Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - J4

Au bout du suspens, Aix rejoint Flensburg !

, par Zorman

Romain Lagarde, Pays d'Aix Université Club (crédits : EHF)
Alors qu'on approche de la fin de la phase aller, Montpellier et Aix caracolent en tête de leurs groupes respectifs. Des résultats permis par une victoire maîtrisée de Montpellier face au Fejer Veszprem (31-39), et à un succès précieux d'Aix face à un concurrent direct : les Islandais de Valur (32-29) Après son succès costaud face à Göppingen, Montpellier se devait d'assurer à l'extérieur, face à une équipe présumée "petit poucet" de la poule. Pour autant, le petit poucet en question n'est autre que le Fejer Veszprem qui a supris Chambéry lors des qualifications européennes. Mais les Héraultais ne se feront pas prendre au piège : d'entrée de jeu, les flèches Yannis Lenne (8/8) et Lucas Pellas (5/8) font parler la poudre pour mettre les leurs en position dominante (4-10, 10'). Conservant leur avance tout du long, et avec un Diego Simonet une nouvelle fois fiable à la mène (6/7), Patrice Canayer et ses hommes déroulent pendant 60 minutes pour s'offrir une victoire solide, et consolider leur première place (31-39). On notera aussi la très belle partie de Kévin Bonnefoi (14 arrêts, 33%), souvent hors du groupe cette saison. En face, on aura retrouvé les deux hommes forts de l'équipe, tous deux sur le poste d'arrière gauche, Janos Stranigg et le jeune Eles Benedek (5 et 6 buts). Pour le MHB, le dernier match de la phase aller sera en terres lusophones avec un déplacement piègeux face au Benfica, en difficulté jusqu'ici.

Au bout du suspens, Aix s'offre Valur

Dans son Arena, le Pays d'Aix Université Club reçoit la surprenante formation islandaise de Valur. À égalité de points avec les Français, l'équipe dirigée par l'ex-Nîmois Snorri Stein Gudjonsson vient ainsi jouer un match important entre deux concurrents directs au haut de classement. Un match qui prend d'ailleurs une saveur toute particulière, car une victoire permettrait de recoller à Flensburg, vaincu par Ystads en début de soirée (30-26). Les Scandinaves ne passent pas à côté de leur début de match. La jeune base arrière islandaise trouve des solutions, et Björgvin Pal Gustavsson (40% d'arrêts à la pause) et sa défense mettent à mal les tireurs provençaux. Heureusement, le déchet offensif des visiteurs et la mise en marche progressive de l'attaque des locaux équilibre les débats (14-15, 30').
Bjorgvin Pal Gustavsson, Valur (crédits : EHF)
Et si le bon retour des Aixois permet de recoller, ces derniers vont subir un cinglant 4-0 conclu par un nouveau but de Stiven Valencia (20-24, 42'). Heureusement, avec une défense Aixoise solide, un Alejandro Romero qui monte en gamme et des Romain Lagarde (6/9) et Gabriel Loesch en patrons face au but islandais, le PAUC reprend pleinement la main sur le match (29-27, 55'). Le public provençal retrouve des couleurs sur ces derniers instants, et Aix se dirige vers une victoire ô combien précieuse (32-29). À noter : si Arnor Snær Oskarsson, arrière droit de 22 ans, a su se montrer efficace (6/10), le petit frère, Benedikt Oskarsson et pépite-star de l'équipe, aura été bien contenu (2/6). Thierry Anti et ses hommes reviennent donc à hauteur des Allemands à la première place du classement de leur groupe. Alors que le match face à Benidorm a été décalé, les Français joueront une nouvelle fois à domicile, pour le match retour face à une équipe d'Ystads survoltée par son succès face à l'ex-champion Allemand. Retrouvez le classement et tous les résultats de Ligue Européenne sur l'espace Résultats !

Antoine Piollat

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Snorri Stein Gudjonsson…un nom qui rien qu'å son ėvocation gėnère une poussėe d'urticaire du côté de Sélestat 😂

kine83
kine83
1 année il y a

Et la performance de Kevin Bonnefoi laissé sans raison dans les tribunes depuis le début de saison, on en parle?

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  kine83

Bonnefoi a fait un gros match avec 16 parades à 37% avec une défense relativement permissive.
Est ce qu il a été aligné pour le faire jouer et le garder motivé ou est ce que canayer a une idée derrière la tête. Desbonnets ne m a pas semble convaincant ou déterminant quand bolzinger est moins performant. Le duo bonnefoi/bolzinger pourrait réapparaître….?
J avoue avoir un peu de mal à y croire tant cette année il n y aura pas eu de match entre les 3 et le choix a semblé fait d emblee.
(J avoue avoir toujours eu un faible pour bonnefoi que j ai suivi de près durant son passage à Cesson)

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Martial

Le match à 3 a eu lieu au début. La paire Bonnefoi-Desbonnet fait un mauvais match à Istres, la paire Bolzinger-Desbonnet fait un match correct face à Nantes et puis derrière on connait la suite. Y'a aussi les entrainements où peut-être que les plus performants on été les 2 derniers cités.
D'un certain coté je trouve bien que le club lui donne du temps de jeu en EHL. il a joué aussi contre Presov il me semble. mais difficile de "casser" une paire qui tient la route depuis le début de la saison

