EHL (F)
Il faudra un exploit à Bietigheim pour Besançon
Seul club français qualifié pour les quarts de finale de l'European League féminine, Besançon a été lourdement battu à domicile par Bietigheim (23:29).
Face à une équipe allemande de Bieitigheim invaincue jusque là en coupe d'Europe, les jeunes Bisontines n'ont pas fait le poids cet après-midi. Elles qui rêvaient sans doute de se déplacer la semaine prochaine en Allemagne avec encore un espoir de se qualifier sont désormais obligées de réaliser un exploit.
Un 5:0 a permis aux Allemandes, emmenées par les dix buts de Julia Maidhof, de prendre la tête au quart d'heure de jeu. Un -5 encaissé d'entrée dont les filles de Sébastien Mizoule ne se sont jamais remises. Elles ont bien réussi à stabiliser l'écart, passant avec quatre buts de débours à la pause (13:17), mais jamais les Bisontines n'ont réussi à recoller.
L'entrée de Sakura Hauge (10 arrêts) ont fait du bien après la pause, mais les Allemandes ont joué à leur main, ne laissant jamais Besançon caresser l'espoir d'un retour. Antje Lauenroth et Inger Smits se sont montrées intraitables à chaque fois que Clarisse Mairot et Audrey Dembélé, les meilleurs scoreuses bisontines avec quatre unités, trouvaient le chemin des filets.
Et Besançon a terminé à six buts (23:29), payant cash son temps faible du premier quart d'heure. Pour se qualifier, il faudra désormais un exploit aux Bisontines pour se qualifier. D'autant plus quand on sait que Bietigheim n'a pas laissé filer un seul point sur son terrain cette saison, toutes compétitions confondues...
Kevin Domas