Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Lagarde à la rescousse de l'équipe de France

, par Maxime Thomas

Romain Lagarde (France)

Comme on s'y attendait malheureusement, Timothey N'Guessan doit laisser sa place pour la fin de la compétition. L'arrière gauche souffre d'une lésion au mollet droit qui lui empêche toute activité pour deux semaines. En conséquence, Romain Lagarde va rejoindre les bleus dans le village olympique et sera sur la feuille de match pour le quart de finale face au Bahreïn. À noter dans les nouvelles de blessures que Hugo Descat, sorti également lors du match face à la Norvège, a "une lésion minime aux adducteurs, nécessitant soin et repos minimal". Un verdict qui devrait permettre à l'ailier de rester proche du terrain et de jouer pleinement pourquoi pas dans une potentielle demi-finale.

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Si Descat peut jouer l'eventuelle demi, c'est un moindre mal, pour le quart on aura donc :
Guigou Mahé Aillier
Lagarde Arrière
Karabatic Richardson (et Rémili que personne n'aime en demi, mais pour souffler ça fera du bien) en demi

Avec Mahé et Karabatic qui peuvent jouer arrière aussi.
Il faudra assurer ce 1/4 et espérer que Descat aille bien dans 3 jours

Caramel
Caramel
2 années il y a

C’est effectivement une « bonne » nouvelle pour Hugo qui peut être utile pour une potentielle demi-finale.

mbappi
mbappi
2 années il y a

Du coup, N’Guessan va quitter Tokyo ou il va rester jusqu’à la fin du Tournoi et éventuellement recevoir une médaille si médaille il y a ?

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  mbappi

j espère qu'il a droit tout comme ce qui sont dans les tribunes ou autres (qui sont à tokyo) mais avant a minima il faut gagné deux matchs !!!

Monacus
Monacus
2 années il y a

La relève de Lagarde !

Caramel
Caramel
2 années il y a
Répondre à  Monacus

Bien joué Monacus 👍👍👍!!!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Allez Lagarde, fait nous une "Accambray"…………………

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

ça serait énorme, mais dans le style Accambray j'aurai plutôt attendu un Prandi, Lagarde est + un joueur de 1vs1 à la Narcisse qu'on shooter à la Accambray.
Après s'il nous met 10 buts par match je dirais pas non

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Comment peut-on avoir la naïveté de croire que Lagarde peut faire une entrée aussi fracassante ? Ce garçon n'a jamais rien apporté en équipe de France. La seule chose qu'il fait c'est donner la balle au demi centre, c'est tout. Jamais une frappe, jamais il rentre dans les défenses, je ne crois même pas qu'il défend…
N'Guessan a des failles mais ça reste une grosse perte ! Surtout que Prandi et Acquevillo étaient des profils comme ça de déménageurs ! Lagarde lui je ne sais toujours pas quel est son profil… Surrement que pour le groupe c'est un profil sympathique qui ne fait pas de vague… Mais sur le terrain, c'est quand même pas très folichon…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Il ne s'agit pas de naïveté mais juste d'un petit trait d'humour (on en manque de plus en plus ici…)
Accambray et Lagarde ont des jeux différents et ce dernier n'a que trop peu joué en EDF pour pouvoir être jugé…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Trop peu joué ? Tu plaisantes là ? Des années qu'il est sélectionné le Lagarde !! Il n'a jamais rien apporté mais il est toujours là. Donc on peut légitimement le jugé et dire qu'il est mauvais.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Ca valide les propos de Greg Anquetil avant la compétition "Nguessan ne finit jamais une compétition de 15 jours, c'est un gros risque". GG se fait défoncer à longueur de forum mais pour moi, il y a effectivement eu une erreur sur ce choix. Ok, on est pauvre à ce poste d'arrière gauche et c'est tentant de prendre le plus percutant, qui joue dans un grand club. Mais c'est avéré, Nguessan ne peut pas jouer 7 matchs en 15 jours surtout aux JO avec des rotations encore plus limitées.

Caramel
Caramel
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

En fait, c’est 8 rencontres en 15 jours si qualifié en demi. 5 matchs de poule + quart + demi + (petite) finale = 8.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Erreur oui et non,c’est le seul shooteur au delà des 9 mètres sur le côté gauche,pour les puristes on sait que ça débride les défenses adverses même quand ça rentre pas.Je suis pas fan de N’Guessan- perso et je le sentais venir sa blessure.Un mal pour un bien Lagarde revenait pas mal,c’est un shooteur-passeur il maîtrise le 1/1 et il peut jouer en D.C aussi et il est frais.Esperons que pour Descat si on passe le 1/4 qu’il sera dispo pour la demi.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Nguessan , lagarde et Mine c'est une bonne pioche !!! comme descat , Nahi ou Lene , Melvin ou Porte Men , Remili ou Fabregas , Tourna , Monar ou Pardin ….? (c'est il remi au boulot et redescendu sur terre et la tète à dégonflé ?)

vince
vince
2 années il y a

Pas très rassurant pour lui quand même, il enchaîne les blessures depuis des années alors que sur cette compétition, il n’a joué « que » 30 minutes par match (2h au total sur 1 semaine)

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  vince

La mal chance c'est sa aussi parfoits !

