Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF

Le Vardar Skopje exclu de toutes compétitions européennes !

, par Isakovic

Le comité éxécutif de l'EHF réuni vendredi dernier à Cologne pendant le Final4 a décidé d'exclure le club macédonien du HC Vardar de toute compétition européenne pour la saison prochaine. 

Cela fait presque deux ans que l'EHF essaye tant bien que mal de trouver une solution avec le club du Vardar Skopje pour régler des problèmes de non paiement de joueurs sous contrat. Les choix du club lui ont permis d'éviter un certain nombre de dépenses lui permettant de participer à certaines compétitions y compris la ligue des champions et plus récemment la ligue européenne. Cette position n'est pas raccord avec l'intégrité et l'équité que l'EHF souhaite établir dans les compétitions qu'elle organise. Sous-entendu le Vardar Skopje a clairement eu un avantage par rapport aux autres clubs respectant leurs engagements de contrats et rémunérations vis-à-vis de leurs joueurs.

Malgré des relances et la volonté de discussion de l'EHF, le Vardar Skopje n'a pas respecté les échéances souhaitées par l'EHF, ne répondant d'ailleurs pas à certaines convocations. Le club ne répond donc pas aux exigences demandées dans le cadre des compétitions européennes pour la saison 2022/2023. Il est donc exclu de la ligue des champions à laquelle il aurait pu participer suite à l'obtention de son titre de champion national.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dam
dam
2 années il y a

Qui pour le remplacer en LDC, le PAUC ? le MHB ? Flensburg ? Berlin ? Plock ? Aalborg ? Granollers ? …

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  dam

Bonjour
Le PAUC ?
Vous rigolez j'espère, après la mascarade en coupe d'europe de cette annėe ils mėriteraient plutot une interdiction de participer qu'une place en LDC.
Le "C" dans l'acronyme LDC dėsigne le mot "Champions", pas "Clowns"…

Remili
Remili
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Le pauc n’a aucune prétention ma cochonnet. Par contre, too tu sembles envahie de haine

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  dam

IL y a dejà pléthores de clubs eligibles dans la liste de l'EHF avant d'aller chercher chez nous. Un troisième français? avant il y aurait un 3ième allemand…

Piveteau
Piveteau
2 années il y a

« J’espère » que la France « profitera » de ces trois places vacantes en LDC (Brest, Zapo et Vardar) pour obtenir une troisième place pour ses clubs.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Piveteau

Déjà est-on sur que Zapo est ne pourra pas participer ?
Par ailleurs, les danois auront 2 club vu qu'Aalborg n'est pas champion et que je doute fort qu'ils ne soient pas conviés vu l'effectif et les résultats récent.
Pour le reste, plutôt que de permettre à 3 club d'un même pays d'y participer, il serait plus logique de permettre à La Pologne ou au Portugal d'en avoir 2 vu leurs résultats en EHL

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Je recompenserai le Portugal car leurs clubs bossent bien et gagnent des coupes à la fin.

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Sportivement bien vu. Et politiquement aussi : il faut que le handball sorte de son entre soi se résumant à la fin par les quatre clubs du final 4 plus un Français et deux Allemands. Le fait de risquer d’être balayé des JO devrait inciter les instances à se pencher sur une ouverture réelle. Et ça devrait commencer en Europe.
Le coup de virer les Australiens (champions trop faibles…) reste une tâche absurde sur la gestion des dirigeants du handball mondial.
Balayons devant notre porte et ouvrons la à d’autres que nous même. (Et si on n’ouvre pas, je préférerai un club français… 😊)

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

D'autant que Benfica vient de remporter l'EHL. mais je crois que c'est le Sporting qui finit 2e. Quoi qu'il en soit, un deuxième club portugais ne serait pas aberrant

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Pour les joueurs qui ont signé ou prolongé là bas, super nouvelle !!!!! Ce sera championnat de Macédoine et rien. Sans dénigrer ce pays (on connait tous des Macédoniens extraordinaires) ce championnat n’a pas le même attrait qu’en France ou en Allemagne.

Quant à la direction de ce club, faire l’autruche face aux problèmes financiers se termine toujours en cata, on le sait. Pas eux ????

En attendant ça fait une place qui se libère et je rejoins mes petits camarades en souhaitant voir un club français de plus ? Lequel ? On a vu des choix financiers prendre le pas sur l’aspect purement sportif (les Nantais s’en souviennent avec amertume certainement) donc ce n’est pas gagné pour Aix : Montpeliier est juste derrière et pour l’aspect médiatique semble mieux placé.

