
Yahia Omar (Telekom Veszprem HC) Gasper Marguc (Telekom Veszprem HC)
La 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions a réservé des matchs absolument fous. Outre la splendide victoire montpelliéraine et le match nul du PSG à Flensburg, on notera notamment la victoire de Veszprem face au Barça ou encore celle du Vardar face à Aalborg. On revient brièvement sur les 6 matchs ne concernant pas les clubs français.
GROUPE A : SZEGED ET LE VARDAR EN TÊTE
Après leur nul initial à Montpellier, les Hongrois de Szeged viennent d’enchainer un 2e succès. Cette fois-ci, c’est en Biélorussie qu’ils sont allés chercher les 2 points, dans le sillage notamment d’Imanol Garciandia. L’ancien Aixois a envoyé du bois sur les buts du Meshkov Brest avec 7 réalisations en 8 tentatives. Szeged s’impose ainsi 25-28 et prend la première place.
Miguel Martins ❌
Dean Bombac ❌
Imanol Garciandia ✅
Vranjes et Shumak étaient en mode "you shall not pass" mais @Garzi14 étaient en 🔥 ce soir avec le @pickhandball 7/8 pour l'ancien ARD du @pauchandball et victoire 25-28 de Szeged à Brest #ehfcl pic.twitter.com/LAYATQJvYT— Thomas Couppé (@thomascouppe) September 30, 2021
Les coéquipiers de Bence Banhidi ne sont pourtant pas seuls leaders. Les irréductibles Macédoniens du HC Vardar 1961 leur collent aux basques grâce à leur victoire de prestige face à Aalborg (30-28). Le Vardar a pu compter sur sa colonie française et notamment les frères Nyokas (10 buts à eux deux) ou encore Jérémy Toto. Nous y reviendrons plus en détail dans la chronique hebdomadaire dédiée aux tricolores exilés.
Dans le dernier match du groupe A, Zagreb et Elverum se sont quittés sur un match nul (27-27). Les Croates ont encore une fois pu compter sur l’éternel Ivan Cupic (35 ans), qui finit meilleur buteur du match avec 7 buts.
GROUPE B : DU SUSPENSE PARTOUT ET JUSQU’AU BOUT
Dans le groupe de Paris, tous les matchs se sont finis avec un écart inférieur ou égal à un but. Porto, comme la semaine dernière, a réussi à accrocher une victoire d’un but. La victime des Portugais est cette fois-ci Bucarest qui a subi les foudres de l’expérimenté Pedro Cruz dans les derniers instants. Victoire finale 26-27 pour Porto.
Kielce a également dû avoir les nerfs solides pour s’imposer en Ukraine face au Motor. Les coéquipiers de Nicolas Tournat et Dylan Nahi ont pu compter sur les internationaux français, auteurs de 4 buts chacun, dont un petit bijou pour l’ex-Parisien.
'I've got #9⃣9⃣ problems but scoring goals isn't one'.@kielcehandball's #99 @DylanNahi starts and finishes this move.#ehfcl #showtimeforchampions pic.twitter.com/E9LB1UNuBp
— EHF Champions League (@ehfcl) September 29, 2021
Enfin, Veszprem a sorti la performance de la semaine en battant Barcelone (29-28). Les Hongrois ont pu compter sur un très grand Rodrigo Corrales (19/44) qui a remporté son duel face à son compatriote Gonzalo Perez de Vargas (10/37). Dans un match qu’ils ont globalement dominé, les hommes de Momir Ilic, se sont fait une petite frayeur en laissant revenir le Barça et les dépasser à l’aube des 10 dernières minutes (24-26). En gérant mieux le money time, notamment grâce au revenant Lauge Schmidt, Veszprem parvient finalement à s’imposer sur le fil (29-28). De quoi faire exploser la Veszprem Arena qui, après le PSG, voit le grand Barça poser un genou à terre sur le sol hongrois.
NO. NOPE. NOT GOING TO HAPPEN.@telekomveszprem's @Rodrigao016 keeps out @FCBhandbol not once, but twice.#ehfcl #showtimeforchampions pic.twitter.com/QHzq7iv1tS
— EHF Champions League (@ehfcl) September 29, 2021
Toutes les équipes ont donc désormais perdu un match dans ce groupe. Pour le moment, il est très serré avec 4 équipes à 4 points (Barcelone, Porto, Kielce, et Veszprem). Paris est actuellement 5e avec 3 points.
Vous pouvez consulter les résultats et classements dans notre rubrique dédiée. Vous pourrez voir qu’il n’y a pas de matchs prévus la semaine prochaine. Rendez-vous donc dans 2 semaines, avec le déplacement de Montpellier au Vardar et la réception du Motor pour Paris.
Tristan Paloc
Je suis très satisfait: après deux saisons cauchemardesques, on commence à voir la lumière au bout du tunnel.
(Espérons que ce ne soit pas un train)
Tout le monde bat tout le monde.
Particulier cette LdC.
Corrales a subi nombreux tir : 44 tir… C'est énorme !!! Et il a réussi à arreter 19. Et l'autre Vargaz n'a subi que 37 dont 10 arrêts. Autrement, Barca est une machine à tirer et Veszprem n'as pas une bonne défense. Heureusement, il y a Corrales.
Veszprem, champion d’Europe des matchs de poule !