EL (M)
Les pots sont connus !
Avant le tirage des poules de ligue européenne de ce jeudi à 10h, les 6 pots sont déjà connus pour les 24 formations européennes engagées. Avec, déjà, quelques enseignements pour les clubs français...
Après des tours de qualifications marqués par l'élimination de Celje, ou encore des Rhein-Neckar Löwen, mais par la qualification des trois clubs français engagés, il est temps d'aborder le plat de consistance de cette compétition. Les matchs étant tous joués, on connaît la composition des 6 pots de tirage. Pour rappel, la protection nationale s'applique pour les poules, et on sait ainsi qu'un Français sera présent dans chacun des 4 groupes.
Ces pots nous révèlent déjà quelques informations : L'USAM évite les Danois de GOG tandis que le Fénix ne pourra pas se retrouver face au Benfica, tombeur des RNL. Par contre, avec deux allemands dans son pot, les joueurs d'Aix-en-Provence ont une chance sur deux d'affronter les Allemands de Magdeburg, que le HBC Nantes évitera forcément. Verdict ce jeudi, à 10h.