Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - Transfert

Zaadi bientôt prêtée à Metz

, par Dalibor

Il y a deux semaines, Grace Zaadi revenait en France sous le maillot tricolore pour préparer deux rencontres internationales comptant pour les qualifications à l'Euro 2022. Demi-centre de Rostov-Don, l'internationale tricolore n'est depuis pas retournée à Rostov, en Russie, où elle évolue depuis 2020. Selon nos confrères de L'Equipe, la demi-centre va être prêtée à Metz au moins jusqu'à la fin de la saison.

Le 26 janvier dernier, Grace Zaadi prolongeait son aventure avec Rostov. Un mois plus tard, la Russie envahissait l'Ukraine pour une guerre qui fait encore rage aujourd'hui. Après avoir pesé le pour et le contre, la joueuse de 28 ans a refusé la semaine passée de retourner sur les rives du Don.

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

En discussions avec la direction du club russe depuis le début du conflit, la Française s'expliquait hier chez Eurosport : "Le club ne force pas les joueuses à revenir et libère certains contrats, mais là où c’est plus complexe pour moi, c’est que je suis la seule à être sous contrat pour l’année prochaine (prolongation jusqu'en juin 2023, NDLR). Donc pour la fin de saison, ils sont d’accord, il n’y a pas de souci, mais ils ont pour espoir que les choses reviennent vite à la normale, qu’ils puissent jouer la Ligue des champions l’année prochaine, et dans ce cas-là, ils aimeraient pouvoir compter sur moi."

Chaque chose venant après l'autre, Grace Zaadi aurait donc déjà trouvé un premier accord pour s'engager très prochainement avec Metz Handball, son club formateur, qu'elle avait quitté en 2020. Elle arriverait sous la forme d'un prêt et pourrait ainsi être qualifiée dès le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Dortmund prévu le 26 mars en Allemagne, toujours selon L'Equipe. Une aubaine pour le club lorrain, qui vise une qualification au Final Four de cette compétition.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
2 années il y a

Par contre du côté des gros beaufs de la plupart des clubs de LNH, on interdit à Bonnefond ou autres joueurs de Russie, Biélorussie, Ukraine à évoluer en LNH au nom de l’iniquité que ça pourrait créer !

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Bonne remarque amère…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Les voix du handball sont impénétrables…..

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a

C'est sur que quand tu es le club adversaire, tu peux te sentir floué…. C'est un apport non négligeable dans le jeu. Mais bon, quelle est la bonne solution pour les joueurs/euses qui ne veulent que faire leur métier.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Avec elle, Metz se renforce.
POur les gens qui se demandent comment ca se passe pour l'exclusion des clubs Russes en LdC féminin.
CSKA est éliminé d'office, Bucarest directement qualifié au quart.

Pour Metz, s'il passe devant Dortmund, il est directement qualifié….. au FF Budapest !!!!! Puisque Rostov est éliminé d'office !
Alors les Dragonnes, ne faite pas des conneries devant les Allemandes !!!!! Vous avez fait une grosse connerie face Holstebro en 2013 !!!

Pour Brest, ca n'a pas changé.

Par contre, ce serait bien si Ana Gros retourne à Brest en qualifié de prêt pour renforcer l'attaque des Bretonnes si elles rencontrent Gyor en quart.

Averell
Averell
2 années il y a

Bonne nouvelle pour Metz et Zaadi!
Un peu moins bonne pour Horacek…

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

je me demande aussi si ça ne peut pas déséquilibrer l'équilibre de Metz ?
Sacré renfort quand même.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x