EL (F)
Besançon a un pied au prochain tour
Besançon s'est imposé nettement lors du match aller du dernier tour de qualifications pour la Ligue Européenne. Les Bisontines ont ainsi nettement battu les Espagnoles de l'Atletico Guardes, club de l'Ouest de l'Espagne (34-23). Avec 11 buts d'avance avant le match retour prévu la semaine prochaine, les joueuses de Sébastien Mizoule sont en bonne position pour accéder à la phase de poule de la Ligue Européenne. Il faudra cependant rester sérieuses lors du match retour en Espagne.
Justement, Besançon a livré un match sérieux hier soir à domicile. Dans le sillage de Camille Aoustin, meilleure buteuse du match avec 7 buts, les Doubistes creusent déjà un premier écart au quart d'heure de jeu (10-5). Les Espagnoles ne craquent pas tout de suite et rejoignent les vestiaires avec 6 buts de retard (18-12, MT). En deuxième mi-temps, les coéquipières Pauline Robert (5 buts) accélèrent à nouveau et vont finir par se détacher nettement. Besançon mène ainsi de 10 buts à la 48e minute (26-16), sur un but de la Polonaise Natalia Nosek (4/6). Les Bisontines gèrent la fin de match sans encombre et se constituent ainsi un joli matelas d'avance avant le match retour (34-23).
Cet après-midi, Nantes et Chambray entrent en lice, également à domicile, contre des adversaires redoutables. Les Neptunes reçoivent les Suédoises de Hoors, tandis que Chambray accueillent les Norvégiennes de Molde.
Tristan Paloc