Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Paris solide au Portugal

, par Zorman

Mikkel Hansen (Paris Saint-Germain)

Après avoir battu Nîmes, Paris est allé cherché un beau succès du côté de Porto. Leur deuxième victoire européenne cette saison.

Toujours sans remplaçant de Nikola Karabatic et privés de Syprzak (ménagé pour cause d'une douleur au genou) et Morros (covid), les joueurs de la capitale se déplaçaient pour un match compliqué chez des Portugais redoutables chez eux.

Dylan Nahi (Paris Saint-Germain)

En effet, les locaux étaient prêts à les accueillir et vont livrer une très bonne première mi-temps. Si les 10 premières minutes sont équilibrées (3-4, 9'), les joueurs de Magnus Andersson vont mettre un gros coup d'accélérateur pour infliger un éclat aux Français (9-5, 19'). Dangereux à tous les postes, les Portugais prennent la main sur la rencontre et rentrent aux vestiaires avec une bonne avance (MT : 16-12).

Le retour éclair de Paris

Les Parisiens, loin d'être abattus, reviennent avec un bien meilleur visage dans le second acte. Après avoir subi la loi des partenaires de Rui Silva, ce sont eux qui reviennent dans le match en un rien de temps en passant un 5-0 dès l'entrée (18-13, 31' ; 18-18, 36'). Revenus dans le match, avec des entrées précieuses des jeunes internationaux français Nahi et Kounkoud aux ailes (8 buts à eux deux sur la mi-temps), le PSG reprend progressivement le contrôle. L'avantage est pris pour la première fois à la 38e minute, sur un but de Mikkel Hansen, grand homme du soir (9 buts). Les Parisiens font parler leur expérience et maîtrisent à la perfection cette fin de rencontre, s'offrant même le luxe d'entamer le money time avec 3 longueurs d'avance et de les conserver jusqu'au terme (SF : 31-34).

Avec cette victoire, les champions de France prennent de précieux points et se placent 5ème du groupe. Avec 4 points mais deux matchs en moins, les Rouge et Bleus  pourront poursuivre leur remontée au classement la semaine prochaine face aux même Portugais, à Paris.

Porto : Diogo Silva (4/6), Branquinho (4/4), Gomes (3/6), Martins (3/5), Iturriza (3/4), Sliskovic (3/4), Magalhaes (2/3), Rui Silva (2/3), Fernandes (2/2), Salina (1/4), Alves (0/2), Areia (2/2), Mbengue, Späth. Quintana (10/42, 24%, 2 buts), Mitrevski.

Paris : L.Karabatic (6/8), Hansen (9/11), Kounkoud (4/5), Nahi (4/4), Rémili (3/7), Prandi (2/4), Grebille (2/3), Toft Hansen (2/3), Sole Sala (1/2), Kristopans (0/2), Ntanzi, Keita. Gerard (11/42, 26%, 1 but), Genty.

Maksim Baranau (Meshkov Brest)

Brest accroche Flensburg

Dans les autres matchs du soir, la performance revient au Meshkov Brest, qui a su décrocher le nul à Flensburg (29-29), et aurait même pu l'emporter sans un but sur le gong de Franz Semper (6/7). Si Johannessen et Steinhauser ont été précieux pour les Allemands (7 buts chacuns), ce sont l'ancien Chambérien Marko Panic et l'ailier droit Maksim Baranau qui se sont illustrés chez les Biélorusses, avec 7 réalisations aussi. Avec seulement 2 défaites en 6 rencontres, le Meshkov est la bonne surprise de ce début de championnat, et se placent en embuscade à la 3ème place.

Dans le groupe B, Zagreb accueillait Zaporozhye dans un match tendu du bas de tableau. Les Croates entament bien le match mais seront rattrapés, puis progressivement dépassés par des visiteurs brillament guidés par Barys Pukhouski et Aidenas Malasinskas (5 buts chacun). Les Ukrainiens empochent leurs premiers points et laissent les joueurs de Vlado Sola à 0 (SF : 23-24). Du côté d'Aalborg, les Hongrois de Veszprem ont eux aussi mis une mi-temps à prendre la mesure de leur adversaire. En retard de deux longueurs à la pause, les partenaires de Petar Nenadic (6/10) vont se détacher progressivement, bien aidés par un très bon Cupara dans les buts (22/49, 45%). On notera également les 6 buts du jeune arrière droit égyptien Yahia Omar côté visiteurs (SF : 27-33).

