Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

Les soeurs Bonaventura à nouveau désignées

, par Isakovic

Arbitres Bonaventura

Manifestement l'arbitrage français a le vent en poupe à Tokyo. Alors qu'elles étaient déjà sur le parquet ce matin à Tokyo pour officier sur le 1/4 de finale masculin 100% scandinave entre le Danemark et la Norvège, victoire danoise au passage, Charlotte et Julie Bonaventura sont à nouveau désignées sur un 1/4 de finale du tournoi féminin mercredi matin pour diriger le duel entre la Norvège et la Hongrie. Une nouvelle preuve que l'IHF a apprécié les décisions prises durant le tournoi par le binôme tricolore.

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Elles ont un peu contribué à énerver ce pauvre sagosen notamment sur une action où il se fait casser en deux, echappe a 3 fautes pour rater son tir et ou elles ne reviennent pas à la faute. J ai une autre action en-tête. Mais leur arbitrage m a semble cohérent et équilibré. Elles se ratent parfois mais sont quand même solides dans l ensemble. Bravo à elles. Ca reste un vrai privilège d avoir une paire féminine qui évolue à ce niveau. (Desole pour ceux qui les trouvent nulles)

AVOSCAN
AVOSCAN
2 années il y a

Pour certains, le fait de nommer les sœurs bonnaventura est un crime de lèse majesté….
« Pas au niveau, pas justes,… j’en passe et des meilleures »….
L’IHF est vraiment très mauvaise pour les nommer si souvent….
Comprenne qui pourra….

Aquitaine64
Aquitaine64
2 années il y a

C’est plus de leur niveau ,pour le reste j’ai déjà écrit suffisamment sur elle .

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Aquitaine64

Desole, mais j'ai du mal a ne pas voir de la mysogenie dans vos propos, en particulier lorsque vous dites qu'en gros elles ne doivent leur place que parce qu'il s'agit de privilegier des binomes feminins.
Mais du coup, ca veut dire que tous les autres binomes feminins sont encore moins bons qu'elles? Donc qu'il n'y a pas de bon binomes feminins vue que les soeurs n'ont deja pas les capacites, voire sont depassees??
Je pourrais eventuellement entendre qu'en France elles soient "pistonnees", ce qui expliquerait qu'elles arbitrent tous les grands matchs.
Mais depuis 5-6 ans, les 2 soeurs ont arbitre TOUTES les grandes competitions: finale de JO, d'Euro, de championnat du monde, champion's league…
Y aurait il un complot international en leur faveur???

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Averell

bien plus que 5-6 ans, elles sifflaient déjà la finale féminine des JO de Londres en 2012 https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_f%C3%A9mini

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Preuve de plus de leur niveau et qu'elles ont réussi leur tournoi olympique !
Elles sont aujourd'hui dans les 5 meilleures paires du monde, et maintenant leur suite de la compétition se jouera sur les victoires ou défaites des français-françaises.

Si la France perd sa demi finale, elles seraient en lice pour siffler la finale mec sinon il y a fort à parier que ce sera la paire allemande

Chab
Chab
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

La paire Allemande s’est complètement râté sur le quart Espagne Suède… Les 15 dernières minutes sont un scandale… L’avantage c’est que c’était des deux côtés….
Mais vu les énormités sa m’étonnerait qu’il siffle une finale….

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Chab

au temps pour moi alors, je n'ai pas vu ce quart, j'ai juste regardé celui des allemands contre l'Egypte.
La paire de macédoine peut être alors (qui était justement sur le Allemagne Egypte)
Ou la paire espagnole (s'ils perdent leur demi), mais vu qu'elle est assez jeune (binôme recomposé) j'ai du mal à y croire

chaton
chaton
2 années il y a

Je ne peux que souhaiter qu’on leur interdise d’arbitrer la finale !

rkj4
rkj4
2 années il y a

En étant femmes et jumelles, elles attirent forcément l'attention sur elles.

Sur cette compète, au niveau de l'arbitrage en général, j'ai cru remarquer pas mal de confusions et de décisions floues, voire discutables. J'ai du mal à dire si les Bonaventura sont dans le même tempo.
En général, j'aime bien leur fermeté, mais la corolaire, c'est qu'elles sifflent souvent trop vite et trop fort au lieu de laisser une action se poursuivre; comme si elles avaient toujours envie de montrer qu'elles sont là. Hier, la deuxième exclusion de Sagosen, j'ai rien compris : le joueur ne se sert pas de ses mains, fait opposition avec son corps et puis ouste : ça a lui couté cher pour la suite. Et à la fin de la même mi-temps, c'est un Danois qui s'extirpe de 2 défenseurs et marque malgré une belle cravate. Coup de sifflet alors que le tir est déjà rentré et penalty (transformé, y'a une justice) mais pas d'exclusion : comprenne qui pourra.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x