LDC (F)
Metz crée l'exploit à Gyor, Brest arrache la victoire
Week-end hongrois pour la troisième journée de Ligue des Champions pour les clubs français. Metz a réussi un exploit magistral à Gyor pendant que Brest s'est fait peur avant de décrocher une première victoire importante face à Ferencvaros.
En terre hongroise, c'était le choc pour les joueuses d'Emmanuel Mayonnade. Après le nul concédé face au Rapid Bucarest, la marche faisait peur avec cette rencontre à Gyor pour repartir de l'avant. Mais l'entame de partie a semblé inverser les rôles. Pourtant favoris, ce sont bien les Hongroises qui ont complètement balbutié leur handball. Ryu en tête, personne n'a reconnu Gyor sur ce début de partie tellement les pertes de balles se sont enchainées. À l'inverse, les Messines n'ont quasiment fait aucune fausse note. Solides en défense, elles ont concrétisé toutes les opportunités pour s'envoler au tableau d'affichage. Tellement en confiance que Burgaard conclut même un magnifique kung-fu pour donner six longueurs d'avance. Dans un dernier sursaut, les Verts ont adouci un peu l'écart à la pause (14-18, MT).
Mais en seconde période, les Dragonnes ont su maintenir leur niveau de jeu. Même si Gyor a tenté d'accélérer pour combler le retard, les Jaune et Bleu ont continué à rester compacte en défense. Toujours là pour intercepter un ballon et partir en contre-attaque. Après 45 minutes, Ambros Martin n'avait plus de temps-mort et le score était toujours largement à l'avantage des visiteuses (17-24). Et malgré une avance de 7 longueurs à 10 minutes du terme, Gyor reste Gyor. Et il n'en fallait pas moins qu'une petite baisse de régime de Metz pour que Solberg et ses partenaires y croient à nouveau (23-27). Le money-time s'annonçait bouillant. Les rôles semblaient s'inverser. Mais une parade stratosphérique de Sako et d'énièmes pertes de balle hongroise ont remis les Lorraines dans le bon chemin. Nze Minko et les siennes n'ont même pas sur profiter d'une double infériorité adverse. Metz repart avec une magnifique victoire de Gyor qui va compter dans le moral et au goal-average (24-28, SF)