Le club de Veszprem a officialisé ce matin l’arrivée l’été prochain de Nikolaj Markussen.
La rumeur ne faisait qu’enfler depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : l’arrière gauche danois Nikolaj Markussen (31 ans) s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club de Veszprem. Revenu au Danemark en 2015, après deux saisons à l’Atletico Madrid et une au Qatar, le géant (2m12) avait régulièrement été courtisé par les grands clubs du continent. Le Paris Saint-Germain avait été rebuté par une clause de départ à 200 000€ en 2018, tout comme Nantes un an plus tard. Mais malgré un contrat courant jusqu’en 2023, Veszprem a trouvé un accord pour récupérer le Danois dès l’été prochain tout en “ne payant pas de transfert” comme le stipule le communiqué de presse du club hongrois.
A Veszprem, Markussen, champion du monde 2019, va retrouver un de ses compatriotes, Rasmus Lauge Schmidt. Il viendra surtout remplacer le Slovène Borut Mackovsek, en partance pour le concurrent Szeged, et est la quatrième recrue officialisée par le finaliste de la dernière Champions League, après le gardien Rodrigo Corrales (Paris Saint-Germain), l’arrière droit Jorge Maqueda (Szeged) et l’ailier droit Daniil Shishkareev (Vardar Skopje).
Kevin Domas
Peut on affirmer qu’aujourd’hui, Vezsprem est avec Barcelone le club où le budget ne semble pas être une contrainte ?
Veszprém est financé par l’homme le plus riche de Hongrie (et grand ami de V.O.), normal que le budget soit presque illimité.
Et pourtant les résultats (et le jeu) laissent beaucoup à désirer
J'espère qu'ils ont pensé à contrôler son taux de beta HCG avant de le faire signer… on ne sait jamais