fois 2 minutes pour faire souffler Palmarsson qui pourtant n'etait pas dans un grand jour. Durenec n'a jamais enleve son survet sur le "weekend", en pivot on a vu que Fabregas… Et pourtant on a tous bien vu que le 7 majeur barcelonais etait en grande difficulte en attaque… Bref, a quoi ca sert d'avoir autant de joueurs de classe mondiale?

matts
matts
3 années il y a
Répondre à  Averell

Surtout que N’Guessan, je l’ai trouvé plutôt bon dans l’ensemble sur ces rentrées y compris défensivement.

BorzovH44
BorzovH44
3 années il y a

En tout cas pas vu Sordhaino sur les deux matchs !!!!
J’espère que notre sélectionneur va l’oublier car il n’apportera rien en EDF

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
3 années il y a
Répondre à  BorzovH44

Je crois qu'il s'est de lui même mis en retrait de l'EdF.

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a
Répondre à  BorzovH44

Il est passé mettre une béquille bien sentie en défense, les arbitres non plus ne l'ont pas vu.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Il fallait vraiment avoir le niveau pour remporter ce titre. Sagosen à bien fait de quitter un club qui va je l’espère tout mettre en œuvre pour construire un véritable collectif. Inutile d’aller chercher les meilleurs joueurs du monde lorsque l’on est pas capable de retenir une pépite formée au club et capable de marquer 9 buts sur 10 tirs en demi finale. Mais je pense que la mentalité de TiTi plus en rapport avec le travail devrait changer les choses. C’est vrai que depuis 2012 les supporters et inconditionnels restent sur leur faim. Il faut espérer que le robinet continuera de couler également.

finn
finn
3 années il y a
Répondre à  Soleidou

Tu peux dire la même chose de Barcelone au budget encore plus illimité que le PSG, alors pouet pouet !

Yuri38
Yuri38
3 années il y a
Répondre à  finn

C’est clair et ne parlons pas de la fiscalité bien plus avantageuse en Espagne.
Quand tu vois que le barca a Cindric, Palmarsson et Fabregas, c’est juste indécent.
Même le meilleur paris n a pas eu un triangle d’une telle qualité aux postes de pivots et des arrières/ 1/2 centres (Karabatic pour moi n’a jamais montré son niveau de Kiel ou du barca a Paris et au poste de pivot, jamais Paris n a eu un joueur du niveau de Fabregas….après oui, y a Hansen mais honnêtement même pas sûr que je l’échange contre un Palmarsson voire un Cindric)

HEPJ
HEPJ
3 années il y a
Répondre à  Yuri38

Commentaires vindicatifs et vraiment pas Handbalistique toujours anti PSG on dirait un fouteux écrivant sur les blogs de foot

Yuri38
Yuri38
3 années il y a
Répondre à  HEPJ

Bah non vu que justement, j suis un supporter du PSG depuis plus de 25 ans donc garde ton ton méprisant pour d’autres.
Et je ne vois pas ce qu’il y a d anti psg dans ce que j’ai dit

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Soleidou

Effectivement, Paris n'a pas gagné mais les grosses écuries à gros budget ont également calé.
Bien que dans un contexte ultra particulier; lors du lancement de la saison 2019-2020, et même avant le début du final4, qui aurait misé sur une victoire de Kiel? Les Barça, Veszprem, Kielce, PSG engendraient plus de suffrages que Kiel. Les effectifs respectifs de ces équipes ont quand même de la gueule. Et depuis que le PSG possède l'effectif pour gagner la ligue des champions (saison 2015/2016), Barcelone et Veszprem ont tout autant échoué que Paris. Par contre ces 3 équipes règnent pratiquement sans partage sur leur championnat respectif. Et le PSG encore plus sur les 2 dernières saisons.
Donc oui c'est décevant pour le PSG mais il est loin d'être le seul dans ce cas de figure. Le bilan pourra être fait lorsque le Qatar se désengagera et que le budget sera revu à la baisse. (Je n'aimerai pas être supporter du Barça, car le seul véritable enjeu de l'année pour eux est la victoire au final4. C'est un peu ballot de gagner tous ces matchs depuis plus d'un an et de louper le seul, avec la 1/2 finale, réellement important).

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Pour le moment ce n’est pas Barcelone qui m’intéresse finn. Mais tu peux le dire. Ta voiture est de quelle année ?

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Dommage qu'il n'y ait pas la fiche du match…

Nos derniers articles

58
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x