EHL (F)
Pas de miracle pour Besançon
Déjà battu au match aller, Besançon a été éliminé en quart de finale de l'European League féminine après une deuxième défaite à Bietigheim (20:30).
Battues de six buts au match aller à la maison (23:29), les filles de Besançon devaient réaliser un exploit pour espérer se qualifier pour les Finales de l'European League. Et face à une équipe de Bietigheim invaincue à domicile depuis le début de la saison, il n'y a pas eu de miracle.
Les filles de Sébastien Mizoule ont tenu le rythme pendant une mi-temps, portées par les buts d'Aleksandra Rosiak et Lucie Granier. A la pause, elles ne comptaient que deux buts de débours (10:12).
Mais Bietigheim a accéléré au retour des vestiaires, notamment grâce a sa portière Melinda Szikora, qui a sorti quinze parades cet après-midi. La gardienne lançait un 5:0 allemand et, à la 45ème minute, la messe était dite, Bietigheim comptant sept longueurs d'avance (22:15). Et même si les Allemandes faisaient tourner dans le dernier quart d'heure, l'écart montait jusqu'à dix longueurs au coup de sifflet final.
Alors que Nantes avait remporté la compétition la saison passée, il n'y aura cette fois pas de club français aux Finales de l'European League.
KD