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Souhaitons une bonne entrée à Romain Lagarde. Il peut être efficace dans sa capacité à prendre les intervalles. Dommage pour N'Guessan qui se blesse. Il est indiscutable sur ce poste actuellement par rapport aux matchs qu'il fait à Barcelone. Par contre il est vraiment fragile physiquement dès que les matchs s'enchaînent.
Espérons qu'Hugo puisse revenir pour la 1/2, déjà cela signifiera que l'on est passé en 1/4 et ensuite qu'une finale ou au moins un podium est possible.
Quand je vois les 4 autres demi-finalistes dans l'autre partie de tableau, je me dis que 'l'EDF a bien négocié ses matchs de poule, ce qui n'était pas évident. Allez les bleus.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Indiscutable n’guessan ????
6 ans qu on essaye avec , il a jamais rien prouvé en edf . Qq éclairs et c est tout. Avec ce qu il fait à Barcelone c est frustrant mais en edf de France pour moi ça fait longtemps qu il faut cesser d essayer ce joueur malheureusement.
Un facteur x comme prandi ou briet aurait été plus judicieux voire même acquevillo qui en qq matchs à montré ce qu il peut apporter tant défensivement qu en tir de loin

simon
simon
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

bof ! Acquevillo a fait un bon match au Mondial, pour le reste c’était plutôt transparent, un peu à l’image de Lagarde ces dernières années..
Je pense qu’il faudra essayer davantage Prandi après les JO

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  simon

Tu es sévère avec Acquevillo. Il est beaucoup moins transparent que Lagarde ! Et au moins Acquevillo est un rock en défense aussi ! Son profil aurait été idéal pour entrer à partir des quarts ! Lagarde est là pour faire le nombre. Mais il ne faut rien attendre de lui…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

X ne défend pas donc un joueur qui défend et va au charbon c'est mieux de plus il ce prend pas le bourrichon la tète c'est pas gonflé !
Brié a voir si cela progresse toujours
Un Niateu (un dur à cuire) a voir aussi
Aquevillo oui pourquoi pas .

Bonyann
Bonyann
2 années il y a

N’Guessan indiscutable ! Pas d’accord
Lagarde a d’autres atouts notamment en un contre un et est meilleur défenseur

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Bonyann

Lagarde n'est pas un finisseur ! Qu'est ce qu'on demande à un arrière gauche ? C'est de scorer ! Le demi centre est déjà là pour organiser. Lagarde, c'est un peu comme si G.Gille était arrière gauche en équipe de France il y a quelques années. Il n'aurait pas servi à grand chose…

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Pour moi, Prandi, si bien utilisé et lancé par 1 vrai 1/2 centre, ( voir son match contre Kiel, monstrueux ce jour là), serait plus profitable que Lagarde, surtout vu sa saison aux RNL. mais , c est comme cela, et espérons que Descat tienne le coup ,et qu il n’y est pas de nouveaux blessés, car si j ai bien compris, on ne pourrait plus les remplacer, sauf s il s agit d un gardien

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Nenad74

Prandi commence à comprendre qu il doit faire ce qu il fait de mieux dans le collectif.
Voir aussi son match contre veszprem et ce qu il a dit en interw

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

C'est pas tout de marquer quelques but mais c'est important de rester sur le terrain et pas ce faire passé en défense j'en mais 4 et j'en prend 4 = 0

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Vu le contexte, pt être que GG fera des rotations plus importantes, et non attentiste, comme habituellement. Ce n est pas la vérité absolue, mais regardons le coaching de Krumbholz contre le Brésil

Alex56
Alex56
2 années il y a
Répondre à  Nenad74

J’ai trouvé les rotations bien gérées depuis le début du Tournoi… N’guessan et Descat n’ont pas joué tant que ça. N’guessan est « fragile » et Descat, c’est peut-être pas si grave et ça aurait pu arriver dès le 1er match

fan_de
fan_de
2 années il y a

… il faut avoir confiance en Romain, il aura a coeur de montrer que sa sélection n'est pas usurpée.
il faut aussi allumer quelques cierges et espérer de HD se rétablisse, mais j'ai quand même quelques doutes.
Ces difficultés vont encore plus souder l'équipe et à partir des demis tout est possible, il faut surtout ne pas sous-estimer le Bahrein, matche piège par excellence.

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  fan_de

On peut aussi se dire qu'entrer dans l'équipe en quart de finale pour des premiers JO, ce n'est pas évident. N'en attendons pas monts et merveilles.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Il s'entraine avec eux tous les jours donc il est opérationnel aprés chaque match à son histoire !
si tous avez le carisme , le serieux ; le travail , l'abnégation , la vista de Fabregas on serais bien plus ford et ce , j'en suis persuadé

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Accambray est entré en quart sur ses premiers JO…
Pour HD je garde espoir qu'il se rétablisse, visiblement il n'est pas allé jusqu'à la grosse blessure et a senti de lui même qu'il fallait arrêter de jouer dimanche, ça veut peut être dire que ce n'est pas "si grave" ou du moins pas aggravé.

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Alexis, les rotations 30mn les uns et les autres , c est de la facilité et pas vrai coaching. Quid de Richardson, de Mem qui joue 30mn contre la Norge, sans être sorti, quitte à le remettre en fin de match,etc… etc…
Il n y a que sur les pivots que GG fasse les rotations mus nombreuses

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

… et attention aux nouvelles blessures, face à 1 équipe physique et dure aux contacts, avec des defenses atypiques… match piegeux par excellence, .. et qui peut faire de la casse pour la suite.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Nenad74

les joueurs seront et doivent etre à 100 % dans le match et non à 80% env. car l'enjeux ni était pas et c'est quelque part involontaire et naturel dans chacun d'eux !

Handfobs
Handfobs
2 années il y a

Les deux aux hygiènes irréprochables…

Allez lagarde,un vrai professionnel!!

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Handfobs

Bon Match on a confiance en toi !!!!

Boulibile
Boulibile
2 années il y a

Sa passion pour Romain, Etienne221 Lagarde près de son cœur…

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x