Proligue
Montée validée pour Sarrebourg
Sarrebourg a annoncé que la CNACG avait validé son dossier d'accession au monde professionnel. La montée en Proligue du club mosellan est donc confirmée.
Le Sarrebourg Moselle Sud Handball évoluera bien en Proligue la saison prochaine. C'est le président du club, Christian Reinhardt, qui l'a confirmé dans un communiqué publié sur la page Facebook du club. La Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG) a confirmé cette bonne nouvelle au club vendredi dernier. "La mobilisation de tous, partenaires, entreprises, artisans et commerçants, d'une équipe de bénévoles exceptionnels, d'un public de supporters fidèles, a permis la réalisation de ce projet que le comité et moi-même avions imaginé", se réjouit le président Reinhardt. Sarrebourg, cinquième au classement de la N1 élite avant l'interruption de la saison par la crise du coronavirus, était le deuxième club disposant du statut de voie d'accession au professionnalisme (VAP) du classement, derrière Angers et devant Caen. Le leader Vernon, qui disposait de ce statut, l'a perdu suite à des problèmes financiers qui lui ont valu une rétrogradation en N2.
Sarrebourg, commune d'un peu plus de 12 000 habitants du sud-est de la Moselle, "village gaulois" comme le surnommait Christophe Bondant, l'entraîneur du club, lors du portrait que nous avions consacré au club, va donc découvrir le handball professionnel. Une vraie récompense pour un club qui fête ses cinquante ans cette année. "Nous relèverons ce défi comme nous avons relevé celui d'accéder au plus haut niveau régional en 2002, en championnat de France en 2008 puis marche par marche de rejoindre le plus haut niveau amateur il y a 7 saisons", promet Christian Reinhardt. Les Sarrebourgeois peuvent maintenant se tourner sereinement vers la préparation sportive de la saison, qui doit débuter le 3 octobre si les conditions permettent l'accueil du public dans les salles de handball.
Mickaël Georgeault