
Illustration ballon select
Suite aux différentes annonces de ce jour de la part du Comité Olympique International et de différentes instances sportives, comme la FIFA par exemple, c’est au tour de l’EHF d’annoncer des sanctions à l’égard des représentants de la Russie et la Biélorussie suite à l’invasion de l’Ukraine par les forces russes. En effet, la fédération européenne a annoncé ce soir la suspension de tous les représentants de clubs et équipes nationales russes et biélorusses des différentes compétitions placées sous l’édige de l’EHF, notamment les coupes d’Europe mais aussi l’Euro.
Les arbitres et officiels de ces deux pays ne seront plus désignés jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble des compétitions organisées par l’EHF. L’Euro de Beach Handball Jeunes qui devait être organisé en juillet prochain à Moscou va être organisé dans un autre pays. De nouvelles annonces devraient avoir lieu dans les prochains jours.
Ah quand même
Nous assistons depuis ce week-end à une accélération des sanctions à tous les niveaux.
Merci Vladimir, grâce à toi l’UE a fait plus de progrès en cinq jours qu’en 50 ans.
Juste une question hand : les clubs russes engagés dans les différentes coupes EHF vont ils voir tous leurs matchs déjà joués perdus par pénalités ?
Une pensée pour tous les joueurs et joueuses non russes jouant dans des clubs russes. Sérieuses inquiétudes pour les salaires.
Pardon pour ce post qui je l’espère ne vous choquera pas trop.
Je me posais la même question notamment pour Metz et Brest qui ont croisé la route du csk Moscou et de Rostov. Quelle incidence pour le classement et les possibles 8 ème ou quart?
C est la guerre en Ukraine , des civils tues, des centaines de milliers de gens sur les routes et on se pose des questions sur les points contre les équipes russes ……sans deconner …