Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Les bleus champions olympiques !

, par Maxime Thomas

Source : IHF

L'équipe de France a emporté la médaille d'or en venant à bout du Danemark 25 à 23. Les bleus remportent leur troisième titre à Tokyo, après ceux de Pékin en 2008 et Londres en 2012. C'est également une revanche après la défaite de 2016 à Rio, et le premier titre des bleus depuis le mondial 2017.

Quoi de mieux que cette fin de rencontre pour terminer ce duel qui, à défaut d'avoir été beau, aura été lourd en émotions ? Les danois, un temps dépassés, étaient revenus et portaient le ballon à 40 secondes du terme et un seul but de retard (24-23, 59e). Nikola Karabatic venait de perdre le ballon, Jakobsen envoyait un septième joueur de champ. Est-ce que la défense bleue, incroyable pendant 59 minutes, allait finir le travail ? Est-ce qu'un danois allait sortir du lot tel Bo Spellerberg en 2011, et forcer la prolongation ? C'est finalement Mathias Gidsel  qui se trompa dans le dernier geste, voyant sa balle chipée par les bonnes mains de Ludovic Fabregas Le pivot français, incroyable en défense centrale, enfonce le dernier clou de la victoire dans un but vide. La France est triple championne olympique sur les quatre dernières olympiades.

Une rencontre sous haute tension

La dernière action est l'illustration d'une rencontre qui ne s'ouvra jamais. Les défenses et les pertes de balles faisaient et défaisaient les dynamiques. Dans cette ambiance irrespirable, la prestation des gardiens fut importante et si Vincent Gérard (10/31 à 32%) n'a pas fait mieux que Niklas Landin (14/38 à 37%), il a tenu la comparaison. Sans parler de cet arrêt essentiel de Yann Genty sur M. Hansen dans un moment essentiel (23-21, 55e). Autre élément important, les pertes de balles. Un secteur où les français ont été au niveau (6) alors que les danois ont offert trop de ballons (11), pressés par une défense qui aura coupé les relations dont celle majeure de Hansen et Gidsel.

De fait, les bleus ont menés de la 2e à la 60e minute. Et si la fin - voir plus haut - a donné des sueurs froides, elle n'a pas inversé une rencontre essentiellement dominée par les bleus. Il faut dire qu'en face, Jacob Holm (0/1), Mads Mensah Larsen (1/4) n'ont pas apporté le relai supplémentaire aux excellents Mikkel Hansen (9/16) et Mathias Gidsel (6/7). Seul Morten Olsen lancé en fin de match arrivera à apporter le petit plus. Insuffisant. Côté bleu, il est presque impossible de ressortir une prestation individuelle, tant l'effort aura été collectif. Si le temps de jeu aura été moins partagé qu'a l'habitude - ce qui est attendu - la marque l'aura été tout autant. À l'image de Valentin Porte qui en sept petites minutes aura inscrit deux buts importants.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
149 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Quel plaisir ! Une belle leçon. Bravo et c est à peu près tout ce que j ai a dire. Quelle défense. VG. Les 3. Nedim. NK. une grande prestation.

JO
JO
2 années il y a

Presque pas Tremblay !

Handballissimmmmmmmmme !!!!!!!!!!!!!

Bravo les Bleus, bravo Gino et le staff !

Quelle équipe peut s’assoir à la table de l’EDF et dire j’ai plus de médaille olympique que vous ? Qui ?

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  JO

Les Etats Unis au basket? 🙂

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Averell

Est-ce que les USA ont aussi des joueurs qui ont eu 4 médailles olympique à la suite ? (NK Guigou Abalo)
ou 3 titres olympiques (les même)
ou 2 titres en joueurs et 1 en entraineur (GG)
C'est une question innocente hein, sans arrière pensée… Mais ça illustre bien la génération d'extraterrestre que sont ces joueurs là.

NK c'est 3 titres Olympiques, 4 championnats du Monde, 3 d'Europe, 3 titres de meilleur joueur IHF
Et les titres en club on les compte même plus…
C'est assurément le meilleur joueur que ce sport ait connu, tellement qu'il y a un avant et un après NK dans le handball mondial.
On a connu ces 20 dernières années une révolution dans notre sport (franchement pour qui ont connu le handball des années 80 ou 90, ce n'est plus le même sport aujourd'hui), et l'équipe de France ainsi que NK ont été des acteurs majeurs de cette révolution. Aujourd'hui une page se tourne, mais j'ai hâte de voir à quoi va ressembler le handball dans 20 ans !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

4 médailles olympiques consécutives: Carmelo Anthony.

3 titres olympiques: Carmelo Anthony et Kevin Durant.

Si on prend en compte le basket féminin, 11 joueuses ont gagné au moins 3 médailles d'or.

