EdF (F)
La France s'incline en République Tchèque
Déjà qualifiée pour l'EHF EURO 2022, l'équipe de France s'est logiquement inclinée ce soir en République Tchèque (30:31).
L'équipe de France ne terminera pas sa campagne de qualifications pour l'EURO 2022 invaincue. Déjà qualifiées depuis leurs deux victoires du mois de mars face à la Croatie, les Bleues se sont inclinées en République Tchèque, un adversaire qu'elles avaient largement battu au match aller (38:22).
Trois buts derrière dès le milieu de la première période, les filles d'Olivier Krumbholz n'auront, en réalité, jamais mené au score pendant les soixante minutes. Si Laura Glauser aura évité que les Tchèques ne prennent le large avant la pause grâce à ses huit arrêts, la défense aura quand même été en difficulté, notamment après la pause (16:13). La résultante, en partie, des absences de Béatrice Edwige et Allison Pineau.
Si les Françaises ont recollé au score dans les dernières minutes, elles n'ont jamais réussi à égaliser, butant notamment sur la jeune gardienne tchèque Hana Muckova, qui a dévié le tir de l'espoir d'Orlane Kanor à l'entrée de la dernière minute.
L'équipe de France jouera son dernier match de la saison samedi soir, au Havre, face à l'équipe d'Ukraine, qui s'est inclinée ce soir face à la Croatie (19:26), un match disputé en Autriche.
KD