Mais bon, le Vardar out pour une gestion calamiteuse ça fait mel aux dents tout de même !

YokYok
YokYok
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

C'était St Raphaël qui n'avait pas été retenu malgré une 2e place. 😉
(au profit de Nantes 3e, et Montpellier 4e)
Dans mes souvenirs la seule déception Nantaise vis à vis du choix était l'année où l'EHF avait restreint à 2 clubs par pays, mais comme Nantes était 4e cette année là (derrière Montpellier et Chambéry) la logique était respectée.

Pour ce qui est de l'absence du Vardar, il y a 3 choix qui paraissent pertinents (donc l'EHF ira en trouver un 4e !) :
– Qualifier Eurofarm (un club macédonien qui remplace celui écarté)
– Qualifier Zagreb (en tant que champion du pays classé 10e sur le ranking EHF et donc juste à la porte de la qualif directe, en gros le champion Croate à la place du champion Macédonien)
– Aller sur la liste des clubs postulants à la WC et en choisir 7 au lieu des 6 prévus initialement.

Dans tous les cas, qualifier un 3e club français me parait une option assez éloignée.

Pour info la liste des prétendants à la WC :
– Veszprém
– Nantes
– Aalborg
– Elverum
– Zagreb
– Plock
– Celje
– Motor
– Ystad
– Kadetten
– Olympiacos
– Sporting
– Granollers

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  YokYok

Sauf que l’EHF sembler considérer que le Vardar et donc la Macédoine a obtenu indûment ses points EHF, auquel cas la Macédoine n’aurait plus une place automatique et Eurofarm pourrait seulement candidater à une wild card

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  YokYok

Si 3eme club il y a ce sera plus vraisemblablement un allemand. Mais je crois plus au fait d'intégrer Plock ou le Sporting en WC. Et sauf énorme suprise le Danemark aura 2 clubs en LDC l'année prochaine

Tom
Tom
2 années il y a

Vardar est pénalisé pour des faits qui remontent à l’ancienne direction du club, suite à des plaintes de joueurs qui ne sont plus au club depuis longtemps. Cela devrait être uniquement juger dans les tribunaux et non pas par l’EHF, sportivement ils ont gagné le droit de jouer le LDC. Il faut aussi rappeler que cette année le club a du payer une caution d’un million pour pouvoir jouer la LDC, caution qui n’a toujours pas été rendue par l »EHF…. Ce qui n’ est pas normal non plus.

Vincenzu
Vincenzu
2 années il y a
Répondre à  Tom

Vous confondez personne physique et personne morale.
Une entreprise peut-être bien être condamnée pour des faits dûs à une équipe dirigeante qui aurait disparu entre temps.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Tom

Ancienne direction ??? C'est tjs le président Russe Samsonenko qui controle le club !!! non ?

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Je ne vais pas pleurer, il y a pire dans la vie: le Vardar a vendu son âme au diable pour gagner deux LDC et maintenant on en paie le prix. Je préfère une vie courte et glorieuse plutôt qu’une existence longue et obscure (comme celle de Veszprém).

Je trouve toutefois ridicule qu’une organisation comme l’EHF, dirigée par des bouffons incompétents qui devraient changer de métier, veut donner des leçons d’intégrité et d’équité: Barcelone n’a pas de dette et Veszprém n’est pas financé par un dictateur, c’est bien connu…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

pas totalement faux…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Tu as certainement raison. Mais on ne va tout de même pas regretter que pour une fois ils fassent le ménage 🙂
Il est bon de rappeler de temps en temps qu'il y a des règles

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Si on veut faire le ménage, on le fait partout et dès que l'on peut. Là, on a plus l'impression que les clubs qui servent actuellement de locomotives médiatiques sont épargnés, et que l'on s'occupe surtout de ceux qui ne sont pas sous les spotlights du FF4.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Oui ça c'est dans un monde parfait 🙂
Le monde ne l'étant pas c'est mieux que rien.
Ton impression peut exister sans pour autant être correcte.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

je ne connais pas le dossier, mais il ne faut pas melanger les torchons avec les serviettes non plus.
Dans l'article de handnews, il est evoque le non paiement de joueurs. A ma connaissance, ce n'est pas le cas au Barca ni a Veszprem…

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Averell

Je sais bien que Barcelone et Veszprém paient régulièrement les salaires. Ça ne change pas le fait que si l’EHF avait vraiment à cœur l’intégrité et l’équité, le Vardar ne serait pas la seule équipe exclue des compétitions européens

bombjack4M
bombjack4M
2 années il y a

On ne vas pas pouvoir jouer Dibirov quel gachis

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x