JO 2024
Le handball finalement délocalisé à Limoges !
Alors que le COJO de Paris 2024 a annoncé la semaine dernière que le tournoi olympique de basket n'aurait finalement pas lieu dans le hall 6 de la Porte de Versailles, il semblerait que les choses aient aussi bougé ces dernières heures pour le tournoi olympique de handball.
En effet, après la vague de contestation des joueuses et joueurs de l'équipe de France, il semblerait que la fédération internationale de handball, par l'intermédiaire de son président Hassan Moustafa, ait réussi elle-aussi à faire plier l'équipe de Tony Estanguet pour ne plus organiser la compétition dans la capitale des Hauts de France à Lille... mais dans le Limousin dans la capitale de la Porcelaine : Limoges !
En effet, le COJO de Paris 2024 aurait été très séduit par le projet de nouvelle salle prévue à Limoges présenté par les dirigeants du Limoges Handball. Le club qui fait de plus en plus parler de lui en Starligue a réussi à monter un projet d'organisation permettant d'organiser le tournoi masculin et féminin des JO de Paris 2024. La nouvelle salle, actuellement en construction à proximité de la mythique salle de Beaublanc, devrait voir le jour en 2023 avec une capacité incroyable de 15 000 places !