Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

Paris à mi-temps, c'est insuffisant

, par Dalibor

Nedim Remili (Paris Saint-Germain) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Paris s'est incliné à Flensburg ce soir d'une longueur (27:28). Après une première période catastrophique et un retour héroïque.

On ne sait pas franchement quoi penser de ce match du Paris Saint-Germain, qui s'est incliné ce soir à Flensburg-Handewitt (27:28). Si les Parisiens sont venus mourir à une longueur de leurs adversaires, au terme d'une seconde période où ils ont tout fait à la perfection, ils ont aussi pris l'eau dans des proportions impressionnantes dans le premier acte. Neuf buts de débours à la pause (10:19), il faut remonter à la défaite à Kielce en quarts de finale il y a deux saisons pour retrouver une équipe parisienne aussi hors-sujet.

Au moins ce soir auront-ils l'excuse de la fatigue, alors qu'ils avaient livré leur meilleur match de la saison mardi soir contre Kielce, avec une victoire en patron à la clé (37:26). Cela s'est vu dans le début de match de Nédim Rémili, en difficulté à la finition dans le premier acte, mais aussi dans le manque d'intensité défensive mis pour contrer des Flensburgers qui réalisaient tout à la perfection.

Le repos a fait du bien aux hommes de Raul Gonzalez. Dès que la défense s'est mise en place, dès que Vincent Gérard a sorti le grand jeu dans la cage, les Parisiens ont pu se mettre à courir, développant le jeu de transition où ils excellent. Et ils sont revenus, petit à petit, avec une défense étagée menée par Benoit Kounkoud qui a perturbé les Allemands, au point que ceux-ci envoient les ballons dans les tribunes. Même l'expulsion directe de Dylan Nahi n'a pas dévié de sa trajectoire. Mais un homme est venu mettre du sable dans les rouages parisiens : Benjamin Buric. Le portier de Flensburg s'est mis au niveau de Vincent Gérard, sortant deux ballons pour revenir à une longueur, dont le tir de desperado de Nédim Rémili sur le buzzer.

Cette défaite empêche Paris de faire la bonne affaire comptable de la soirée et de dépasser les Biélorusses du Meshkov Brest. Au contraire, le PSG voit s'éloigner Flensburg et Kielce, vainqueurs ce soir, alors qu'il lui reste encore deux matchs à disputer la semaine prochaine.

Le meilleur du hand européen est sur l’appli Eurosport

Kevin Domas

Le résumé du match :

 

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
niKo
niKo
2 années il y a

Incroyable absence en 1ère mi-tps ! et dommage tous ces immanquables à 6m en 2e, il y avait a place pour une belle remontada !

Hand58
Hand58
2 années il y a

Et dire que Paris voudrait faire signer Bergerud qui ne brille que par son absence…

Martial
Martial
2 années il y a

Quel dommage. 1ère mi temps et entame de 2nd fantomatiques. Et puis une séquence de 20mn remarquable….. malheureusement ps récompensée car trop de déchets à 6m, des pivots notamment et de remili. Une balle d égalisation qui s évapore et zou. La victoire de flennsburg est méritee sur l ensemble de la rencontre.

handfly
handfly
2 années il y a

Un Remili à l’image de son mondial, décevant ! Réveille-toi Nédim !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  handfly

C'est un trou mème ci certain ne le reconnaisse pas et en EDF il veut faire le caid des que le soleil apparait un peux , mais ds qu'il y a de nouveau orage il ce cache tout comme mahé , et la on fait appel au vrais chef brimé ! F.L.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  oeil52

C'est dingue cette haine que tu as contre Remili…..!
Qu'a-t-il fait de si terrible pour se faire "laminé" comme ça…
Nedim est moyen en ce moment mais je suis convaincu qu'il joue bien en dessous de son niveau réel…il est à 40% de sa capacité….
En revanche il n'est pas super bon en défense…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il est imbus et pas bon… joue arrêté… l'anti handball par excellence, il s'en sort grave a son bras…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

🤣🤣🤣

St
St
2 années il y a

Nedim aux fraises, nos pivots tellement décevants et un nombre de poteau et barre délirant… ça fait trop pour un match très largement gagnable
Steins est une pépite, meme avec une première mi temps plus compliqué , quelle chance nous avons (il lui fait tout de même des arrières)
Il ne fallait pas rater ce match, dommage

Quant à Bergerud, a l’aide (Gerad en est a 2 vrais bons matchs d’affilés)

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  St

Je suis sur que le PSG va sortir le carnet de chèques pour en rédiger un beau au Fenix afin de conserver Steins….

St
St
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

En ce moment jai l’impression qu’ils ont perdu le chéquier

Mais franchement je croise les doigts…. (Sadou pourrait faire parti du deal… il me semble qu’il ne marche pas trop mal)

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Pourquoi les Parisiens jouent souvent comme ca contre Flens ?????
Ce n'est pas la première fois qu'on voit ca…

Moorgan9
Moorgan9
2 années il y a

C’est marrant ce bashing…
Remili passe au travers, qu’on le vire de l’EDF. Personne ne parlait pourtant mardi soir… Et sinon, rien à dire sur Gérard? Ah non… pas ce soir… 😉

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Les memes… les deux dehors… ciao

Martial
Martial
2 années il y a

Pour ma part j aime beaucoup remili : son bras, son engagement, ses inspirations surtout quand il s essayait au poste de dc sous la houlette de Nikola Karabatic, sa hargne mais il faut avouer que quand il se loupe il peut être assez catastrophique : perdre des balles bêtement, prendre et rater cinq ou six tirs d affilee, défendre comme un plot…..soit le match de ce soir. Il a planté 2 buts coup sur coup en 2nd dont un avec une envie dévastatrice mais il n est pas dans sa meilleure période comme s il se doutait qu on attend plus de lui et qu il était frustré de ne pas devenir le leader de jeu qu on lui promettait d être. Entre psg et l EDF, il reste un arrière droit solide mais sans doute pas le plus grand de tous et le plus régulier. Possible que cela le frustre. Mais le bon nedim remili est un joueur épatant.

oeil52
oeil52
2 années il y a

Je viens de faire le curieux et je viens de voir le planing du Barça ! il est démantiel 1 match de championat puis ils sont allé à celier , ils joue demain à coté de madrid si j'ai bien compris , puis ils on saporotger mercredi (L.CHP .) puis la coupe du roi avec match vendredi 1/4 , 1/2 finale le samedi et si tout va bien dimanche finale !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Berlin, Magdeburg, Flensburg et, à un degré moindre Kiel…….
Les allemands ne nous ont pas réussi cette semaine….

Swill
Swill
2 années il y a

Emily est indiscutable en EDF. Le calendrier démentiel fait que tous ne peuvent pas être à 120% tout le temps. Aux coatchs de gérer l’effectif

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Swill

Emily… C'est mignon.
Mais sinon, gérer l'effectif des arrières parisiens, c'est pas le plus simple : ils sont 5 !

max
max
2 années il y a

Bon et bien sauf énorme surprise, ce sera PSG – Nantes en 8e 😉

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  max

dommage pour Paris 🙂

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Nantes a souvent été une bête noire pour Paris…et cette année, ça va dépendre de quel Nantes, ils affrontent, cette équipe peut être brillante … ou pas du tout.

Arshee
Arshee
2 années il y a
Répondre à  max

Nantes vs PSG (99%)
Elverun vs Barça (100%)

Nos derniers articles

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x