Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

Nantes demande le report de son match face à Moscou

, par Isakovic

Pelletier Nantes

Nouvelle conséquence de la guerre actuellement en cours en Ukraine et l'invasion des troupes russes. Après l'annonce hier de l'EHF de laisser libre court aux clubs d'afficher, ou non, les couleurs du sponsor de la ligue des champions, Nord Stream 2, c'est le club du HBC Nantes qui sort de sa réserve aujourd'hui. En effet, le club du H par l'intermédiaire de son président, Gaël Pelletier, a souhaité interpeller l'EHF en demandant tout simplement le report de son match d'European League de mardi prochain face au club russe du Chekovskie Medvedi.

Le président ligérien s'explique " Le 22 septembre 2016, nous rencontrions le club du Motor Zaporozhye, déjà délocalisé à Kharkiv en Ukraine, au regard des tensions déjà présentes sur le territoire pour le premier match de l’histoire de notre club en Ligue des Champions. J’ai exprimé par courrier toutes mes pensées et tout mon plus grand soutien au club ukrainien, à ses dirigeants, à leurs joueurs, et à travers eux, aux Ukrainiens. Au-delà du fait que Zaporozhye soit le seul club que nous n’ayons jamais battu en Ligue des Champions en 6 oppositions, nous avons toujours eu plaisir à les rencontrer, à échanger et partager avec un hôte qui s’est toujours montré chaleureux. A Nantes, nous considérons le Handball comme une fête basée sur la fraternité, la convivialité et le partage. Nous ne pouvons transiger sur nos propres valeurs, aussi nous ne souhaitons pas accueillir le Club moscovite du Chekovskie Medvedi, tant que la Russie sera engagée dans un processus de guerre et d’agression envers l’Ukraine, et ce même si nous avons conscience que les joueurs russes ne sont en rien responsables de cette situation. En conséquence de quoi, nous demandons le report sine die du match d’EHF European League contre Chekovskie Medvedi devant se dérouler le mardi 1er mars 2022 à 20h45 à la H ARENA."

Le H va désormais devoir attendre une réponse de l'EHF pour savoir si elle donne suite à cette demande de report.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Je ne sais pas si EHF accepte. Mais je ne connais pas trop le lien entre la fédé Russe et EHF. Je sais que EHF est très lié avec la fédé Allemande et celle Hongroise.

Gaston
Gaston
2 années il y a

un peu risqué de faire de la politique mais en tout cas chapeau pour sa prise de position!!

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Gaston

Un peu risqué, oui, de faire de la politique.
Là, on flippe car c'est sur notre continent…
On parle bcp de l'indépendance énergétique de la France grâce au nucléaire… mais d'où vient l'uranium ? … et quelles incidences cela a t il sur d'autres continent ? … et d'autres despotes ?…
Je crois toujours que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"… mais non.
Cette guerre montre bien notre dépendance, ou va montrer en tout cas, à plein de choses, … blé, et gaz … https://reporterre.net/Guerre-en-Ukraine-la-Russi
Et montre bien l'interdépendance de tous les pays… alors que certains prônent le repli sur soi et la fermeture de frontières.
Bref, on est dans une belle merde. Et c'est pas plaisant de penser à l'avenir.
Manquerait plus qu'un taré ait l'idée d'utiliser une bombe nucléaire.
Et mes pensées à ces gens qui doivent quitter leur pays… je crois pas qu'on peut bien se rendre compte de ce que c'est.
Biz les amis… et OhHandy, un de tes posts, je le rejoins complètement, celui où tu parlais d'un fusil et d'un ballon.

oeil52
oeil52
2 années il y a

Je suis contre la politique dans le sport et la culture ! Tout comme l'innégalité de droit de l'homme suivant si c'est l'Espagne qui bafou ainsi qu'en chine ,affrique etc…… chacun à son échelle ou a sa manière , partout dans le monde

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Je crois oui, pas tout compris. Et pour tout ceux qui pensent qu'il ne faut pas pénaliser les joueurs russes, outre l'instrumentalisation par les dictateurs, il faut m'expliquer pourquoi :
Les russes pourraient participer, sous leur couleurs ou pas, alors que les ukrainiens, ne pouvant plus s'entrainer, et qui pour certains prendraient les armes volontairement ou pas pour défendre leur nation, ne le pourraient pas?

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x