Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Montpellier l'emporte au buzzer et se qualifie

, par Oscar

Alex Dujshebaev (Kielce)
TRUCHANOVICIUS Jonas (Montpellier Handball)
PORTE Valentin (Montpellier Handball)

Au terme d'une rencontre serrée et au final indécis, Montpellier a remporté le choc de la journée du groupe B face à Kielce (25-24) et obtient par la même occasion sa qualification pour le tour suivant.

Montpellier est décidément spécialiste des fins de matchs tendues cette année en Ligue des Champions ! Après les rencontres à Porto,  Zaporozhye et Kiel, on a de nouveau eu droit à un crunch time des plus indécis cet après-midi, cette fois-ci à Bougnol, avec un final heureux pour les hommes de Patrice Canayer. Un tir de Mohamed Soussi à la dernière seconde du match a effectivement donné la victoire aux locaux. Un succès ô combien précieux, puisqu'il permet aux Montpelliérains d'être mathématiquement qualifiés pour la suite de la compétition. Si la victoire a été compliquée, c'est principalement dû à l'énorme performance de Wolff dans les cages polonaises, qui a retardé l'échéance à de nombreuses reprises et empêché une belle équipe montpelliéraine de prendre un avantage conséquent plus tôt dans le match. Les partenaires d'Hugo Descat (10 buts) ont affiché une belle maîtrise et se sont montrés impeccables au retour des vestiaires, alors que leur équipe était menée à la pause (12-14).  Durant la deuxième période, les joueurs de Kielce muselés par la bonne défense locale n'ont pu inscrire que 10 buts, tandis que Montpellier a su réagir, notamment en contre-attaques. En toute fin de match, alors qu'on se dirigeait vers un match nul (24-24, 59:37), la dernière possession montpelliéraine se termine par un missile gagnant de Soussi à une seconde du terme. Bougnol exulte, les joueurs aussi : ils savent qu'ils sont qualifiés pour la suite des hostilités (huitièmes de finale), après un bon parcours dans un groupe corsé. Leur mission désormais consistera à terminer le plus haut possible afin de s'éviter un gros poisson au tour suivant. Stats du match : Montpellier 25 : Sego (4/21 arrêts , dont 0/2 pénaltys), Bonnefoi (2/9, dont 0/1 pénalty) – Truchanovicius (1/5), Porte (2/3), Lenne (0/2), Descat (10/13, dont 3/3 pénaltys), Richardson (1/5), Afgour (2/2), Bos (-), Simonet (0/2), Soussi (3/5), Villeminot (6/11), Grebille (0/2), Tskhobrebadze (-), Pettersson (-), Guiraudou (-). Kielce 24 : Wolff (17/41 arrêts , dont 0/2 pénaltys), Kornecki (0/1, dont 0/1 pénalty) – Kulesh (5/7), A. Dujshebaev (4/6), D. Dujshebaev (1/2), Vujovic (1/2), Aguinagalde (3/5), Pehlivan (0/2), Jachlewski (1/2), Janc (3/4), Moryto (5/6, dont 3/4 pénaltys), Fernández (1/1), Karalek (-), Guillo (-), Lijewski (-), Jurkiewicz (-).

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Bon je sais que mon commentaire n’a rien à voir avec la choucroute mais Sait on à quelle date se jouera le match retour Barça/szeged ?
Handnews ne l’affiche pas…..
Au fait…. bravo Montpellier

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  Bonitos

29 février, 20h

rkj4
rkj4
4 années il y a

Sur ce qu'on a vu, je n'imagine aucune des 2 équipes aller très loin dans cette édition de la LdC. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce fut un match très vivant, avec de jolies séquences et bien agréable à regarder.

Ceci dit, ravi de voir Descat aussi efficace, tout en étant déçu qu'il y ait eu aussi peu d'occasions sur les ailes. Sur son unique décalage (1ère mi-temps), il loupe son lob (trop grand, Wolff). Et le but de coin qu'il met en seconde, c'est sur un pur exploit personnel. Même chose pour Lenne qui n'aura pas eu grand chose à croquer. Heureusement, les ailiers polonais ont eu droit au même régime.
Je suis de ceux (assez rares) qui apprécient Afgour. Bonnes prises de balles, bonne défense. Même s'il n'est pas peut-être pas taillé pour devenir un cador mondial, je reste persuadé que ce joueur a été gâché par Canayer, et c'est quand même bien dommage. Ici il met 2 buts : le second est une petite merveille (prise de balle et enchaînement jusqu'au tir). Et puis Villeminot et Soussi m'ont bien plu aussi. Le premier, par la variété des situation qu'ils crée; le second, par sa réussite sur une situation unique et au combien importante : le tir aux 10 m. Carrément encourageant.

