LdC (M)
Kiel élimine Paris, direction Cologne
Au terme d'une rencontre irrespirable, Kiel a défait le Paris Saint Germain sur la plus petite marge et élimine donc le champion de France de la compétition, direction Cologne (33-32 SF).
Qui rejoindra Kielce, Veszprém et Barcelone ? Une heure pour décider qui du champion de France ou du champion d'Allemagne complétera ce Final4 2021-2022. Le début de rencontre est d'abord en faveur des Parisiens, plus précis en attaque et plus solides en défense (1-4, 6'). Kiel va ensuite aligner la mire et surtout assurer les passes pour remonter tenter de combler l'écart (3-6, 11') mais Paris est pour le moment trop fort, sur son jeu de contre notamment. Vincent Gérard est un peu moins présent à l'entrée du deuxième quart d'heure, permettant aux Allemands de recoller au score (8-9, 17'). Avec une très grosse présence défensive, Kiel a beaucoup de mal en attaque et ne trouve que des solutions sur des tirs de loin ou au travers malgré l'abus du jeu à 7 contre 6.
Paris domine la rencontre, scorant sans trop de difficultés jusque là (12-14 , 23') mais ne parvient pas à distancer son adversaire. Les sanctions s'enchaînent pour la défense parisienne, et Kiel s'accroche, y croit dur comme fer malgré la sortie sur blessure de Pekeler (15-16, 25'). À la pause, Paris mène de deux buts (17-19 MT). Si le score s'envole quelque peu, la défense parisienne reste plus solide que celle des Allemands, et l'attaque ne connaît que très peu d'échecs (76% d'efficacité), face à des gardiens peu en vue (1/13, 8% d'arrêts pour Landin dans le premier acte).