Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier bat Zagreb d'une courte tête

, par Oscar

Marin Sego (Montpellier HB)

Montpellier recevait Zagreb ce soir en Ligue des Champions. Malgré de nombreuses frayeurs, c’est bien les Héraultais qui s’imposent. Largement en tête à la pause (18-14), le leader du groupe A bien failli se faire reprendre mais fini sur une bonne note (24-23) et reste premier de son groupe avec 3 points d'avance sur son dauphin.

Un Marin Sego très solide

Lucas Pellas (Montpellier HB)
C’est Karl Wallinius qui ouvre le score dans cette rencontre, pour les locaux. Zagreb va profiter d’une faute de Moscariello pour passer devant (1-2,4’). Le MHB est lent dans ce début de match, bien contré par une grosse défense des croates. C’est Marin Sego qui remet les deux équipes à égalité et Gudmundsson qui permet aux siens de repasser devant (4-3, 9’). Montpellier met un peu de rythme, notamment en défense mais reste tout de même docile. Les arbitres ne laissent rien passer avec déjà deux 2min de chaque côté. Montpellier, ne trouvant pas ses ailes, s’en remet à son gardien avec déjà 2 buts et 4 parades (9-7, 17’). Le 8ème du championnat semble être enfin rentré dans son match puisque après avoir repris l’avantage, les Montpelliérains ne l’ont plus laissé. Les hommes de Patrice Canayer sont bien dans leur rencontre et passe à +4 grâce un jet de 7m de Lucas Pellas (11-7, 21’). Dino Slavic maintient bien les siens dans le match avec un arrêt sur Julien Bos (11-9, 23’). Il ne reste que quatre minutes à jouer et Zagreb vient recoller à un petit but (12-11, 26’). Bos vient donner de l’air aux siens, après un magnifique pastis de Sego (14-12, 30’).

Montpellier s'est fait peur

Karl Wallinius (Montpellier HB)

Les Croates sont à l’attaque dans ce début de seconde période mais c’est Montpellier qui frappe le premier avec Valentin Porte (15-12, 33’). Sego continue d’impressionner avec son dixième arrêt du match et Wallinius remet les siens à +4, pour la deuxième fois de la rencontre (17-13, 37’). Toujours avec le même écart, Hugo Descat fait son entrée sur le terrain. Le champion olympique va directement marquer son premier but, sur jet de 7m (19-15, 42’). Ce dernier va même porter les siens à +5 (20-15, 43’).

Les Croates vont profiter d’un petit relâchement de leur adversaire pour marquer 3 buts d’affilée. Canayer va logiquement poser un temps mort, sentant ses joueurs se relâcher. Les consignes sont visiblement bien passées puisque Bos remet les siens dans l’avancée (21-18, 47’). Charles Bolzinger, qui remplace Sego sur le jet de 7m, empêche Srna de passer à 5/5.

Le leader du groupe connait un petit trou d’air et Zagreb en profite pour revenir à deux petits buts. Il ne reste que cinq minutes à jouer, c’est le moment où les Croates vont poser leur temps mort, n’étant menés que de trois buts (22-19, 25’). Ivan Cupic permet à Zagreb d’y croire en marquant ce nouveau jet de 7m (22-21, 27’).

La fin de match est haletante, l’écart n’est que d’un petit but et les Montpelliérains posent leur dernier temps mort. Wallinius permet aux siens de repasser à deux longueurs d’écart. Cupic marquera le dernier but du match mais la victoire est belle et bien pour Montpellier, 24-23.

Après une victoire lors du match aller (22-25), Montpellier fait carton plein contre les Croates. Dominateurs en fin de première période, les hommes de Canayer se sont fait peur en cette fin de match, mais grâce à un excellent Sego, le MHB fait un 7/7 en Ligue des Champions et reste en tête de son groupe, avant le déplacement à Brest, lanterne rouge.

