Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

La France manque le coche contre l'Espagne

, par Sterbik

Estelle NZE MINKO of France during the Tokyo 2020 Olympic Games handball match in Group A between Hungary and France at Yoyogi National Stadium on July 25, 2021 in Tokyo, Japan. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - International Stadium Yokohama - Yokohama (Japon)
Après un succès à l'arrachée contre la Hongrie, les Bleues n'ont pas réussi à enchainer face à l'Espagne. Bien parties, elles ont complètement déjoué pour laisser l'Espagne s'imposer (25-28). L'essentiel assuré au premier match, ne l'a pas été sur ce second. Face à l'Espagne, la France a sombré dans les erreurs techniques. Si elles avaient mieux démarré la partie, les Françaises ont coincé et enchainé les mauvaises décisions. Carmen Martin et les siennes n'en avaient pas demandé autant pour reprendre confiance et aller chercher la victoire. Et comme contre la Hongrie, les Bleues ont créé le premier écart du match (3-1, 8'). Après avoir laissé les Espagnoles revenir à hauteur (4-4, 12'), elles pensaient être reparties sur les bons rails grâce à la puissance de la jeune Pauletta Foppa (8-5, 18'). La pivot française a brillé dans cette première période pour tenter d'aider ses partenaires. Mais elle était presque seule. Parce que comme contre la Hongrie, les joueuses de Krumbholz n'ont pas réussi à enfoncer le clou. Pire. Elles ont enchainé les pertes de balles et ont relancé leurs adversaires. Il n'en fallait pas plus à Barbosa pour aller chercher l'égalisation (11-11, 28'). De plus, Leynaud n'a pas eu la même réussite que sur son premier match. Alors que la France aurait pu rentrer en tête à la pause, elles ont déjoué et sont tombées dans le piège espagnole (12-12, MT).

La France manque sa reprise

Le retour sur le parquet n'a rien changé pour les Françaises. Sur leur dynamique de fin de première période, les Espagnoles qui avaient pris l'avantage l'ont repris dès la reprise. Les Bleues ont tenté de recoller, mais le jeu français comportait énormément d'approximation. Les pertes de balles s'enchainaient quand ce n'était pas les un contre un contre face à la gardienne qui étaient manqués. Profitant des erreurs, l'Espagne a compté jusqu'à 5 longueurs d'avance après une énième récupération et une contre-attaque de Barbosa (18-23, 50'). Dans les derniers instants, la France a bien tenté le tout pour le tout avec un défense 1-5 plus agressive. Les ballons ont bien été récupérées dans un premier temps, mais les démons ont vite rattrapé les partenaires de Nze Minko. A l'image de ce 7m manqué par 2 fois par Zaadi. L'écart était ensuite trop important et logiquement l'Espagne qui a converti les cadeaux s'est relancé après la déconvenue contre la Suède (25-28, SF). Il faudra se remettre vite de cette défaite pour Olivier Krumbholz et ses joueuses. Un prochain crucial face à la Suède qui réalise un gros début de Jeux Olympiques, les attend ce jeudi à 14h30 (heure française).

Nolann Rock

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
2 années il y a

On ne fait pas le trou quand on joue plusieurs fois à une de plus en première mi temps, bien au contraire, c'est là que les espagnoles recollent.
Peu de danger de loin également, des pénos ratés, des défenseuses qui se trouent en voulant intercepter etc…
Bref, pleins de petits trucs qui font que ça ne passe pas.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Clairement, elles n'ont pas bossé le jeu en supériorité !… Hallucinant de les voir se précipiter et enterrer les ballons dans le secteur central !… Mauvaise gestion des rythmes, également… Et les temps-morts d'OK…sybillins…

Erick
Erick
2 années il y a

Si même chez les filles désormais, l’Espagne bat la France…

leFnake
leFnake
2 années il y a

Je sais pas si les stats sont précises, mais les Françaises n'auraient tiré qu'une fois à 9m et seraient à 10/20 à 6m, ça paraît sacrément léger ! https://olympics.com/tokyo-2020/olympic-games/fr/

Bon, on peut toujours se rassurer en se disant que les Bleues débutent souvent difficilement les compét mais les finissent mieux…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est ça, Zaadi a marqué le seul but de loin… Niakaté a refusé tous les shoots et semblait tirer une tronche comass… OK devrait peut être tenter de la mettre plus en confiance, vu qu'elle semble marcher au moral…

elise
elise
2 années il y a

Mes inquiétudes après cette victoire à l’arrachée face à l’une des équipes les plus faibles étaient légitimes… Elles vont se faire bouger la viande contre la Suède s’ils ne se sortent pas rapidement les doigts !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Wouahhhh match perdu contre l'Espagne!!!
Pour l'or olympique c'est pas gagné………………………

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

l'Espagne est juste vice-championne du monde en titre, c'est pas non plus l'Abkazie ou la Papouasie. Et cette défaite ne plombe en rien la possibilité de remporter l'or : la France est encore largement en mesure de se qualifier pour les quarts et après, c'est une nouvelle compétition qui commence. Et il est évident que l'or sera difficile à chercher, je ne pense pas qu'il y ait un seul athlète de ces JO qui puisse dire que c'est easy de remporter l'or.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Armand Duplantis

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Déjà, Duplantis bosse pour son sport… Ensuite et surtout, comme tous les sauts, et plus encore vu le matériel et les hauteurs, la perche est une discipline à risques… Duplantis peut être sûr de sa prépa, de ses capacités, de son palmarès… D'être médaillé d'or, absolument pas…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Nous verrons mais quoi qu'il en soit peu importe la performance de Duplantis.
J'ai moins d'intérêt pour l'EDF féminine que pour les masculins.
Je les trouve talentueuses mais parfois un peu bêtes dans leur jeu souvent trop précipité….
Les joueuse que je préfére sont Foppa, Flippes, Leynaud, Darleux, Glauser, N'Ze minko et Zaadi…..