Si on reste chez les femmes, Dawn Staley a remporté 3 titres en tant que joueuse et 1 en tant que coach

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ok, bah merci pour l'info
Donc on peut dire, que même avec l'ultra domination des USA sur le basket, les équipes à titre collectif et les joueurs à titre individuel ont fait tout aussi bien que les français et NK Guigou Abalo et GG ? Ou plutôt l'inverse dans l'ordre chronologique

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  JO

Détend toi JO, la Russie a 4 titres de JO. La France est deuxième avec 3 titres

Mirael Gorbatchev
Mirael Gorbatchev
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

non la Russie chez les homme n’a que 1 médaille d’or, l’Union soviétique en a 2, l’équipe unifiée en a qu’ 1 !
Chez les filles, la Russie n’a qu’un titre, et 2 pour l’Union soviétique 🙂

TortueG73
TortueG73
2 années il y a
Répondre à  Mirael Gorbatchev

Et c’est Gorbatchev qui le dit. 🙂

Chestboncha
Chestboncha
2 années il y a

Eh beh j’en chialerais presque!! Putain quel pied monstrueux

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Notre EDF sur le toit de l’olympe.Quelle performance !!!!
Le handball français est la vitrine du sport français ; c’est indéniable !!!!
Cette victoire va donner de l’assurance à certains joueurs qui se cherchaient ces derniers temps. Ce titre va vraiment faire du bien et de b premier à nos filles pour demain
Vive le hand !!!!

Averell
Averell
2 années il y a

Incroyable !
Un titre qui a d’autant plus de saveurs que j’y croyais pas vraiment il y a 15 jours!
Bravo à eux tous!

Caramel
Caramel
2 années il y a

Un sélectionneur incompétent qui pratique à fond le copinage, des gardiens à la rue, des vieux joueurs . L’EDF et son sélectionneur saluent tous les grincheux et autres rageux. Bravo les bleus !!! 🏆🏆🏆

Lagadep
Lagadep
2 années il y a
Répondre à  Caramel

C’est aussi ridicule de sortir ça après une victoire que de descendre tout le monde après une défaite…
Perso ce que je retiens de la victoire c’est surtout qu’on a réussi à imposer notre jeu de défense, ça a permis aux gardiens d’être au rendez-vous. Et j’en suis très content parce que je suis convaincu que le hand ça se gagne d’abord en défense.

Ceci étant certaines critiques qui ont été émises avant ne se trouvent pas injustifiées sur ce match :
– Guigou a pas apporté tant que ça, il me semble qu’on a pu sentir après moment qu’il avait encore ses instincts de renard mais plus le physique pour les réaliser
– Porte se retrouve une fois en position d’arrière et ça donne un 1 contre 1 ultra rapide et un but, est-ce que ça vaudrait pas le coup de créer cette situation plus souvent ?
– Faire du 30-30 pour les ailiers est-ce que c’est pas un peu une manière de refuser de faire des choix ?

Et je doute pas qu’on pourrait apporter des vraies réponses à ces questions, genre dire que l’impact de Mem fatigue, qu’il défend bien ; que faire jouer à égalité les ailiers ça donne un bon mental dans le groupe etc…

Mais si par pitié on pouvait dans un premier temps éviter les leçons de morale et partager notre joie, je suis convaincu qu’au fond on a tous la même envie de voir des titres !

Caramel
Caramel
2 années il y a
Répondre à  Lagadep

Bonjour Lagadep, tu es libre de trouver mon commentaire ridicule mais si c’était à refaire, je le referais. J’en ai marre des gens qui font des jugements hâtifs, à l’emporte pièce, qui flinguent à tout va, qui font des pseudos analyses sans prise de recul. Je suis très content de cette troisième médaille d’or mais quand je vois certains commentaires se réjouirent d’un potentiel échec de l’EDF aux JO, je trouve cela lamentable. Bravo les Bleus et j’espère la même issue pour les Bleues demain. Bien à toi.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a
Répondre à  Caramel

Bonjour caramel .en phase avec ton post , il y pas mal de retournement de veste dans l euphorie de la victoire , pour les prochaines échéances. Un peu de recul avant de tailler gratos s avererait une bonne chose pour certains . Merci à nos bleus pour l emotion et le plaisir donne a lissue de ce magnifique titre .💪💪💪 et chapeau à l ensemble des sports co qui ont hissé haut nos couleurs , à part les footeux bien sur, victime du manque d interet et du snobisme de beaucoup de club , dirigeants et certains joueurs qui ont préféré ne pas libérer les joueur plutot que de tenter l aventure unique des JO

Lagadep
Lagadep
2 années il y a
Répondre à  Caramel

Je fais mon mea culpa, c'était pas classe du tout de ma part de parler de commentaire ridicule, d'autant que ça qualifie encore mieux le mien qui verse alors dans ce que je condamne.
Et je présente encore plus mes excuses que le reproche que je te fais je n'ai jamais eu le courage de le formuler ainsi à ceux qui condamnent sans réserve à la moindre défaite, et qui sont sans doute plus nombreux.
Bref, je regrette juste que l'on verse régulièrement dans l'antagonisme sur ce fil de discussion, au détriment de l'analytique ou du seul fait de partager notre passion ensemble

Ceci étant, je ne doute pas que nous aurons le même enthousiasme toi et moi demain à 8h derrière les bleues, en espérant un dénouement aussi heureux ! 🙂

Caramel
Caramel
2 années il y a
Répondre à  Lagadep

Aucun problème Lagadep 👍👍 et allez les Bleues 🇫🇷 !!!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Caramel

Salut tous les rageux, rageux, rageux…..le nouveau mot a la mode employé à tout va…..
"Les moutons de Panurge"

julien
julien
2 années il y a

VG meilleur gardien olympique !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  julien

Landin a fait son match, il empêche son équipe de s'écrouler totalement.

damien
damien
2 années il y a

Et dire que cette équipe a failli ne pas se qualifier pour les JO !

