EDF (M)
Hugo Descat, meilleur buteur des Bleus au Mondial
24 heures à peine après la fin du championnat du monde masculin 2021 en Egypte où l'équipe du Danemark a été sacré, il est venu le temps de faire les bilans comptables et notamment celui des meilleurs buteurs.
A ce petit jeu, c'est l'arrière qatari Frankis Marzo qui remporte la palme avec 58 buts marqués sur 7 matchs disputés. En seconde position arrive l'ancien joueur norvégien du PSG, Sander Sagossen, avec 54 réalisations (7 matchs disputés) suivi de près par le suédois Hampus Wanne avec 53 buts (9 matchs disputés). Le quatrième au classement est le joueur chilien Erwin Feuchtmann avec 49 buts pour 7 matchs joués. Enfin, à la 5ème place, on retrouve le MVP du mondial, le danois Mikkel Hansen, avec 48 buts (7 matchs disputés) dont 12 en 1/2 finale face à l'Espagne.
Pour trouver un jour tricolore dans le classement, il faut descendre à la 11ème place pour croiser l'ailier gauche du MHB, Hugo Descat, avec ses 38 réalisations sur 9 matchs joués dont 8 penalty. Véritable sensation au sein de l'équipe de France, l'ancien joueur formé à Villiers sur Marne a clairement marqué des points dans la perspective du TQO en devant plus qu'une alternative au poste en remplacement de Mickael Guigou.