Malou
Malou
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Le 1er tour est souvent assez différent des 8e et 1/4 qui eux même sont très différents du Final4…
Paris ou Barcelone peuvent très bien se faire taper par Kielce ou Montpellier en 1/4 sans qu’on ait rien vu venir

pete12
pete12
4 années il y a

Ivry > Kielce

seb
seb
4 années il y a

Montpellier a une grosse marge de progression dans cette LDC s’ils arrivent à se trouver un gardien un minimum régulier. Ils gagnent quand même avec 6 arrêts contre 17 de l’autre côté !

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Un détail important Seb. Je suis de votre avis.

pulpompa
pulpompa
4 années il y a

en tout cas Alex Dulshebaev reste toujours aussi détestable alors que Aguinaualde qui était aussi insupportable auparavant semble s'être calmé. Par contre Guillo a l'air d'avoir pris l'arrogance de Dujshebaev

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  pulpompa

Sauf Karacic et Aguinagalde, tous les joueurs de Kielce sont détestables (sans oublier Talant et Servaas)

pulpompa
pulpompa
4 années il y a

Cette année est celle de Veszprem, Mate Lekai revient très fort et c'est un joueur sous-côté, je balance un pronostic au petit bonheur la chance mais je les vois bien maîtriser la compétition cette année.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  pulpompa

Par contre, je prédis une autre défaite en finale.

Aux jets de 7 mètres

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

J'apprécie énormément cette équipe du MHB; pourtant je ne lui donnait pas cher avec tous les changements opérés en début de saison! Respect monsieur Canayer pour le travail accompli. (commentaire d'un savoyard passionné).

Barto04
Barto04
4 années il y a

A la fin j’ai cru qu’on allait se faire fumer par l’arbitrage, avec ce passage en force inexistant sur aguinagalde qui est de plus en zone (grosse impunité pour ce joueur) et le 7m siffle à Lenne pour à peu près la même chose + les 2min sifflées à descat qui ne semble pas sur l’action. Vraiment pas bons cette paire, et des 2 cotés.
Sinon celle là fait du bien. Quand on affiche un autre visage que celui face à Ivry ça se passe mieux. J’espère que ça va mettre les têtes à l’endroit pour certains.
Heureusement que Sego fait ses 2 arrêts à la fin parce que franchement je ne vois pas pourquoi Canayer l’avait fait revenir. 6 arrêts à 17….ou comment se rendre un match plus compliqué qu’il n’aurait dû l’être. Pour moi Bonnefoi est au dessus de Sego sur ses dernières sorties. Il devrait voir sa chance dès le début du match.
Enfin, seule la victoire compte comme on dit, et au buzzer ça fait de belles émotions. Mais bon si on pouvait être un peu plus tranquilles quand y’a moyen (et hier c’était le cas) je prends aussi.

Matis
Matis
4 années il y a
Répondre à  Barto04

ça fait effectivement depuis un moment qu’on constate que Bonnefoi est meilleur que Sego malheureusement Canayer semble s’obstiner à faire confiance à la « renommée » de Sego plutôt qu’à l’efficacité actuelle de Bonnefoi

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  Matis

Meilleur?? pas d'accord les deux derniers arrets permettent de gagner, pas les deux premier de la premiere mi temps. Bonnefoi est pas mal mais pas encore au niveau

oliv
oliv
4 années il y a

Cette équipe de Montpellier fonctionne beaucoup au mental, plus que des équipes comme Paris ou Barcelone par exemple.. J’ai l’intime conviction qu’ils peuvent battre n’importe qui et en particulier des équipes plus fortes sur le papier tout comme ils peuvent totalement craquer comme face à une équipe telle qu’Ivry sans dévaloriser Ivry.

Kine83
Kine83
4 années il y a

Tout à fait d’accord, Kevin est numéro 1 actuellement au MHB et Canayer devrait le faire rentrer d’emblée, s’il n’ai pas bon il pourra toujours faire rentrer Sego (qui risque d’être vexé comme un rat mort….)

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

J'espère que ça va faire du bien à Montpellier !

Le match est fou, mais la fin aurait pu être gâchée pour des conneries : comme toulouse en fin de première mi temps jeudi, les 10 dernières secondes du match de montpellier aurait pu être calamiteuse, mauvaise gestion du temps, changement à la dernière seconde, heureusement que Soussi a pris le tir

TITOFF34734
TITOFF34734
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je dirai surtout heureusement qu'il l'a mis car son shoot 2 mètres au dessus pour faire le zorro30 secondes avant pour le +2 était indigne

Nos derniers articles

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x