Starligue
Saran annonce trois recrues
Le club de Saran Loiret HB, qui évoluera la saison prochaine en Starligue, a annoncé trois recrues ce mercredi matin. Les Septors enregistrent les venues des jeunes Matteo Fadhuile (prêté par le HBC Nantes), Olivier Martini (Alperia Meran Handball, en Italie) et Pierre Laden (Dunkerque).
Le prometteur et polyvalent Fadhuile (19 ans), capable de jouer demi-centre, arrière ou ailier gauche, est l'un des grands espoirs du vivier nantais. Après avoir fait quelques apparitions au sein de l'équipe première la saison écoulée, il aura l'occasion de se mettre en évidence sous les couleurs du club du Loiret avec un temps de jeu plus conséquent. Selon l'entraîneur Fabien Courtial, "l’arrivée de Mattéo correspond à un double objectif : celui de Nantes de prêter un jeune joueur avant de potentiellement l’intégrer à son effectif professionnel et pour nous de bénéficier d’un jeune, privé de compétition en N1 à cause du Covid-19 l’an dernier et pouvant nous apporter quelque chose de différent".
Martini est un jeune pivot italien de 19 ans également. Il a inscrit 57 buts en 20 matchs avec son club de Meran. International transalpin, il côtoie en sélection l'Istréen Andrea Parisini. Il a signé pour deux saisons, tout comme le jeune Laden, en provenance de Dunkerque. Cet ailier droit de 20 ans a été aligné à sept reprises l'an passé par Patrick Cazal en Starligue (avec deux buts face au PSG). Selon Courtial, "l'arrivée de Pierre est une opportunité de faire signer un joueur qui a fait ses classes dans les équipes de France Jeunes et qui dispose d’une belle marge de progression".
Le champion de Proligue 2020-21 continue de se renforcer dans l'optique de bien figurer pour son retour dans l'élite, après les arrivées de l'ailier droit espagnol Javi Muñoz, de l'arrière gauche monténégrin Vasko Sevaljevic, du demi-centre Antoine Blanc, de l'arrière gauche Johann Caron, du gardien israélien Dan Tepper et de l'arrière droit également israélien Daniel Mosindi.