Heureusement quand même que ces JO ont été décalés d’1 an !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  damien

C'est vrai que je pense pas non plus qu'il y a un an on aurait été champions olympique…

Richardsonic
Richardsonic
2 années il y a

Les Bleus ont remis les pendules à l’or !

Billou44
Billou44
2 années il y a

Excellent, et la bise à tous les pronostiqueurs et experts du handball sur ce forum, VG et GG vous salue bien bas.
Vive la France et allez les françaises demain

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Billou44

toujouraussi incompétant , force à nos jeunes !

Pascal
Pascal
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Toujours aussi pitoyable dans vos commentaires. Allez sur les forums de foot

Averell
Averell
2 années il y a

Et du coup, Nguessan il va recevoir une medaille ou pas?

ted
ted
2 années il y a
Répondre à  Averell

oui ! et 65 000€ aussi !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Averell

Même Desbonnet les mecs vont s'arranger pour qu'il ait une médaille…

abdul
abdul
2 années il y a

Heureusement tout de même qu’on avait d’après certains, le coach le plus nul, les gardiens les plus nuls, des joueurs trop vieux…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  abdul

Oui temps mors qui casse le jeux et on part en soufrance ! des ailliers toujours en attente et réflection . On peu faire largement mieux ! bravos au jeunes championts !

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Reconnaissons aussi que le Danemark n’était dans son meilleur jour…..

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

Peut etre que la Défense française y est pour beaucoup ? Et les JO, c'est 8 matchs en 15 jours, donc faut gérer la fatigue de la troupe tout le long. Donc ils étaient peut être émoussés à trop tirer sur les mêmes. On ne voit que la finale (qui n'était effectivement pas le match de l'année), mais les JO, c'est 8 matchs à enchainer.

TortueG73
TortueG73
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Effectivement, le Danemark est censé avoir un jeu collectif plus léché, mais la France a un gpe plus homogène et des rotations plus solides… la fatigue sur l’ensemble de la compète a joué, c’est sûr.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

N'importe que toi. Les Francais ont isolé les deux meneurs. Sans eux, l'offensive des Danois est moins efficaces. C'est une question de stratégie que tu n'as pas su regarder ou comprendre….

TortueG73
TortueG73
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Heureusement que t’es là pour éclairer les simples d’esprit avec force amabilité et bienveillance.

Ouinouin60
Ouinouin60
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

Les français ont mis de la viande en defense et cela a payé

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Ouinouin60

Un Fabregas de tous les instants ! Une machine !!!

Pascal
Pascal
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

Tout simplement parce que le plan de jeu mis,en place et appliqué à permis de neutraliser les points fort Danois

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

La défense les a complètement étouffé, ni plus ni moins.
Ils ont été bousculé et leur jeu en a pâti, tout simplement

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Ce n'était pas très beau à voir, du vrai hand à l'ancienne qui se joue en défense … 10 buts pour le Danmemark à la mi temps, c'est costaud. J'ai encore cru qu'ils allaient nous la mettre dedans avec leur jeu à deux pivots.
Sinon, faut quand même trouver des droitiers, car NK ne représente plus une menace offensive, Lagarde, c'est sympa mais limité, et Nguessan, il n'a pas la santé pour jouer un tournoi de 7 matchs.

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui ce n'était vraiment pas un match plaisant à regarder, beaucoup de déchets des 2 équipes: perte de balles; manque de lucidité pour gérer les situations positives; l'enjeu a prévalu sur le jeu; les défenses ont pris le dessus; le cœur et la hargne de nos français ont fait la différence.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

exaqct ce n'est plus plus une menace mais ici beaucoup aime pas qu'on le dise !

Bibu
Bibu
2 années il y a
Répondre à  oeil52

C’est surtout qu’ici beaucoup aiment bien venir cracher juste pour le plaisir de répondre leur méchanceté, n’est ce pas mon cher Œil ? Qui ne sait rien faire d’autre que critiquer pour le plaisir de dire du mal et rien d’autre
Rassurés toi, tu l’as eu ton quart d’heure d’attention fiston

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Tu joues, a joué, au handball ?.. Parce que taxer Niko de "non-menace offensive", ça fait juste rigoler les ailiers… Tu crois que Remili les met tout seul ses lucarnes ?.. Cite-moi un attaquant qui aspire autant de défenseurs que lui… Il l'a dit lui même, il ne saute plus aussi haut, et alors ?… Il a adapté son jeu, c'est tout, et ça marche… Et puis sortir un tournoi comass en ayant frôlé la mort il y a quelques mois, toi je ne sais pas, mais moi ça m'inspire juste un maaaximum respect, comme disent les Jamaïcains…

fidel gastro
fidel gastro
2 années il y a

Merci les Bleus pour avoir remis le Danemark dans le match à la fin pour redonner un peu de suspense pour booster l’audimat !

