LMS
Yann Genty à Limoges en 2022
Après que Limoges ait officialisé le départ de son gardien de but Yassine Idrissi en fin de saison, on connait désormais l'identité de son successeur.
Un champion olympique va poser ses valises à Limoges ! Alors que Yassine Idrissi, au club depuis 2019, fera ses valises fin juin 2022, direction Cournon d'Auvergne, le nom de son remplaçant a été officialisé ce matin. Il s'agit de Yann Genty, champion olympique l'été dernier avec l'équipe de France, et qui porte depuis un an et demi les couleurs du Paris Saint-Germain.
S'il a annoncé à l'automne sa retraite internationale, le portier qui fêtera ses 40 ans dans une semaine arpentera encore au moins une saison les parquets de France et de Navarre. A Limoges, il connaitra son huitième club professionnel, après un parcours commencé du côté de Villepinte et qui l'aura mené de Billère à Paris, en passant par Istres, Cesson et Chambéry. C'est d'ailleurs sous le maillot savoyard qu'il a remporté par deux fois le titre de meilleur gardien du championnat, en 2015 et 2019.
"Je suis heureux de rejoindre Limoges et de faire partie de ce beau projet. Je viens pour apporter mon expérience et faire progresser le club" explique Genty, la première recrue officialisée pour la saison prochaine par le LH.
Kevin Domas