Antoine Piollat

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bom dia
Bom dia
3 années il y a

Vu le résultat à la mi-tps et la prestation, j’y croyais vraiment pas alors chapo Paris pour cette remontada face à une équipe qui progresse d’année en année

Bonaparte
Bonaparte
3 années il y a

Vincent Gerard pas au niveau !
Les gardiens à Paris … pas le niveau haut de tableau de ligue des champions

PEJ
PEJ
3 années il y a
Répondre à  Bonaparte

Arrête Vincent Gerard a été plutôt bon hier pourquoi ce commentaire

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  PEJ

26%…

PEJ
PEJ
3 années il y a
Répondre à  Averell

Oui les stats mais en 1ère mi-temps il était certainement à plus et c’est là qui a été utile à l’équipe avec Hansen il ont réussi à maintenir l’écart qui se creusait

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@Bonaparte tu n’es pas au niveau de faire de commentaire de quelconque niveau que ce soit

Ventre bleu
Ventre bleu
3 années il y a

Un peu la mode de bâcher Gérard ces derniers temps par ici…
Je le porte pas particulièrement dans mon coeur non plus, mais des qu’il ya une compte rendu du Pez, il se fait dezinguer

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Quelle première mi-temps, indigne s'un candidat (?) au titre. une telle prestation face à Barcelone en décembre et ce ne sera même pas nécessaire de sortir des vestiaires pour jouer la seconde période.
La première période a été le contraste entre une équipe sans imagination, se reposant sur des engagements physiques (mais oui M. Prandi; il y avait bien passageS en force), sans arrêts de gardiens et une équipe vive, qui trouvait des solutions (trop faciles?)
Heureusement le réveil a eu lieu en 2nde, heureusement Hansen (il va finir par se lasser et partir sous d'autres cieux!), heureusement Gérard fait une deuxième période "correcte", mais cela ne suffira pas toujours.

Pej
Pej
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Sans arrêt de gardien ??? Vous n’avez pas vue le match

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Pej

en première mi-temps. deux arrêts à 6 mètres, aux fraises sur tout les tirs de loin. Mieux en seconde.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Vincent Gérard souffre du syndrome du "tir de loin". Son comportement m'a souvent agacé lorsqu'il était à Montpellier car son attitude figée sur les tirs de 9 à 11 mètres, sans aucune réaction ni explosivité avait le don de m'irriter genre "je tente même pas de jeter un bras, une jambe ou de faire une parade". J'avais l'impression que c'était le seul a ne pas envisager qu'un tireur adverse tente sa chance. Et, cerise sur le gâteau, il pourrit systématiquement ses défenseurs du style, c'est de leur faute. Ça mettait une sale ambiance dans l'équipe et son départ du MHB ne m'a pas attristé…..

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est vrai qu'il est pénible, à chaque but encaissé, à soit fustiger sa défense, soit demander une sanction à l'arbitre, soit toiser le marqueur…

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a

moi j'ai vu 100% pour VG aux tirs!!!

handy
handy
3 années il y a

On met beaucoup en avant Hansen à juste titre mais quel match à nouveau énorme de Luka des 2 côtés du terrain !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  handy

Quand les frères étaient plus jeunes c'est Nicolas qui brillait plus que Luka mais a présent c'est l'inverse…Luka est vraiment un pivot "top"…

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@Handy je faisais parti des gens qui ne comprenaient pas toujours pourquoi Hansen était nommé pour le MVP (par rapport à d’autres qui auraient eu leur place). Mais je trouve que particulièrement cette saison, encore plus depuis la blessure de NK, Hansen est vraiment en mode patron, et confirme justement toutes ces nominations à ce titre.
Pour Luka, il est vraiment complet à son poste, juste, puissant. Plus ça va, plus il est présent. Il est l’homme fort du PSG depuis quelques années. Le seul dont le niveau est aussi constant

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Et la constance, c'est une sacré vertu dans le handball…..

Strumpf
Strumpf
3 années il y a

1ère mi-temps compliqué avec beaucoup de tirs forcés
Très bonne 2ème mi-temps avec une bonne intensité des deux côtés du terrain et un Hansen en mode patron
A confirmer la semaine prochaine cette fois à domicile contre Porto

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

PsgQ lamentable. Aucun jeu. Une équipe d’individuels. Pas de collectif.

Bob
Bob
3 années il y a
Répondre à  Soleidou

Heureusement tu es toujours là pour me faire rire

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Soleidou

T'as pas envie de faire une pause de temps à autre avec "ton" PsgQ?
Je suis, comme toi, supporter du MHB et j'ai la sensation que la fin de la suprématie de notre équipe depuis 2012 au bénéfice de Paris te reste en travers de la gorge
Je ressens tes commentaires comme une espèce d'amertume et de jalousie, oui je crois que c'est de cela qu'il s'agit
Alors oui, ça fait chier de ne plus être numéro un mais en attendant j'aurais préféré que Montpellier ait le pouvoir de recruter Prandi à la place de Duarte, Spyrsak (orthographe non vérifiée) à la place de Borges….

