LBE
Direction la Roumanie pour Kalidiatou Niakaté !
On pensait l'arrière gauche de l'équipe de France Kalidiatou Niakaté bien partie pour honorer son engagement avec Brest jusqu'en 2023, il n'en sera finalement rien. La récente finaliste du championnat du monde a fait le choix de lever l'option incluse dans son contrat pour s'engager avec le CSM Bucarest à partir de juillet prochain, où elle rejoindra son ancienne coéquipière sous le maillot tricolore Siraba Dembélé-Pavlovic, qui a récemment paraphé une prolongation de contrat jusqu'en 2023 avec le club roumain.
Arrivée en Bretagne en 2019, Niakaté a connu une première saison entachée d'une grave blessure au tendon d'Achille avant de revenir sur le devant de la scène à l'automne 2020, à temps pour le championnat d'Europe, où elle avait décroché l'argent, avant de monter sur la plus haute marche du podium olympique l'été dernier à Tokyo.
Son départ est le deuxième officialisé après celui de l'arrière gauche norvégienne Tonje Loseth, alors que la pivot serbe Sladjana Pop-Lazic ne devait, elle non plus, pas être conservée dans l'effectif la saison prochaine.
Kevin Domas