Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Metz s'incline lourdement au Danemark

, par Schmid

Crédit photo : Metz Handball
Un déplacement compliqué pour les filles de Metz ! Face à Esbjerg, les mosellanes n'ont rien pu faire et ont couru derrière le score dès l'entame (35-28) malgré plusieurs sursauts d'orgueil. Esbjerg était tout simplement meilleur.  Dès le début de la rencontre, les Danoises ont imposé leur rythme. Avec un jeu rapide et propre, il faut attendre quelques minutes avant que Metz ne démarre vraiment son match (4-26'). La défense ne parvient pas à trouver la solution, trop passive et souvent en retard sur les courses des arrières : premier temps mort messin (8'). Peu à peu, les joueuses de Mayonnade retrouvent de l'impact en attaque, avec moins de pertes de balles et une sanction arrachée, mais ce n'est malheureusement toujours pas ça en défense (11-615') malgré la supériorité numérique. L'attaque d'Esbjerg utilise avec brio son pivot comme point d'ancrage, heureusement Camille Depuiset stoppe deux jets de 7m d'affilée (14-825'), permettant ainsi de garder la tête hors de l'eau quelques minutes. Globalement, depuis le début de la rencontre, Esbjerg joue un cran au-dessus et cela semble très compliqué pour Metz de rattraper un tel écart (18-12 MT). Fort heureusement, Bruna De Paula fait parler ses appuis de feu, et est le principal atout offensif des Messines lors de cette première période. La deuxième période démarre sous de meilleures auspices, Camille Depuiset réalisant de nouveau quelques parades alors que l'attaque retrouve de la confiance, reste encore à régler la défense les messines pourront espérer un meilleur résultat (21-1837'). Rikke Paulsen (18 arrêts, 41%) est brillante depuis le début de la rencontre, ses coéquipières creusent de nouveau l'écart malgré une nouvelle infériorité numérique (25-1942')... La suite de la rencontre n'est que le prolongement du début, Esbjerg gère son avance et l'écart se maintient : Metz s'incline lourdement (35-28 SF) malgré une Bruna De Paula monstrueuse (8 buts). Du côté Danois, c'est Henny Reistad (8 buts) et Kristine Breistøl (9 buts) qui ont fait parler la poudre.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Handfilles
Handfilles
1 année il y a

quand les dragonnes perdent leur defense, elles ont toujours du mal à se ressaisir!! en meme temps contre 3 des pretendantes au F4, une victoire, un nul une défaite: et ça, a l'exterieur. il faut simplement continuer à bosser. et ça, elles savent faire!!

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

C'est un mauvais week end des clubs Francais contre les Danois !!!
Ca n'a pas changé !!!
Trop indiscipliné et la défense n'existe plus…. Il faut se remotiver la.

L
L
1 année il y a

Un jour sans, ça arrive. Mais quel potentiel cette équipe messine. On repart au boulot, et ça le fera. Hâte de les revoir aux Arènes

bdid
bdid
1 année il y a

Ça aurait été sympa d'argumenter sur le fait que tu ne sois pas d'accord avec ses propos plutôt d'attaquer sa personne. Ça fait un peu cours d'école, ton post. On peut être en désaccord avec quelqu'un sans se sentir obliger de l'attaquer frontalement. Je ne te connais pas, je ne te juge pas, je trouve juste ton post un peu trop virulent et visé sur la personne plutôt que les propos. Je trouve ça bien dommage.

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  bdid

aucun post depuis le debut de saison, que ce soit en championnat ou en coupes d'europe, meme sur les victoires meme pour Györ, et là, de l'ironie de comptoir!!

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

Bonsoir Handfilles.
Mon commentaire était plus en réaction à une déception que pour faire de l'ironie, mais puisque ça t'embête, je vais le retirer.
Je réponds uniquement parce que "bdid" a été plus élégant(e) que toi et a pris ma défense.
Même si ce n'était pas nécessaire, merci quand même…
Généralement quand je me fais reprendre de volée par des moralistes, je les ignore.
Allez Metz et allez Brest!!!
Et vive le handball…

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

merci. fin de la polemique!!

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x