Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Tatjana Brnovic, une troisième Monténégrine à Brest

, par Dalibor

Après Djudjina Jaukovic et Itana Grbic, le Brest Bretagne Handball va accueillir une troisième joueuse monténégrine la saison prochaine : la pivot Tatjana Brnovic.

Il n'y aura pas deux, mais trois internationales du Monténégro en rade de Brest la saison prochaine. Après que l'arrière gauche Djina Jaukovic, au club depuis 2020, ait prolongé son contrat jusqu'en 2024 et que sa compatriote Itana Grbic ait validé sa venue pour les deux prochaines saisons, le BBH a annoncé aujourd'hui l'arrivée d'une troisième Monténégrine pour l'été prochain.

Après avoir porté les couleurs de Buducnost et de Krim Mercator cette saison, Tatjana Brnovic s'est engagée avec le club de Rostov-Don pour les deux prochains exercices. Mais la pivot de 23 ans sera prêtée à Brest dès le mois de juillet, et ce pour l'intégralité de la saison 2022/23.

Spécialiste défensive, elle a néanmoins inscrit 25 buts en 14 rencontres de Champions League avec Buducnost cette saison. Avec le club de Podgorica, elle avait d'ailleurs affronté par deux fois Brest en coupe d'Europe en novembre dernier, inscrivant deux buts dans chacune des rencontres. Brnovic est la deuxième recrue brestoise sur le poste de pivot, après la Néerlandaise Merel Freriks, en provenance du Borussia Dortmund.

"On est vraiment fiers de pouvoir accueillir dans nos rangs une joueuse de ce calibre à un poste défensif de numéro 3 centrale et offensif de pivot. On avait besoin de se renforcer, notamment en défense, et Tatjana est une joueuse extrêmement impactante, avec beaucoup d’expérience dans ce secteur, on a pu voir cela avec Buducnost ou le Monténégro. Elle est jeune mais arrive à maturité sur le contexte international. Elle fait partie des meilleures pivots du monde et pouvoir la compter avec Pauletta Foppa et Merel Freriks, c’est un atout incroyable pour le BBH" explique Pablo Morel, l'entraineur brestois.

KD

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x