Olivier1
Olivier1
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Boarf moi je les aime bien Duarte et Borges. Prandi est bon mais jeune il fait parfois des erreurs bêtes. Et Spyrsak oui mais Borges n’a pas trop a lui envié non plus.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Beaucoup de commentaires négatifs en mode "c'est catastrophique, il n'y a pas de gardien, niveau de jeu indigne, etc.", mais bon, un match contre Porto ne doit pas faire rêver les joueurs/staff parisiens, avec ces absences de joueurs la dizaine d'arrêts de Gérard est tout de même pas si mal que ça, et ils ont l'air de s'en être sortis sans trop de casse.
On peut toujours attendre d'eux la lune, mais finalement, pour un match de mi-novembre en pleine période covid/confinement/calendrier haché contre un adversaire qui n'ira pas très loin dans la compétition, ils repartent avec la victoire et sans pépins supplémentaires. Je trouve ça assez positif personnellement. On aura le loisir de se désespérer quand viendront les matchs couperets. Là, il faut juste accepter que c'est une phase de poule, et que tous les matchs n'y sont pas d'un niveau de dingue.

jeff
jeff
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Commentaire particulièrement négatif et méprisant sur Porto qui a accroché l’une des meilleures équipes actuellement, Kielce, et qui semble avoir largement le niveau pour se qualifier pour les 8e a minima…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  jeff

C'est sûr que ce match était présenté dans les médias comme le match de l'année, avec une préparation spécifique des Paris depuis 3 semaines, et une pression palpable à la moindre interview de joueurs/staff…

Porto est une bonne équipe, mais ne fait pas partie du gratin européen à qui l'on pense au moment de citer un potentiel vainqueur du FF4. La pression autour du match n'est pas la même quand les parisien jouent Barcelone, que quand ils jouent Porto. Dire que Porto n'est pas encore en mesure d'être un épouvantail en Europe n'a rien de méprisant envers eux, et n'enlève rien à leur niveau, c'est juste la réalité du terrain.

niko
niko
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Pour moi, en l’état actuel je mets Paris pas bien au dessus de Porto et je ne serais pas surpris de voir les portugais aller au moins aussi loin que Paris…
En tout cas, cette année, Paris n’a pas le niveau pour prétendre au Final4 de mai…
Barcelone, Veszprem, Kielce, Kiel, Flensburg voire Brest paraissent dans l’ensemble supérieurs à ce Paris là, on verra ce que ça donne avec Steins mais je ne m’attends pas à une révolution !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  niko

Steins? pourquoi parles tu de Steins?
A-t'il était recruté par le PSG?

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Non pas une ambulance, un coffre-fort.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Le club Qatar sans Hansen ? fais tes comptes sur ce match par exemple et bien d’autres d’ailleurs et confirme si dans ces nombreux cas que le hand est un sport d’équipe.

Strumpf
Strumpf
3 années il y a

Il faut pas regarder que les statistiques, il faut voir le match il y a pas que les buts il y a les passes décisive, de quel endroit démarre l’action.
Oui sur certains matchs ils y a des joueurs qui vont marquer plus que d’autres mais le hand se joue à 7 sur le terrain est pas seulement 1 personne.

rkj4
rkj4
3 années il y a

Sur l'éventuel arrivée de Steins à Paris, je viens de trouver ce très intéressant article dans la Dépêche du midi :
https://www.ladepeche.fr/2020/11/20/fenix-luc-ste
Reste bien sûr à le voir confirmé, mais tout y est expliqué du prêt de Steins à Paris et de son échange avec Ntanzi.

Alors oui, si ça se confirme, ça sera en effet tout bénéfice pour Toulouse, qui la joue très finement et récupérera la saison prochaine un joueur plus expérimenté de s'être frotté à la LdC. Et je vous laisse découvrir les autres aspects du deal qui prouvent que Toulouse s'en sortira plutôt gagnant car, s'il y avait une saison où l'aspect sportif puisse être mis au second plan, c'est bien celle-ci. Du coup, ça m'étonnerait de voir Steins jouer ce soir à Créteil parce que s'il se blesse, alors tout s'écroule.

Côté Paris, la très bonne nouvelle, c'est que Gonzalez semble vouloir vraiment travailler avec Steins et à partir de ses qualités propres. Ce qui veut dire qu'il a un projet de jeu qui va avec. Moi, j'aimerais bien voir un plan de jeu avec Steins à la baguette et un autre avec un autre DC (Hansen, idéalement, plus que le bélier Remili — je t'aime beaucoup Nedim, mais faut dire ce qui est) : une diversité qui rendrait l'équipe bien plus dangereuse et encore plus réactive. Autre avantage, récupérer à la rentrée de septembre un Ntanzi plus aguerri et expérimenté. S'il joue si peu actuellement, c'est forcément parce qu'il n'a pas encore le niveau, il faut le reconnaître. Donner les clés du jeu à un gamin de 20 ans, ça peut marcher, mais pas à tous les coups.

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@Soleidou et Nantes sans ADIM et sans Lazarov? Et le MHB sans AESIO et sans Porte? Etc….
Ton raisonnement est nul. L’utopie serait une équipe ou le danger vient de tous les côtés tout le temps, la réalité en est autre. Quelques joueurs sortent du lot parfois, parfois ce sont d’autres. C’est aussi le but de nommer un MVP à chaque match… Sachant qu’une individualité sert un groupe, et qu’un groupe sert une individualité… Et ceci est valable dans tous les sports, et pas seulement collectifs…

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x