Manquait plus qu’une petite bascule de chaine et c’était parfait !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  fidel gastro

Oui grace au coach !

popo
popo
2 années il y a

Franchement, un des meilleurs tournois des Bleus depuis bien longtemps !
C’était vraiment propre dans l’ensemble, nettement plus qu’au mondial, et un peu plus qu’au TQO dont on sentait déjà que ça allait mieux malgré que la défaite contre le Portugal ait pu laisser un goût amer à certains…

Ouinouin60
Ouinouin60
2 années il y a

J’ai crû un bon moment que les gentils Danois ne prendraient pas d’exclusion de la part de nos gentils arbitres Macedoniens

Gattuso
Gattuso
2 années il y a
Répondre à  Ouinouin60

Et c’était open défense en zone de leur côté aussi. Fernandez l’avait dit : les arbitres Macedoniens nous aiment pas trop donc aucun cadeau, ça s’est vu !
Quel match quand même… Landin empêche un remake de la finale France Islande de 2008, Hansen trop seul au scoring avec un peu gidsel. Gérard juste les arrêts qu’il faut. Quelle équipe !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Gattuso

Oui une note arbitrale assez négative . On ne pourra jamais dire que l'équipe de France a été aidé par ces arbitres Macédonnien !!!!

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Gattuso

Carrément.
Retour à l'ordinaire après le superbe arbitrage de notre demi-finale.
Un peu désespérant.

zobi
zobi
2 années il y a

La vaccination les a boostés ! Merci Pfizer !

arno
arno
2 années il y a

Un énorme gardien sur ces JO et une excellente défense, ça aide !
Chapô Genty aussi pour le 7m détourné d’Hansen dans les dernières minutes !

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Ça n’a rien à voir avec la choucroute handball mais du côté du volley c’est l’overdose d’adrénaline

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Magnifique, car très peu de monde y croyait il y a seulement 1mois! Un match de défense à l ancienne, plus d exclusion de notre côté, pt être parce que nous avons bien défendu.. mais les Danois , pas top du tout au début,avec bcp erreurs inhabituelles, et coaching bizarre.. on a pas revu Holm, M.Olsen qui rentre à 15mn d’y terme, en espéra refaire le coup de Rio,mais il a tellement peu joué sur ce tournoi. NK doit se contenter de jouer pour les autres car avec l âge et pas à 100% , son jeu très connu, ne passe pas, Lagarde gentil mais en défense oulala. D.Mem joué trop facile et pas assez avec sa tête..mais Bravo à VG et à la défense de fer.. Gold équipe malgré tout…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Nenad74

Pour Men pour qu'il soit mieux encore il faut un autre demie centre et style de jeux et un coach ccompétant et qui impose des règle de vie et non liberticide ou les anciens font ce qu'ils veulent pas de tenue mise alors quelle sot imposé ponctulité aux rendez vous etc…..

Hand 91
Hand 91
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Champion olympique!! Avec vos grandes compétences postuler au poste de sélectionneur. Pensez aussi à regarder l equipe type des JO.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Hand 91

Sans les deux ailiers anciens pour commencer , casi inexistent de création et défesivement !:

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Nenad74

C'est quoi ce missile en carton sur Niko ?.. Il a marqué, il a aspiré 2, 3 défenseurs sur ses temps forts, il a trouvé ses pivots, il a défendu comme un chien… Surtout, il a apporté du zen à l'équipe et est venu en soutien tactique du staff faiblard… Tu serais pas arbitre macédonien ?…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

C'est le Phoenix qui renait de ses cendres avec 5 ans d'échec en échec.
C'est une parfaite maitrise, une parfaite entame avec une bonne défense à la clé.

GG a été excellent au cours de JO. Quand je pense que certains l'ont descendu et entérrré vivant…..

Les Danois se sont piéger parce que sans Hansen, ils sont inefficace. Holm est inutile. C'est que je disais sans les meneurs, Holm ne peut rien faire parce que lui il a besoin une bonne passe d'un meneur. Ils sont revenu au money time parce que la défense des Bleus ont bcp dépensé énergie.
Cet titre olympique marque le début des Bleus avec la nouvelle génération. Les Karabatic, Guigou et Abalo ont transmis la valeur handball aux jeunes.
Dans les 1000 ans à venir, les Bleus continueront gagner les titres !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

il a pas finis le gg d'entendre ….. car voila on a des joueurs orppers qui étaient la et d'autres qui le sont pas malheureusement et les faire joaient mieux c'est possible ben du coup on peine quelque peu

91230
91230
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Avant de critiquer tout, soignez votre orthographe et votre syntaxe. Pour le reste champion olympique et 3 fois pour certains. Quel est votre palmarès d entraineur et de joueur. An bien footeux peut-être.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

GG excellent, rien n'est moins sûr… D'après ce que j'ai pu entendre, les joueurs ont plus ou moins pris le pouvoir…
Mais là on kiffe !… Ça ne veut pas dire qu'on est devenu teubés.. Bon, un peu quand même, mais on s'en tape…

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Le PB des JO ,c est le nbre maxi de joueurs, qui limite les choix, ..l avantage, est le temps de préparation, 1 bon mois , chose impossible pour les championnats du monde et euro..
Pour pleinement s exprimer, il faut 1 longue préparation pour que les gars tiennent en défense…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Nenad74

certe c'est limité mais malgré cela on prend pas les meilleurs donc soufront pour avoir une médaille
Ceci di félicitation au moins de 31 ans !!!

Jolly
Jolly
2 années il y a

Bravo à l’équipe de France

Merci VG malgré les critiques….

Mais je reste très septique sur les temps morts participatifs de GG….il n’apporte rien, heureusement qu’il a de la matière première…

Le choix de prendre des anciens…. Pourquoi pas…. Ça donne raison à GG

BRAVO quand même à lui

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Jolly

Pas mal de qualité au jeunes et merci à eu !
On voie que Fabregas pour ce jeter sur des ballons comme un mort de faim ! merci pour ton combat de titan !!!

