Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Veszprem s'offre le Barça

, par Balic

Yahia Omar (Telekom Veszprem HC) Gasper Marguc (Telekom Veszprem HC)

La 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions a réservé des matchs absolument fous. Outre la splendide victoire montpelliéraine et le match nul du PSG à Flensburg, on notera notamment la victoire de Veszprem face au Barça ou encore celle du Vardar face à Aalborg. On revient brièvement sur les 6 matchs ne concernant pas les clubs français.

GROUPE A : SZEGED ET LE VARDAR EN TÊTE

Après leur nul initial à Montpellier, les Hongrois de Szeged viennent d'enchainer un 2e succès. Cette fois-ci, c'est en Biélorussie qu'ils sont allés chercher les 2 points, dans le sillage notamment d'Imanol Garciandia. L'ancien Aixois a envoyé du bois sur les buts du Meshkov Brest avec 7 réalisations en 8 tentatives. Szeged s'impose ainsi 25-28 et prend la première place.

https://twitter.com/i/status/1443643500294180866

Les coéquipiers de Bence Banhidi ne sont pourtant pas seuls leaders. Les irréductibles Macédoniens du HC Vardar 1961 leur collent aux basques grâce à leur victoire de prestige face à Aalborg (30-28). Le Vardar a pu compter sur sa colonie française et notamment les frères Nyokas (10 buts à eux deux) ou encore Jérémy Toto. Nous y reviendrons plus en détail dans la chronique hebdomadaire dédiée aux tricolores exilés.

Dans le dernier match du groupe A, Zagreb et Elverum se sont quittés sur un match nul (27-27). Les Croates ont encore une fois pu compter sur l'éternel Ivan Cupic (35 ans), qui finit meilleur buteur du match avec 7 buts.

GROUPE B : DU SUSPENSE PARTOUT ET JUSQU'AU BOUT

Dans le groupe de Paris, tous les matchs se sont finis avec un écart inférieur ou égal à un but. Porto, comme la semaine dernière, a réussi à accrocher une victoire d'un but. La victime des Portugais est cette fois-ci Bucarest qui a subi les foudres de l'expérimenté Pedro Cruz dans les derniers instants. Victoire finale 26-27 pour Porto.

Kielce a également dû avoir les nerfs solides pour s'imposer en Ukraine face au Motor. Les coéquipiers de Nicolas Tournat et Dylan Nahi ont pu compter sur les internationaux français, auteurs de 4 buts chacun, dont un petit bijou pour l'ex-Parisien. https://twitter.com/i/status/1443271700657885188

Enfin, Veszprem a sorti la performance de la semaine en battant Barcelone (29-28). Les Hongrois ont pu compter sur un très grand Rodrigo Corrales (19/44) qui a remporté son duel face à son compatriote Gonzalo Perez de Vargas (10/37). Dans un match qu'ils ont globalement dominé, les hommes de Momir Ilic, se sont fait une petite frayeur en laissant revenir le Barça et les dépasser à l'aube des 10 dernières minutes (24-26). En gérant mieux le money time, notamment grâce au revenant Lauge Schmidt, Veszprem parvient finalement à s'imposer sur le fil (29-28). De quoi faire exploser la Veszprem Arena qui, après le PSG, voit le grand Barça poser un genou à terre sur le sol hongrois.

https://twitter.com/i/status/1443262707441020928

Toutes les équipes ont donc désormais perdu un match dans ce groupe. Pour le moment, il est très serré avec 4 équipes à 4 points (Barcelone, Porto, Kielce, et Veszprem). Paris est actuellement 5e avec 3 points.

Vous pouvez consulter les résultats et classements dans notre rubrique dédiée. Vous pourrez voir qu'il n'y a pas de matchs prévus la semaine prochaine. Rendez-vous donc dans 2 semaines, avec le déplacement de Montpellier au Vardar et la réception du Motor pour Paris.

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Je suis très satisfait: après deux saisons cauchemardesques, on commence à voir la lumière au bout du tunnel.

(Espérons que ce ne soit pas un train)

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Tout le monde bat tout le monde.
Particulier cette LdC.
Corrales a subi nombreux tir : 44 tir… C'est énorme !!! Et il a réussi à arreter 19. Et l'autre Vargaz n'a subi que 37 dont 10 arrêts. Autrement, Barca est une machine à tirer et Veszprem n'as pas une bonne défense. Heureusement, il y a Corrales.

zoubi
zoubi
2 années il y a

Veszprem, champion d’Europe des matchs de poule !

oeil52
oeil52
2 années il y a

Merci aussi au arbitre sur les 2mn et un peu plus pour assouvir la victoire de vesprin Le public à jouer son rose et les arbitres les ont écoutés !!!! Mais bon c'et le sport et partout ou il y a de l'appréciation dans le règlement il ne peu y avoir que avantage ou inconvenian !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x