Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Metz déroule en Turquie

, par Balic

Meline Nocandy (Metz Handball)

En déplacement en Turquie pour la 6e journée de Ligue des Champions, Metz a très nettement surclassé une équipe de Kastamonou vite dépassée (20-30). Les Messines ont désormais 8 points et sont deuxièmes de la poule, avec un match en retard.

Comme face à Paris 92 mercredi, Metz a très largement battu son adversaire du soir. Avec beaucoup de sérieux, les Messines ont pris le dessus sur les Turques de Kastamonou (20-30).

Les coéquipières de Méline Nocandy n'ont pas tremblé à Kastamonou. Tout de suite dans le match, elles creusent un premier écart après 20 minutes de jeu par Camila Micijevic (6-9, 20e). Metz continue sur ce rythme jusqu'à la pause et rejoint les vestiaires avec 4 unités d'avance (9-13).

Le début de deuxième mi-temps de Metz est exceptionnel. Emmenées par Méline Nocandy, les Dragonnes sont loin devant à la 40e minute : 11-21. Elles ont ainsi infligé un 2-8 à leurs hôtes turques un peu déboussolées. Emmanuel Mayonnade profite de la fin de match pour donner un peu de temps de jeu à des (très) jeunes joueuses. Outre Sarah Bouktit (3/3) qu'on commence à bien connaître, on a ainsi pu voir Emma Tucella (1 but à 17 ans !) et Sitha Dembele (20 ans). Les cadres sont également au rendez-vous : 5 buts pour Nocandy, 6 pour N'Gouan, 4 pour Chloé Valentini. Dans les buts, Kapitanovic et Sako ont été impressionnantes (12 arrêts à 38 % à elles d'eux).

Les Messines s'imposent ainsi très sérieusement 20-30 et remontent à la deuxième place du groupe B.  

Tristan Paloc

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x