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Les choix d 1 sélectionneur seront toujours discutables par définition, mais pas d accord sur le coaching de Gino, même avec le titre.. les gestions de D.Mem sur les derniers matchs , de Melvyn,entre autre, des ailiers et les rotations loin d être judicieux à mes yeux… Mais , les bleus sont champions olympique c est bien le principal

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Nenad74

Idem. Vivement une compétition à 16 joueurs, ou là Richardson aura clairement du temps de jeu si Mem et Rémili se trouent.
Mahé en plante 9 en quart et on ne le voit pas en demie. Richardson en met 9 au premier match et il sort pour le 2ème.
Enfin bref, tout ça c'est secondaire après la victoire !!!

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Nenad74

On est d'accord… Et Fernand au poste de commentateur, pareil… Rien ne dit qu'ils n'auraient pas pu se simplifier la tâche avec ce genre d'ajustements… Mais là, on kiffe, pas vrai ?!…
Ah, quand même, ce temps mort qu'il prend alors que les Danois grignotent dangereusement et que l'équipe commence à balbutier en attaque et grincer en défense : "C'est bien les gars, on continue comme ça"… Moi je dis, faut le faire, carrément !…

Danibar42
Danibar42
2 années il y a
Répondre à  Nenad74

Les voix de " Dieu" sont impénétrables pour beaucoup de ses fidèles supporteurs. Mais avouons que cette EDF, même si elle était loin de faire l'unanimité ( de l'entraîneur aux joueurs), a réussi à décrocher la timbale par sa capacité à se surpasser sur cette séquence olympique.Comme quoi le mental collectif ( et peut-être aussi le travail physique et tactique prodigués dans l'arrière-boutique) peut surmonter l'addition de talents individuels (voir Aalborg-PSG cette année). Cela fait partie de la glorieuse incertitude du sport .

clic clac
clic clac
2 années il y a

Vincent Gérard Porte Drapeau pour les JO de Paris 2024 à Lille !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  clic clac

Au non il a déja le melon !!!!

Fsr2109
Fsr2109
2 années il y a

Félicitations aux bleus pour le tournoi… En espérant que ça motivera les gamins qui étaient devant la télé à revenir dans les gymnases.

zazou
zazou
2 années il y a

Bravo les Bleus ! Enorme victoire contre la Russie ou plutôt le ROC ! On attend la même des handballeuse face au ROC !

mario
mario
2 années il y a

Belle reconnaissance pour le hand qui sera délocalisée à Lille pour les JO de PAris !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  mario

Quel dommage d'etre expatrié de la magie des J.O. !!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  mario

C'est pas fait ça je crois….c'était dans les projets tout comme Il était envisagé de faire jouer le handball sur le central de Roland Garros

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Bana en parle comme si c’était fait !
A Roland, on jouera au Tennis, pourquoi essayer d’y mettre du hand ?

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Guillaume GILLES a réussi son pari avec sa sélection, largement critiquée à longueur de lignes dans ces colonnes; les vétérans multi médaillés lui ont donné raison et c'est tant mieux pour le sport collectif le plus prolifique de ces 25 dernières années.
Je souligne ici les SIX médailles pour les sports collectifs français au cours de ces J O.
Place aux filles pour le plus beau des métal demain dimanche
Maintenant préparons PARIS 2024

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

il peu dire merci au jeunes tellement on voie une dynamique différent et raison pas du tout et prise de temps mort à chier navrant de pas prendre les meilleurs Il aura peut etre une tablette et des court suplémentaire pour vraiment valider son examment donné ! Merci pour la médaille merci pour la souffrance !

Pascal91
Pascal91
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Ne regardez plus,les matchs et surtout halte avos commentaires repetitifxet creux.

julien
julien
2 années il y a

Trop content pour l’équipe et en particulier pour Karabatic qui même s’il n’a pas fait le meilleur tournoi de sa carrière, revient de très loin après sa blessure et ses complications !

greg
greg
2 années il y a

Gino a réussi ces JO et sa mission commando !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  greg

il a juste suivie le train !

sam
sam
2 années il y a

Et dire que ces JO ont failli être annulés !

Handsen
Handsen
2 années il y a

4/10 pour Hansen aux tirs qui m’a fait penser à son cousin Michel Hansen qui joue au PSG pour les Final4… Le plan anti-micky a plutôt bien fonctionné !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Handsen

le danemark et on le sais depuis toujours tu les touche et éventuellement tu leurs fait mal de temps à autres tu a fait la moitier du chemin par contre tu les regarde ils ont fait le double de chemin !!!!

Tokyo
Tokyo
2 années il y a

Hormis Mem qui finit la compétition un peu cramé mais qui n’a pas bénéficié de beaucoup de rotation en demi, les Bleus étaient quand même très forts physiquement sur cette compétition !

Le mois de prépa a porté ses fruits !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Tokyo

ils on toujours 1 moi environ de prépa , parcontre tous n'on pas eu la mème prépa , il y a ce qui veule tout pour que cela marche et d'autre qui refuse d'avoir la technologie pour la récupération ou pour dire a combien tu es physiquement , bref il y en a qui on refusé , hee guigou ?

