EDF (M)
Kentin Mahé "On arrive tous à apporter quelque chose..."
Au lendemain de leur brillante 3ème victoire dans le tour préliminaire de l'Euro face à la Serbie, les Bleus se projettent déjà sur le tour principal de la compétition où ils vont notamment croiser l'équipe du Monténégro et l'ogre danois. Retrouvez les réactions d'après-match ci-dessous.
Les déclarations
Guillaume Gille : "Ce qu’a fait le groupe est tout sauf simple, dans un contexte compliqué, de par nos adversaires et le fait qu’on joue à l’extérieur. Se qualifier avec deux points, c’est évidemment une bonne opération. Même si on ne connait pas encore nos adversaires à Budapest, cela sera vraiment chaud. On a vu plein de belles choses pendant ce tour préliminaire, mais aussi des choses sur lesquelles on doit travailler, des secteurs à stabiliser. Ce soir, ce que fait Vincent est extraordinaire. Cela nous donne une sécurité supplémentaire. Evidemment qu’une partie de sa réussite est due à la défense, qui est bien en place, mais il sort aussi des parades en un-contre-un. La défense donne confiance à Vincent qui l'aide également bien en retour. On voit que la confiance grandit au fur et à mesure des matchs. En début de préparation, il y avait beaucoup d’incertitudes, on savait le grand challenge que représentait cette poule, et les victoires que nous avons acquises cette semaine nous amènent quelques garanties."
Vincent Gérard : "On avait à cœur de rapidement plier le match, et on a réussi à le faire. C’est d’autant plus positif que cela a permis à tout le monde de jouer. Maintenant, on part avec deux points à Budapest, c’est une satisfaction mais pas une fin en soi. On va avoir deux jours de coupure, on va changer d’endroit, et il faut se méfier et ne pas laisser retomber le soufflé. Il nous reste quatre matchs, on a fait un tiers du chemin vers notre objectif, à nous de bien rester concentrés sur notre jeu." Kentin Mahé : "On a bien su répondre à leur défense agressive, et notre défense nous a permis de montrer les ballons pour marquer des buts faciles. Ce soir, peut-être que Dika était un peu plus attendu et que j’en ai profité, mais c’est à l’image de cette équipe de France. On arrive tous à apporter quelque chose, tout le monde s’adapte à ce qui se passe en face de nous, et on a des profils différents pour arriver à trouver la faille. Je pense que les deux jours de repos peuvent nous être bénéfiques, on va voir un petit peu ce qui se passe autour de nous, l’engouement à Budapest, je pense sincèrement que c’est une bonne chose." Dika Mem : "Je ne suis pas étonné par notre performance défensive, on sait ce dont on est capable. Vincent a été énorme ce soir, il nous a donné confiance et nous a aussi facilité la tâche à certains moments. Que ce soit Kentin ou moi ou peu importe qui, le plus important c’est qu’on marque les buts. Ce soir, Kentin a été très bon en première, ça fait partie du jeu. Je retiens que c’est une victoire collective, que tout le monde a fait le boulot face à une belle équipe de Serbie."