LMS
Gaël Pelletier suspendu à titre conservatoire
La LNH a officialisé ce soir la suspension à titre provisoire du président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre entre le club qu’il préside et celui de Limoges, vendredi 8 octobre.
Les commissaires aux poursuites de la Ligue Nationale de Handball ont pris connaissance des rapports rédigés par les officiels du match entre le HBC Nantes et le Limoges Handball, faisant état de l’attitude et des propos tenus à l’encontre du corps arbitral par le président du club de Nantes lors de cette soirée.
Sur la base de ces rapports et conformément aux règlements de la LNH, après avoir obtenu les observations de Gaël Pelletier sur les faits qui lui sont reprochés, les commissaires aux poursuites de la LNH ont décidé d’engager des poursuites disciplinaires à son encontre et de le suspendre à titre conservatoire dans l’attente du traitement du dossier par la Commission de discipline.
Président de la LNH, David Tebib a tenu à commenter cette actualité : « J’accorde toute ma confiance à la Commission de discipline qui, en toute indépendance et avec le plus grand respect de la défense, va examiner ce dossier. Elle pourra le faire sereinement sur la base des textes qui régissent notre activité, en protégeant le corps arbitral et en luttant contre toutes les formes de violence et de discrimination, incompatibles avec les valeurs du handball ».
Du côté du président du H, aucune communication n'a été officialisé ce soir à part le soutien officiel du Directoire du club et du Bureau Directeur nanatais. Ils affirment leur plein et entier soutien à leur président et rappellent l'application du principe de présomption d'innocence dans cette affaire.