Nedim
Nedim
2 années il y a

Très bonne gestion tactique du coach Rémili !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Nedim

Tèllement bonne que l'on a merdé et merdé apres le temps mord !!! laisser le arrière en attaque et point !

vince
vince
2 années il y a

Bien qu’il n’ait peu joué, grosse fierté pour Richardson qui ramène la médaille olympique que son père n’aura pas réussi à ramener !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  vince

Méprisant presque qu'il soit en tribune quand tu voie certain cela couleaient douce sur le parquet ! :-((
félicitation pur ce qu'il a montrer et bonne chance au Barça ou il va rejoindre la machine Fabregas !

Collapsus
Collapsus
2 années il y a

Les Bleus ont su faire preuve de résilience après ces quelques années de disette !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Tous ont répondu présent.Quel défense.Genty l’arrêt important !NK à peser de toute sa puissance .Et Abalo la défense aussi pour  » gratter » les sois disant vieux.Merci a Guigou et a Abalo. Cette génération a du potentiel encore avec NK 1 ou 2 compétition.G.G a fait du turn over qui a payer les Danois payent peut être a jouer bcp avec les mêmes.Tous même N’Guessan- que je suis pas fan a mis sa pierre à l’édifice.France Hand merci quel pied !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Nico je l'emmènerais bien jusqu'au Mondial 2023. Il aura 38 ans, année de ses 39. On aura bien besoin de lui pour ramener un nouveau titre mondial. Au moins tant qu'on a pas un droitier sur la ligne arrière d'un très haut niveau.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Oui assez d’accord pour N.K il apporte de la puissance et c’est je crois notre meilleur passeur.G.G a vu juste en l’alignant d’entrée.Avec Lagarde que tu n’est pas fan a droite en attendant un autre Arg.Car N’Guessan- faut arrêter a mon sens.Pour répondre à un autre post au dessus pour Richardson il avait une douleur au genou voilà pourquoi il a louper des matchs.Allez les bleus et bleues et vive le Hand français

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

J'ai supporté le Danemark pour des raisons de tableau des médailles. Je suis très déçu: on ne peut se fier à personne, pas même à Mikkel Hansen.

Bonne soirée et félicitations à votre équipe nationale

Genjean
Genjean
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

T’es interventions sont de moins en moins drôle c’est dommage. Arrêtes avec ton faux sentiment non français et reviens nous !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Genjean

Vu que je suis citoyen italien et que la domination napoléonienne en Italie est finie depuis longtemps, j'ai un peu de mal à avoir un "sentiment français". Je peux te montrer ma carte d'identité si tu veux.

Et je n'essaie pas d'être drôle, je ne suis pas un clown

rkj4
rkj4
2 années il y a

Ce ne fut sûrement pas le plus beau jeu du tournoi, mais avec tous ces matchs accumulés en 2 semaines, comment s'n étonner : les 2 adversaires étaient littéralement essorés. Après un premier 1/4 d'heure bien laborieux, un vrai match a commencé, conclu par une merveilleuse victoire au goût de revanche, mais surtout au goût de résurrection ! Le meilleur parfum.

On aura l'occasion de faire le bilan de l'équipe mais ça n'est pas encore l'heure. Aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé la force dégagée par nos joueurs. Ils ont beaucoup et trop buté sur Landin qui les a un peu bouffé sur les tirs de près mais se sont montré plus complets, plus solidaires, plus homogènes. Et surtout, la défense s'est arrachée : moins chirurgical au shoot ces temps-ci Fabregas est monstrueux de l'autre côté du terrain ; c'est lui le patron et avec les Karabatic qui connaissent la musique, c'est super solide. Dommage que Porte se soit blessé, dommage pour ses inspirations offensives comme défensives : il est habituellement si fiable qu'il aurait forcément pesé sur le match alors que dans ce domaine défensif, Tournat a encore beaucoup à apprendre. En tout cas, ils ont bien protégé leur gardien qui signe une très belle finale et une très belle compète.
Sur la fin, on voyait bien que plus grand monde n'osait shooter. C'est dans ces circonstances que Remili est le plus précieux : lui, il n'abandonne pas et il ose. Précieux.
Côté remplaçants, je ne comprends toujours pas pourquoi Mahé joue si peu : sa première rentrée a été bénéfique (comme celle de Lagarde), la seconde n'a pas servi à grand chose (comme celle de Lagarde), sinon à faire souffler les titulaires et c'est déjà ça.

En face, j'ai pas bien compris ce qui est arrivé aux Danois. Hansen a été au niveau, et aussi leur merveilleux arrière droit et puis encore Landin, mais les autres ont été bouffés par nos garçons. Pourquoi Holm a-t-il joué si peu ? Et Olsen, qui est généralement un redoutable impact player ? Si les deux équipes étaient au bout du rouleau, les nôtres étaient plus enragés : ça, c'est la force de l'outsider. Un rôle que les “experts” ont donc fini par apprendre sur le tas.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Pourquoi Holm a-t-il joué si peu ? Et Olsen, qui est généralement un redoutable impact player ? Si les deux équipes étaient au bout du rouleau, les nôtres étaient plus enragés : ça, c'est la force de l'outsider. Un rôle que les “experts” ont donc fini par apprendre sur le tas.

Tu sais, il faut regarder comment il joue, quel est son point fort et sa faiblesse. Son point fort, il fait de rentrer dedans avant de tirer seulement dans le trou de la défense. Mais pour ca il a besoin deux choses : une bonne passe et avoir de l'espace devant lui. Son point faible il ne fait pas comme Remili, il évite les murs de la défense.

