EHL (F)
Qualification historique pour Nantes
Pour la première fois, une équipe française s'est qualifiée pour le Final Four de l'European League féminine. Cet après-midi, les filles de Nantes ont dominé les Russes de Zvezda (30:28), pour valider un ticket qu'elles avaient déjà réservé la semaine passée, en allant s'imposer en Russie.
Les filles de Guillaume Saurina ont parfaitement su gérer leur avantage, prenant deux buts d'avance à la pause (15:13), en profitant d'un temps faible de leurs adversaires. Une nouvelle fois, la formation russe a repris les commandes en seconde période, notamment grâce aux arrêts de sa gardienne Ekaterina Kirikias, mais les Nantais ont su garder la tête froide et, surtout, ne jamais être menacées. C'est finalement Ana Bruna de Paula, comme souvent, qui a pris les choses en main dans le dernier quart d'heure. Avec ses six buts, la Brésilienne a renversé la vapeur pour remettre Nantes devant et, cette fois, jusqu'au coup de sifflet final.
Grâce à ces deux victoires, Nantes obtient donc son ticket pour le dernier carré de l'European League, où elle retrouvera les Hongroises de Siofok, les Roumaines de Baia Mare et les Danoises de Herning-Ikast.
Le meilleur du hand européen est sur l’appli Eurosport.