Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Catherine Gabriel et Oriane Ondono en tribune

, par Isakovic

GABRIEL Catherine-France

Le sélectionneur Olivier Krumbholz a communiqué ce matin à l'IHF la liste des joueuses qui affronteront l'Angola ce soir en ouverture du Mondial. Des dix-huit Bleues présentes à Barcelone, la gardienne Catherine Gabriel et la pivot Oriane Ondono seront en tribune pour ce premier match. Il sera possible, en fonction du choix du sélectionneur tricolore, qu'elles rentrent au cours de la compétition, puisque la règle de l'IHF lui offre la possibilité de choisir parmi ses dix-huit joueuses tout au long du championnat.

Gardiennes : Cléopatre Darleux (Brest Bretagne Handball) - Laura Glauser (Györ) Ailières gauches : Coralie Lassource (Brest Bretagne Handball) (c) - Chloé Valentini (Metz Handball) Arrières gauches : Estelle Nze-Minko (Györ) - Allison Pineau (Krim Mercator) - Kalidiatou Niakaté (Brest Bretagne Handball) Demi-centres : Tamara Horacek (Metz Handball) - Méline Nocandy (Metz Handball) - Grace Zaadi Deuna (Rostov Don) Pivots : Béatrice Edwige (Rostov Don) - Pauletta Foppa (Brest Breatgne Handball) Arrières droites : Laura Flippes (Paris 92) - Océane Sercien-Ugolin (Krim Mercator) Ailières droites : Lucie Granier (ES Besançon) - Alicia Toublanc (Brest Bretagne Handball)

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Logique

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

J'aurais mis Pineau en tribune mais je ne suis pas objectif.
Ca fait longtemps qu'elle m'agasse.

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Roucoulette35

Je ne suis pas fan de la personne, mais handballistiquement parlant, Alison Pineau a, à mon avis, été un élément important dans la victoire du titre olympique.

Logiquement, Catherine Gabriel, qui a perdu des points sur le match de dimanche se retrouve 3e gardienne, est dans les tribunes.
Pour Ondono, ça fait 2 compétitions, il me semble, qu'il n'y a que 2 pivots sur la feuille de match et que ça fonctionne plutôt bien. Les tests de Béatrice Edwige en attaque lors des matchs contre la Hongrie me laisse penser qu'on va assister a un changement attaque/défense entre Edwige et Foppa. Ondono n'a malheureusement pas montré grand chose en EdF. Elle est là, je pense, qu'en cas de pépin physique et le temps de rappeler Astride N'Gouan. Mais elle va prendre de l'expérience dans la vie du groupe.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  bdid

Bon, j'avoue que c'est pour moi la principale interrogation, l'absece de Ngouan. Elle est en pleine forme avec Metz et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas N3… Probleme d'incompatibilite de caractere???
Ondono je ne connais pas. Peut etre est elle tres forte. mais sachant qu'elle etait a la base N4 derriere la pivot qui s'est blesse en qualif, je suis un peu dubitatif.

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Averell

Comme Je l'ai déjà dit dans d'autres commentaires, Astride N'Gouan ne veut plus cirer le banc comme va sûrement le faire Ondono, et comme elle l'a fait pour l'Euro 2020 (déclaration dans un article du Républicain Lorrain du 21 nov., je crois). Elle déclare ne pas fermer la porte à l'EdF et qu'il n'y a aucun souci avec Olivier Krumbholz. Ce qui me laisse à penser qu'en cas de blessure de Foppa ou Edwige, elle accepterait de venir jouer sur ce mondial.
Ondono, je ne la connais pas plus que ça non plus. Elle était à Fleury pendant 5 ans et depuis cette saison, elle est à Nantes. Fleury n'a jamais fait grand chose pendant ces années à part la saison 2019-2020 (3e du championnat interrompu par la Covid).
O.K. l'avait appelé pour un stage EdF été 2019 et début octobre de cette année pour les qualifs euro 2022. elle n'était pas sur les feuilles de matchs des 2 rencontres, donc comme toi, je suppose qu' O.K. a préféré Adja Ouattara.

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

La liste des 16 pour ce premier match est sans surprise; Les 2 néophytes à l'aile droite jouent gros …. Coatanea rester à la maison doit ronger son frein !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Coatanea a été bléssé, elle a subit une grosse opération au mois de septembre. Elle n'a pas joué pdt deux mois.
C'est bcp trop juste pour jouer le mondial.

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

don't acte je n'ai pas eu l'info

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Fin septembre, elle a subi une opération bénigne, appendicite, ce n'est pas une "grosse opération".

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Les 2 neophytes ont bien repondu present 🙂

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

On parle d'égalité des sexes mais dans un sens ça va dans l'autre personne n'en parle. Donc le sélectionneur peut faire des changements à chaque matchs sur ses 18 joueuses à disposition, mais chez les hommes c'est 3 maxi en cours de compétition. Si quelqu'un trouve ça logique, qu'il m'explique.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Le mondial a lieu en Egypte ? Vu la danse de la gardienne sur la photo…

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x