Hansen est muselé, Mensah ne peut pas déplacer comme il veut devant la défense, il est obliger de reculer de trois mètres. Ls Danois se sont affronté une défense mobile et agressive.
Donc sans Mensah coincé et trop à l'arrière, Hansen est muselé. Holm est devenu inutile. C'est aussi simple que ca. Ce n'est pas par hasard que Hansen a fait bcp passe vers le pivot Toft Hansen et l'autre danois, un joueur style Remili qui n'a pas peur d'aller au mur. Ou bien Mensah fait des passes vers l'Ailier comme Abalo.
Sinon le coach sort Mensah et appelle l'ancien qui n'hésite pas d'aller au mur grace à sa petite taille.

C'est pour ca que j'ai dit dans l'autre article hier, Holm n'a pas aucune influence sur son équipe sans Hansen et Mensah.
En général, les Danois n'aiment pas aller contre le mur agressif. regarde bien entre 20 à 45ème minute.
Les Danois sont efficace quand les Bleus sont en sous nombre.

Saserien9
Saserien9
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tes analyses me font souvent beaucoup rire. Leur fausseté sont égales a l’arrogance avec lesquelles tu les profère. Holm n’est absolument pas le joueur finisseur sur les passes d’Hansen que tu décris. Si tu avais regardé (j’ai pas dit « vu » hein) les matchs du Danemark (tu peux aussi aller voir les stats du tournoi) tu t’apercevrais que Holm était essentiel dans l’amorce de l’attaque au contraire par ses 1vs1 ensuite seulement Hansen et Gidsen finissaient le taf par un shoot ou une passe a l’aile. Évite de trop commenter et surtout essaye l’humilité

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Saserien9

Bah tant mieux si ca te fait rire. J'ai tjs pensé que mes analyses sont ennuyant et barbant. Ca me touche vraiment ! Sincère !

Alors pourquoi il n'a pas joué la finale ???? Pourquoi Jacobsen l'a fait sortir très vite contre la Suède ? Pourquoi Il est peu efficace contre Portugal ???

Pourquoi il est seulement efficace contre les équipes qui ne sont pas réputé pour leur défense rigoureuse ….

(tu peux aussi aller voir les stats du tournoi)
LOOOOOOL sois sérieux saserien
Ah oui ? Tu as bien regardé les adversaires de Danemark dans son groupe. A part la Suède, qui a une défense rugueuse ? Bahrein ?? Les Portugais, bien qu'ils n'ont pas digéré la mort de leur leader, ont réussi à calmer Holm ( 4/7 ) et il est vite sorti….. Bizarre non ???

Holm est dépendant de Hansen et Mensah

Si tu regardes un peu la bundesliga, contre Kiel, Lowen, et les autres… Holm n'est pas aussi efficace ce qu'on pense croire. Il joue chez les Renards depuis 2018, et bcp forumeurs le découvrent depuis le début de JO….
En coupe d'Europe, la finale de EHF Cup, 2 fois en finale (2019 et 2021): ​il a été inefficace contre Madgebourg et Kiel.

Désolé si tu es véxé mais ce n'est pas une question d'humilité. Je suis Franc et je ne mache pas les mots. Je dis que j'en pense. Ca dérange certains comme toi mais ce n'est pas grave.
Kool merci ton commentaire, inutile mais merci quand meme. Ca me fait plaisir que mes analyses te font rire.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour la Musique c'est Fabregas le boss , mais faut il encore qu'ils veuillent , ou l'écoute !

WalterD88
WalterD88
2 années il y a

Inimaginable. Il y avait des tas de (bonnes?) raisons de ne pas y croire mais ils l'ont fait quand même, c'est juste énorme et incroyablement émouvant. Respect total à tous et à chacun, en particulier au duo Abalo-Guigou qui nous a tellement régalés pendant tant d'années – et aux gardiens si souvent décriés mais décisifs dans les grands moments. P**** quel pied d'être accro à ce sport 😉

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  WalterD88

Oui pendant des année mais plus de puis 2/3 ans !
Oui ce sport est super dynamique !
Ne pas y croire n'est pas français , mème si on critique , chaque match à son histoire et les hastre tourne
Bravos les jeunes !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  WalterD88

J adhère complètement.
Quel pied.
Je reconnais également avoir décrié cette équipe avant le tournoi. Et petit à petit on a senti enfin une équipe qui se bat collectivement.
Quel bonheur pour le magicien Guigou, l homme élastique Abalo et l indestructible Nicolas Karabatic

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Très heureux de ce nouveau titre auquel je ne croyais pas du tout dans la configuration choisie par GG, tout en l’espérant secrètement…
Je suis désormais impatient de voir la future EDF avec les nouvelles têtes et dont je suis convaincu qu'elle sera plus forte encore…
Allez les bleus!!!

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

j'espère qu'il y aura des tète en moins 3 à minima car plus de joueurs sur la feuille aux prochaines compétition il en aura 16 à minima ! on peu imaginer qu'il y aura 4/5 tètes au moins !!!

