Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Pellas, Bataille et des prolongations à Montpellier

, par Lanfillo

Lucas Pellas (Suède). Crédits : Bertrand Delhomme / Handnews

Montpellier a annoncé le recrutement de Lucas Pellas et de Benjamin Bataille pour la saison prochaine, mais aussi quatre prolongations parmi les joueurs et le staff.

L'effectif de Montpellier pour la saison prochaine est désormais connu. Les derniers doutes ont été dissipés ce matin, lors de la conférence de presse de reprise du club. Le premier doute portait sur le staff, et la direction du MHB a décidé de miser sur la continuité. Après la prolongation de Patrice Canayer, officielle en décembre, voici celle de son adjoint David Degouy, pour la même durée (jusqu'en 2024). Degouy, également responsable de la MHB Academy, était arrivé en 2018 en remplacement d'Erick Mathé parti à Chambéry, et "il a su se rendre indispensable à mes côtés", affirme Patrice Canayer, également manager du club héraultais.

Bos, Tskhovrebadze et Descat prolongés

Julien Bos (Montpellier HB)

Ces clarifications dans l'encadrement ont permis aux joueurs de mieux pouvoir se projeter dans l'avenir. Le très prometteur arrière droit Giorgi Tskhovrebadze, qui aura 19 ans dans quelques jours et qui a déjà été aperçu avec le groupe pro (un but en championnat), sous contrat stagiaire jusqu'en 2021, a été signé professionnel jusqu'en 2023. Également à droite mais plus sur l'aile, Julien Bos a lui aussi signé jusqu'en 2023. Âgé de 21 ans, le champion du monde junior 2019 a gagné en temps de jeu cette saison (12 buts en championnat, 15 en Ligue des champions) et s'inscrira donc dans ce nouveau cycle montpelliérain. L'autre prolongation annoncée est celle de Hugo Descat, arrivé l'été dernier à Montpellier et qui fait déjà l'unanimité au club. Meilleur buteur du club en championnat avec 63 buts marqués, l'ancien de Créteil et de Bucarest a levé l'option d'un an supplémentaire, ce qui le lie lui aussi au MHB jusqu'en 2023. Dans le communiqué de presse, Julien Deljarry et Patrice Canayer affirment que ces trois joueurs "sont jeunes, ambitieux, avec des personnalités très différentes. Ils apportent au groupe et se comportent avec un engagement sans faille auprès de l’équipe et du club. C’est avec ce type de joueurs que nous avons envie de construire l’avenir."

Pellas et Bataille, deux bonnes opportunités saisies

Hugo Descat a également pu découvrir le nom du joueur avec qui il partagera le poste d'ailier gauche lors des trois prochaines saisons, et il s'agit de Lucas Pellas. Le Suédois de 24 ans a montré de quoi il était capable au championnat d'Europe, sa première compétition internationale. Montpellier signe un joli coup avec l'engagement de cet ailier prometteur. "C’est un joueur à fort potentiel, souligne Julien Deljarry. Il cherchait à intégrer un grand club européen. Il a trouvé la réponse auprès du club de Montpellier." Il remplace Mathieu Grébille, qui s'est engagé au Paris Saint-Germain pour la saison prochaine, et il retrouvera à Montpellier son partenaire en sélection Fredric Pettersson.

Benjamin Bataille (US Ivry HB)

Enfin, une autre recrue a été annoncée lors de cette conférence de presse de rentrée, en la personne de Benjamin Bataille. L'arrière gauche de 27 ans a évolué à Ivry lors des cinq derniers exercices, et franchit un pallier dans sa carrière en rejoignant l'actuel quatrième de Starligue pour les deux prochaines saisons. Un temps évoquée, la prolongation de Mohamed Soussi n'aura donc finalement pas lieu, les différentes parties ne s'étant pas accordées sur l'aspect financier, d'après Midi Libre. Avec Benjamin Bataille, Montpellier récupère l'un des arrières gauches les plus prolifiques du championnat, actuel dixième meilleur buteur de Starligue (64 buts), et un joueur expérimenté sur la scène nationale qui aura encore tout à prouver au niveau international. Ces deux recrutements suivent celui du pivot portugais Alexis Borges, connu depuis déjà l'année dernière.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Lucas Pellas? connais pas….j’espère qu’il n’a pas été recruté uniquement sur le fait qu’il a été bon durant cinq ou six matchs de l’Euro…

Benjamin Bataille, je connais mais je ne sais pas à quelle hauteur on peut juger son niveau.