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala
Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Contrairement à Philippemhb, je ne me focalise pas sur l’adversaire de la France. L’EDF est dans une poule difficile et tous les adversaires sont forts même la Hongrie.

Mais ce début de compétition rappelle un peu le début du CM 2019. Et surtout, elles se sont faites dominer physiquement alors que c’est le point fort de l’EDF. Avec beaucoup de « pleurnichages » auprès des arbitres. Par exemple, il n’y a eu aucune exclusion temporaire pour la France en première mi-temps (pas assez).

Certes une autre compétition commence en quart mais encore faut-il y être. Pour les tirs de loin, au risque de rappeler une évidence, Kanor était le plus gros bras de l’EDF.

Si elle se qualifie pour les quarts, ce sera parce-que l’EDF l’aura mérité. Et peut-être aussi un peu grâce à la Russie qui n’a pas l’air au mieux de sa forme avec des joueuses qui ont l’air légèrement blessées (Vyakhireva, Dmitrieva), un hymne olympique à supporter avant chaque match qui leur fait tirer des tronches pas possibles.

Mais bon, visionnaire comme je suis, c’est le contraire qui va se passer: les Russes vont se qualifier et les Françaises vont se faire éliminer.

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Poursur

D’ailleurs, au risque d’écrire une connerie, c’est nouveau les hymnes joués avant les matchs où ça existait déjà à Rio? Auparavant, seul le vainqueur final avait droit à son hymne?

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Clairement, elles se sont fait marcher dessus par les Espagnoles, souvent à la limite… Edwige et Foppa ont été bien seules dans le combat…
Cette équipe a un souci criant de tireuses : Niakaté a bien raté sa partie, timide, empruntée, cherchant à tout prix le contact à 9m et balaçant des passes à l'adversaire… Cette fille a pourtant un super potentiel… Je ne sais pas si elle a pris un seul tir… Zaadi a marqué de loin, une fois, et basta… À droite, Flippes est une joueuse d'1 vs 1, et Lacrabère, ben Lacrabère… La solution aurait peut-être été de jouer à deux pivots pour fixer la défense étagée des Espagnoles…
Au-delà de ça, une faillite incroyable en supériorité, incapables de créer des intervalles… Bref, un sale match, entraînées dans la bagarre par des Espagnoles qui n'ont rien inventé mais qui aiment la castagne…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Cette défaite fera du bien aux Bleues. Elles jouent trop avec le feu.
J'ai pas aimé la facon que les Bleues jouent contre les Hongroises au money time.

Les Espagnoles ont une dent bien long contre les Bleues donc il ne faut pas étonner.

Bruno
Bruno
2 années il y a

La Suède , la Russie sont au dessus de l’Espagne . c’était le match a ne pas perdre.si on fait le même match contre la Suède ,ça va être une fessée.stromberg (8 buts),leur a tout fait aux russes . Et quelle sûreté dans les passes . après il y aura les russes…..et pour le match de la qualif le Brésil …si qualif…les norvégiennes en quart…oups.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Bruno

Difficile à dire… Les Suédoises ne sont pas fans de la baston à l'Espagnole… Et les Russes sont loin de leur niveau… Quant aux Norvégiennes, elles les connaissent par coeur…

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Pour les Norvégiennes, j’ai retenu la leçon. A l’Euro, je pensais qu’elles étaient dans une partie de tableau trop facile et qu’elles ne seraient pas prêtes quand se présenteraient les difficultés. J’avais tout faux.

Là, elles sont quand même encore bien impressionnantes. Leurs points faibles semblent être l’aile droite (comme d’habitude) et Kristiansen, sur la base arrière. Quand tu en es à te dire que ton point faible c’est Kristiansen, c’est que tu n’as pas beaucoup de soucis.

Quand à Reistad, beaucoup l’annonçaient comme une future grande joueuse. Je n’étais pas plus convaincu que ça avant le final 4 de LDC, mais elle est très impressionnante. Son fameux tir les deux pieds plantés aux sol, on est parti pour en manger pendant des années.

pulpompa
pulpompa
2 années il y a

Les espagnoles ont très bien joué le coup, une défense très agressive et hyper mobile qui a fait déjouer les françaises, en attaque un jeu fait de courses et de mouvements sans ballons, rien à dire elles ont été bien meilleures.

damien
damien
2 années il y a

Ok n’a pour l’instant pas su tirer la quintessence de son groupe !

Swill
Swill
2 années il y a

Chacals, rectification le seul tir de loin c’est Pineau.
Ce match était très décevant, car elles donnent l’impression de pouvoir bien le gagner sans ces tirs non cadrés trop nombreux et des pertes de balles incompréhensibles

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x