Fanfrancais
Fanfrancais
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Bravo Philippe. T’as presque réussi à assumer t’être trompé dans les grandes largeurs. Maintenant essaye d’agrémenter d’un peu de travail et de pertinence les commentaires négatifs qui sont ta quasi unique production sur ce forum. On y est presque !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Fanfrancais

Tu estimes mes commentaires "tous négatifs" car tu te contentes de ne retenir que le côté négatif de mes propos…
Le titre, m'a rempli de joie et de bonheur mais ne m'a pas fait changer d'avis…
Guigou et Abalo ne m'ont pas ébloui bien qu'ils aient eu quelques faits d'armes bien prévisibles vu l'immense talent qui les a caractérisé et que j'ai admiré durant de nombreuses années…
Je n'étais pas le seul a craindre les piètres prestations de Vincent Gérard eu égard aux deux années qui ont précédé les JO alors, oui, il a été excellent je ne peux que le reconnaitre et en être totalement surpris…
Pour le reste je ne me suis jamais opposé à aucun des joueurs présent sur la feuille de match des deux ultimes rencontres…
Plus de Di Panda, Nicolas Claire et N'Guessan sur la fin…
C'est pour cela que je crois que les futurs sélectionnés (Nahi, Lenne, Konan, Minne et Pardin) associées a ceux qui restent (Karabatic L & N, Mahé, Porte, Descat, Fabregas, Mem, Remili, Richardson et Tournat entre autres) constitueront une équipe plus forte encore…..

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Fanfrancais

J'ajoute à tous ces noms les espoirs fondés sur (Villeminot, Monar, Richert et Briet)…………….

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Quel pied !! Quel pied !! Ah quel pied !!
Qu'est ce qu'on a eu peur en 2ème mi temps ! On a eu un énorme trou d'air qui aurait pu nous couter beaucoup… Sur l'ensemble du match et surtout sur la première mi temps survolée, on mérite clairement notre titre !
Je ne sais pas vraiment quoi penser de Guillaume Gille et de son coaching. On gagne alors on peut lui accorder le bénéfice du doute. A voir comment il gère l'après Abalo/Guigou.

SMEC 68
SMEC 68
2 années il y a

MVP: Mathias Gidsel, Denmark

Left wing: Hugo Descat, France

Left back: Mikkel Hansen, Denmark

Centre back: Nedim Remili, France

Right back: Yahia Omar, Egypt

Right wing: Aleix Gomez Abello, Spain

Line player: Ludovic Fabregas, France

Goalkeeper: Vincent Gerard, France

Top scorer: Mikkel Hansen – 61 goals

Hand58
Hand58
2 années il y a
Répondre à  SMEC 68

Y en a qqu’uns qui doivent se sentir mal, je vise ceux qui ont déversé leur fiel sur une majorité des joueurs et de l’encadrement de l’EDF.
Suis fier de leurs performances et content de les avoir défendus contre ces rageux anonymes évidemment, c’est tellement plus facile.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Hand58

Quand on est critiquable, on est critiqué ! C'est parce que tu gagnes aujourd'hui que tout ce que tu as fais avant était génial et qu'il fallait applaudit ! Indéniablement, G.Gille a fait des erreurs depuis qu'il est là. Cette fois ça passe mais ça aurait pu aussi ne pas passer. Tout va très vite dans un sens comme dans l'autre dans le sport.

Usamiste
Usamiste
2 années il y a
Répondre à  SMEC 68

Je m’incline devant V Gérard qui après s’être préservé depuis 2 ans en vue de ces jeux a fait un tournoi stratosphérique.

Danibar42
Danibar42
2 années il y a

Le tremblement de terre a eu lieu ou plutôt la défense est "enfin" revenue au bon moment . il y a 5 ans en finale de l'Euro Tournoi de Strasbourg juste avant les JO de Rio, l'EDF avait battu l'équipe danoise avant de s'incliner contre cette même équipe en finale des JO un mois plus tard. Cette année on a eu droit au scénario inverse . Avouons qu'il est difficile de faire un pronostic à moins d'avoir une boule de cristal !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Bon ben j y croyais pas . Passer les poules était déjà une prouesse pour moi. Vu les 3 dernières années.
Ravi de mettre trompé et de reconnaître que là on a une équipe qui s est battu collectivement dans toutes les phases de jeu.
Bravo à GG d avoir tenu sa ligne directrice. Respect total.
Et je permets à l edf de me lapider à coup de balle pour 2 allers retour de terrain

Usamiste
Usamiste
2 années il y a

Pffff…..D.Mem sur la photo de Handnews…on l’a pourtant déjà un peu trop vu, non ?

aloa
aloa
2 années il y a

Sacrée « fin » de carrière pour Genty qui a intégré les Bleus à 37 ans en 2019 !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  aloa

D'ailleurs il n'a pas annoncé de retraite internationale. Comme tu le dis, il intègre les bleus très tard donc il n'a pas de raison de déjà dire adieu à l'équipe de France.
Tant que Pardin ne revient pas au plus haut niveau, il faut garder Gérard + 1 qui peut être Desbonnet ou Genty.

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Bravo les bleus, un match d’une autre époque avec une défense de fer et quel final ! Je pensais vivre une 2éme mi-temps plus tranquille avec 5 buts d’avance…. Comme un symbole, c’est le guerrier ludovic Fabregas qui a intercepté la dernière balle.

LOB
LOB
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Il faut revoir le match car c’est Luka qui intercepte la balle et Ludo qui marque

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a
Répondre à  LOB

Exact, je pensais que ludo avait intercepté et était parti en contre attaque

149
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x