Borges, je ne demande qu’a être convaincu mais je suis sceptique tout comme pour Duarte.

Ravi des prolongations de Bos, Descat et Georgi

Il va falloir penser a recruter un nouveau demi-dentre d’ici un ou deux ans pour remplacer Simonet en doublure de Villeminot (Minne a l’issue de son engagement Nantes? lol….j’y crois pas moi même…

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu as bien raison de ne pas croire à Minne, par contre je crois que Porte aurait déjà donné son accord au H pour l'année prochaine 🙂

philippemhb
philippemhb
4 années il y a
Répondre à  sakadoo44

Ça ce serait une vraie mauvaise nouvelle pour le MHB…mais tu me fais marcher là…..

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  philippemhb

va savoir… ??

Bibi
Bibi
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je me demande ce qu'il te faut pour être convaincu d'un bon recrutement au pivot. Borges, c'est 18/21 au tir sur ce dernier Euro (soit 86% de réussite), de bonnes performances en Champions League pour qui regarde EHFTV (tu dois bien le savoir, puisqu'il a planté 6 buts quand Porto est allé gagner à Montpellier), et de surcroît un gros défenseur.

Pour ce qui est de Pellas, effectivement une doublure de Descat, il a notamment de la coupe EHF à son actif avec le club de Lugi.

Patrig
Patrig
4 années il y a

Porte a prolongé son contrat jusqu’en 2022!

ThibaultBoighes
ThibaultBoighes
4 années il y a

Bon, bon, j'attendais un nom un peu plus ronflant concernant l'arrière gauche, avec un profil pour présenter plus de danger en dehors des 9, une faiblesse de l'équipe. Et pour libérer un peu de place à nos chers pivots…

Mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, il y a une contrainte sur une masse salariale stable, et l'on doit composer avec ce qu'il reste des différents jeux de départs/revalorisations/recrutement. Il restait donc vraisemblement peu de marge sur ces deux postes. Alors, on cherche le bon coup, à la Soussi justement. Le respect de ces contraintes démontre aussi une certaine sagesse dans la gestion…

Qui peut nous en dire plus sur Bataille ? Son style de jeu, ses capacités défensives et offensives, qualités, points faibles ? Je n'ai qu'un vague souvenir de lui, où il me semble le voir nettoyer quelques lucarnes à Bougnol, avec un profil un peu plus artilleur de loin que Soussi. Ce ne serait pas de refus.

Pellas, jamais vu jouer, doublure de Tollbring à l'euro si je ne dis pas de bêtise. Avec un Descat qui tient bien le poste, je suis curieux ! Les ailes ont de jolies doublettes !

Hâte de voir Borges, j'avais été impressionné à de multiples reprises par son activité en défense à la vue de son gabarit.
Il ne m'a pas non plus fait mauvaise impression en attaque mais son temps de jeu y est plus réduit. Petit point d'interrogation sur ce poste désespérant ces derniers temps. Les fantômes de Fabregas et ses glorieux aînés hantent les esprits…
Duarte n'est pas un buteur, mis à part quelques coups d'éclat. Par contre, je le trouve bon et intéressant dans le reste du jeu. Et excellent en défense.

Même sentiment que Philippe sur les prolongations. Hâte aussi de découvrir un peu plus le très attendu Tskhovrebadze (copié-collé).

Sur les départs, un pincement de voir Grébille quitter le club. Quel arrière gauche… Aérien, magnifique à voir jouer et surtout tirer. Et puis cette fragilité physique… Quel dommage…
Portner… Misère, misère, de le voir partir. Bonnefoi fera le job.
Afgour, 3 ans d'errance et de frustration pour lui comme pour les supporters.
Et Soussi, sorti du chapeau, irrégulier et surprenant, parfois incroyable, finalement une belle surprise pour les béotiens de la CAN.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  ThibaultBoighes

Viens ici plus souvent Thibault. Bien écrit, personnel, pertinent : j'aime beaucoup ton commentaire de fan sachant prendre du recul.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x