Théo Alleaume, avec Alexandre Mazeron

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Orchidée
Orchidée
2 années il y a

Bravo Haut MHB ! Qualifié pour les 8e ! La 1ère place peut clairement être envisagée !

alex12
alex12
2 années il y a

Le MHB réalise un parcours remarquable en LDC cette saison ! Ils peuvent clairement aller à Cologne et pourquoi pas réaliser un triplé historique !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Je sais…….je vais encore me faire reprendre de volée pour cause de négativité…mais que ce fut laborieux et pesant!!!
Je ne retiendrai que l'excellent résultat comptable de la soirée mettant le deuxième à 3 points…
Heureusement que Sego a eu la bonne idée de sortir une prestation qui lui a valu les faveurs de Canayer lorsqu'il évoluait à Szeged…
Nos ailiers, parmi les meilleurs en Europe, ont été sevrés de ballons tandis que le MHB s'évertuait a tenter de trouver, très souvent sans succès et comme d'habitude, ses pivots pas au niveau et ce durant toute la partie…
C'était lent, lourd, pas beau, brouillon contre une faible équipe de Zagreb…
J'ai tout de même apprécié un bon rendement défensif mais il va falloir montrer autre chose contre Brest et ensuite à l'extérieur à Szeged et Kiel pour conserver la première place…
Je crois mon équipe favorite capable de sortir un gros match quand ça parait difficile et de se compliquer la tache comme ce soir face a un scénario plus simple…
En fait, cette année, je me régale un match sur quatre toutes compétitions confondues…
Par pitié!!! un pivot de classe internationale vite!!!

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

je n'ai pas vu le match et vu le score ça avait l'air d'être surtout un match de défense (dixit Canayer). Le score du match aller n'était pas non plus fleuve
Mais l'important c'est de gagner, surtout en ce moment, même si c'est moche.
Plus qu'en LDC où la qualif est assurée, c'est en Championnat et dès ce We à Toulouse que j'attends une perf. Le Fenix à l'air en forme et leur paire de gardien ( entre autre ) peut tout a fait nous mettre dans le dur

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Barto04

……c'est en Championnat et dès ce We à Toulouse que j'attends une perf
……J'y serai!!!!!
Allez le MHB….
N'oubliez pas que vous avez un des plus beaux trio d’ailiers du championnat…

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

En tout cas handzone partage totalement ton avis sur la qualite du match d'hier 🙂

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Averell

Je viens de lire ça…
Je vais "moins" passer pour un supporter au mauvais esprit…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Complètement d'accord avec toi.
Pesant est le mot. Laborieux aussi ….
Je dois avouer que je n'ai regardé que d'un oeil tellement je me suis "emmerdé"……

Elvalentino
Elvalentino
2 années il y a

Rien n’est jamais acquis mais la 1ère place semble tout à fait à la portée du MHB qui peut ensuite être capable de battre bon nombre d’équipe sur un 1/4 de LDC !

Antho
Antho
2 années il y a

A part Kielce et un Barça avec son effectif au complet, je ne vois aucune autre équipe capable de barrer le chemin de Montpellier cette année en LDC !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Antho

Tout est possible mais surtout "ne pas péter plus haut que son cul"…..

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Antho

Faut pas non plus s'enflammer. après celle contre Kiel, Le MHB a enchainé 6 victoires contre des équipes réputées plus faibles sur le Papier ( le Vardar n'est plus l'épouvantail qu'il était). On verra déjà à la fin des poules lorsque les match retour contre Kiel, Szeged et Aalborg auront été joués. Et n'oublions pas qu'il y a aussi le PSG, Veszprem et malgré tout Flensburg ( même s'ils ne sont pas au mieux ) dans l'autre poule

Maxime
Maxime
2 années il y a

Qualifiés dès Décembre, Jeudi Bravo !

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Je ne sais pas si Montpellirr a mérité sa victoire mais Zagreb a mérité sa défaite. Ils ont réussi à mettre le MHB dans le dur plus souvent qu’à son tour en attaque placé mais que de balles perdues et de choix hallucinants en jeu placé. J’attendais des gueulantes foudroyantes en Croate… ben non… ah, ils ne peuvent pas mieux faire ? Pas d’accord avec Canayer qui déclare que c’etait un match niveau LDC

Ce type de rencontre doit servir à un Montpellier convalescent. Portes l’a dit  » Montpellier est malade, Montpellier va mieux mais Montpellier n’est pas guéri. Toulouse sera un révélateur.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

je n'ai pas vu le match mais en l'occurrence, Zagreb sort tout juste d'une série de 22 matchs sans victoires en LDC, donc on ne peut pas dire que le niveau de Zagreb soit fantastique en ce moment https://twitter.com/RasmusBoysen92/status/1463618

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x