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  kine83

Les raisons s'appellent Bolzinger et Desbonnet qui sont plus que performants depuis le début de la saison. J'aime bien Bonnefoi mais il n'a sorti que peu de gros matchs depuis qu'il est au MHB.
Quand ils ont signé Desbonnet, je pense que le club avait en tête la Paire Bonnefoi-Desbonnet en permettant a Bolzinger de prendre petit à petit sa place. Le hic c'est qu'il les as mis tous les deux sur le banc en enchainant les matchs à 35-40 %. Compte tenu de ça, le club a trop souffert d'un paire de gardien moyenne pour se permettre de laisser le meilleur des 3 en tribunes parce que c'est le plus jeune. Et comme Desbonnet vient de signer pour 4 ans et qu'en plus il est bon, Bonnefoi en fait les frais

Ben
Ben
1 année il y a

Pour dire ça il faut vraiment avoir suivi la saison du mhb.

Desbonnet a très bien pris le relais de Bolzinger quand il a fallu le faire.

On en parle de la mise à l écart de Bonne foi sans raison ? Oui on en parle, la paire de l année dernière était très médiocre.

Un choix à été fait et il est payant .Dans le hand on ne joue pas à trois gardien et le sport de haut niveau est fait de choix et celui me semble bon.

Bonnefoi rebondira dans un club de moindre importance.

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  Ben

Pendant la préparation Kevin a été plus performant que Desbonnet mais il faut justifier sa venue, comme ça été fait longtemps avec Sego. De plus au niveau international on voit les limites de Desbonnet avec sa petite taille et les tirs en lucarne de loin qu'il prend à foison…… Avec les tireurs français qu'il connait il a tendance a anticiper (ce qui explique les "pastis") mais dès qu'il se trouve face à des gros tirurs Danois ou allemands il est plus que limité

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  kine83

Si on parle du nombre d'arrêts peut-être. mais desbonnet vient d'enchainer quelques matchs où il a été décisif au relais de Bolzinger même si son pourcentage d'arrêt total ne le montre pas.
Par contre ce que l'on ne voit pas dans les stats c'est le nombre de buts qu'il te fait marquer grâce a ses relances rapides qu'il ait pris le but ou non. Il dynamise le jeu rapide ce que ne fait pas Bonnefoi

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Pas faux mais dans ses relances il y a beaucoup d'erreurs ( touche ou trop long) et de nombreux but s loupés dans la cage vide donc le négatif et le positif s'équilibrent……

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Ben

un place s'est justement libérée à Saint-Raphael la saison prochaine

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  Ben

les choix de Canayer sont parfois ( souvent) des choix économiques, je m'explique: les années passées le club avait cassé sa tirelire pour faire venir Sego et il fallait bien justifier sa venue auprès des sponsors et il le faisait jouer au détriment de Portner alors que clairement la meilleure paire était Bonnefoi/Portner. J'ai l'impression qu'il recommence cette année car il y a clairement une montée en puissance de Bolzinger. Il a fait venir Desbonnet,il faut le faire jouer…..

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  Ben

Quelques stats de la saison en cours de Desbonnet: MHB/Nantes: 4/15 29%
MHB/SRVHB: 3/15 20%
Pauc/MHB: 6/26 22%
Chambéry/MHB: 1/4 25%
Créteil/MHB 9/26 33%……

HandForLife
HandForLife
1 année il y a
Répondre à  kine83

Aperçu un peu reducteur. Voici son vrai bilan: 53/175 soit 30,9%
C’est pas extraordinaire mais pas aussi faible que les exemples cités.
Et pour avoir ce pourcentage moyen, il a bien dû faire quelques matches au dessus de 40%.

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  HandForLife

Tout à fait mais quand on dit que Desbonnet a bien pris le relais de Bolzinger c'est juste sur 1 ou 2 matches, le reste du temps il a été quelconque et cela ne justifie pas le choix de Canayer, d'autant plus qu'au niveau international Kevin a souvent été bien plus performant que Desbonnet…..qui est je le redit très limité par sa taille s'il ne peut pas anticiper les tirs en l'air!

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  kine83

serais tu un(e) proche de Bonnefoi pour le défendre si âprement ?
Aujourd'hui le club a des résultats et la paire de gardien n'y est pas étrangère.
Desbonnet au delà des simples stats fait les arrêts décisifs contre Aix et Chambé au relais de Bolzinger, Ecoeure Limoges en coupe et en fin de match en championnat. permet de creuser l'écart contre Goppingen ( 0 buts pris en 8 min en fin de 1ere mi-temps). Et combien de relances pour les ailiers… Ses dernières sorties sont convaincantes et sportivement aujourd'hui la paire en place n'a pas à être remise en cause. C'est comme ça même si c'est malheureux pour lui à l'instant t,Bonnefoi a eu 3 ans pour prouver et il n'a pas mis Sego sur le banc pour autant.

ben
ben
1 année il y a
Répondre à  kine83

Pas mieux

Barto04
Barto04
1 année il y a

Pas d'info sur Descat ? Il était annoncé dans le groupe sur Midi-libre mais n'a pas joué. Se serait-il blessé ou a-t-il juste été mis au repos compte tenu de l'adversaire?

pauc
pauc
1 année il y a

Aix, ça joue le Final4 cette saison !

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x