EHF
Le Vardar Skopje exclu de toutes compétitions européennes !
Le comité éxécutif de l'EHF réuni vendredi dernier à Cologne pendant le Final4 a décidé d'exclure le club macédonien du HC Vardar de toute compétition européenne pour la saison prochaine.
Cela fait presque deux ans que l'EHF essaye tant bien que mal de trouver une solution avec le club du Vardar Skopje pour régler des problèmes de non paiement de joueurs sous contrat. Les choix du club lui ont permis d'éviter un certain nombre de dépenses lui permettant de participer à certaines compétitions y compris la ligue des champions et plus récemment la ligue européenne. Cette position n'est pas raccord avec l'intégrité et l'équité que l'EHF souhaite établir dans les compétitions qu'elle organise. Sous-entendu le Vardar Skopje a clairement eu un avantage par rapport aux autres clubs respectant leurs engagements de contrats et rémunérations vis-à-vis de leurs joueurs.
Malgré des relances et la volonté de discussion de l'EHF, le Vardar Skopje n'a pas respecté les échéances souhaitées par l'EHF, ne répondant d'ailleurs pas à certaines convocations. Le club ne répond donc pas aux exigences demandées dans le cadre des compétitions européennes pour la saison 2022/2023. Il est donc exclu de la ligue des champions à laquelle il aurait pu participer suite à l'obtention de son titre de champion national.