LBE
Bourg-de-Péage perd 9 points au classement
La CNCG a décidé d'infliger un retrait de neuf points à Bourg-de-Péage à cause d'un envoi tardif de documents. Le club drômois a désormais sept jours pour faire appel.
C'est un sombre mercredi pour Bourg-de-Péage. Solide dauphin en Ligue Butagaz Energie avant la rencontre contre Metz le soir, le club drômois s'est vu retirer neuf points par la commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG) de la Fédération française de handball. La raison précise n'est pas encore connue, mais la commission a déclaré à l'Equipe que cela concernait un envoi tardif de documents.
Une mauvaise nouvelle sportive pour un club qui enchaine les problèmes administratifs. En effet, Bourg-de-Péage vit une période financière et administrative inquiétante. Les dirigeants ont déclaré un déficit entre 400 et 500 000 € au 30 juin 2022, comme l'explique le Dauphiné.
La situation se complique donc également sportivement avec ce retrait de points mêlé à la défaite contre le leader mosellan, ce soir. Si les dirigeants tentent de trouver une solution pour redresser les comptes, ils ont jusqu'à mercredi prochain, le 23 février, pour faire appel auprès de la commission d'appel de la CNCG.
N.R.