Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Kielce premier finaliste à Cologne

, par Lanfillo

Kielce

Kielce est le premier finaliste de l'édition 2022 de la Ligue des champions. Le club polonais a pris le dessus sur Veszprém (35-37) et retrouvera soit Barcelone, soit Kiel en finale demain.

La finale de 2016 a été un traumatisme pour Veszprém : le club hongrois avait dominé Kielce avant de se faire reprendre dans le dernier quart d’heure et finalement perdre aux tirs au but. Six ans après, Kielce a remis ça. Dominé en première période, Kielce a cependant vite retourné la situation en début de deuxième période pour dominer la seconde et s'imposer au terme d'un duel âpre (35-37). Veszprém n'a pas su tenir dans la durée, et l'effacement de ses gardiens dans le deuxième acte lui a été fatal.

Un premier acte dominé par Rodrigo Corrales

Petar Nenadic (Telekom Veszprem HC)

Les bases de ce gros combat ont été mises en place dès le coup d'envoi. Des défenses rugueuses se font face, avec des solides gaillards comme Patrik Ligétvari ou Blaz Blagotinsek côté Veszprém, et la charnière Artsem Karalek – Tomasz Gebala côté Kielce. Mais ils ne font pas la loi pour autant : les buts se suivent des deux côtés. Veszprém prend le premier avantage de deux buts grâce à une réalisation de Kentin Mahé (7-5, 10’), mais aussi grâce aux arrêts de Rodrigo Corrales, qui réalise 5 arrêts dans les 10 premières minutes. L’écart ne gonfle pas davantage (10-10, 18’), avant que Corrales entre dans un nouveau temps fort. Le gardien espagnol dégoûte son ancien partenaire au Paris Saint-Germain, Dylan Nahi, avec deux grosses parades en face à face. Petar Nenadic (4 buts en première période) fait le travail en attaque pour donner trois buts d’avance aux siens (14-11, 22’). Avec dix arrêts en 23 minutes, Corrales est l’homme fort des Hongrois, qui profitent d’un Andreas Wolff moins en réussite (2 arrêts en 23 minutes) et sorti pour Mateusz Kornecki.

Kielce renverse la vapeur dès l'entame de la deuxième période

Arkadiusz Moryto (Lomza Vive Kielce)

Les Polonais parviennent à reprendre le dessus sur le gardien de Veszprém en fin de première période, Nicolas Tournat (4 buts à la pause) parvenant à marquer le dernier but du premier acte (18-16, 30’). Kielce revient de matière éclatante sur le terrain, avec deux buts de Dani Dujshebaev et un penalty repoussé par Andreas Wolff (18-18, 32’) ; le carton rouge pour Blagotinsek (35’) libère des espaces dans la défense et Arkadiusz Moryto parvient à redonner pour l’avantage à Kielce, avant que Dylan Nahi, dans un but vide, donne pour la première fois trois buts d’avance aux Jaunes et Bleus (20-23, 39’). Momir Ilic, le coach de Veszprém, se résout à prendre un temps-mort après le +4 atteint par Branko Vujovic (21-25, 41’).

Rodrigo Corrales Rodal (Telekom Veszprem HC)

Veszprém a perdu son atout de la première période. Ni Rodrigo Corrales, ni Vladimir Cupara ne parviennent à repousser des tirs polonais pendant le premier quart d’heure. La défense haute mise en place par Momir Ilic porte un temps ses fruits, et permet à Veszprém de revenir à deux buts (27-29, 49’), mais Kielce, qui joue lentement, parvient à trouver la faille parfois à l’extrême limite du jeu passif. Les joueurs de Kielce parviennent à tenir le bon bout dans les dix dernières minutes, grâce notamment aux buts d'Igor Karacic (5) et de Moryto, meilleur buteur du match (8 buts, dont 3 pen.), de garder son avance. Un dernier but de Dylan Nahi dans la dernière minute délivre Kielce, qui retrouve la finale de la Ligue des champions avec cette victoire. Six ans après.

Mickaël Georgeault, à Cologne

Prochain match TV

THW Kiel

18:45

Jeu. 2 Mai.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
koko
koko
1 année il y a

ça doit pas être évident d’être supporter de Veszprem ! si en plus, ils ne gagnent plus le championnat.. Le budget et l’effectif sont sans doute encore trop faibles !

Arsh
Arsh
1 année il y a

Et la malédiction continue pour Veszprem. Nouvelle participation à la finale à quatre, nouvelle déception.

rkj4
rkj4
1 année il y a

Seconde fois que Kielce remonte le courant face à Veszprem au F4. C'est moins spectaculaire cette année, mais le résultat du match est identique.

jo
jo
1 année il y a
Répondre à  rkj4

oui enfin Kielce n’a jamais été très loin en 1ère mi-tps (-3 au max) et est très vite revenu au score en 2e pour dominer ensuite le reste du match. C’est pas tout à fait la même chose que lors de leur finale où il y avait tout de même 28-19 pour Veszprem à 15 min de la fin !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

On dirait la Malédiction de Toutankhamon !!

Non mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas appris le lecon passé. Ils refont les même erreurs !
POurquoi ils cherchent tjs dominer dès la 1ere seconde ??
On peut remarquer aussi l"absence de Blagotinsek pèse bcp.
Enfin bon, je suis content pour Talant. Il va chercher sa 5ème titre en tant que coach.

Flobz
Flobz
1 année il y a

Pour avoir vu le match a cologne, l’arbitrage de la 2eme en faveur de Kielce est très très douteux

Mika
Mika
1 année il y a

Veszprem pourrait recruter Fabregas, Cindric qu’ils n’arriveraient toujours pas à remporter la LDC !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Mika

Veszprem pourrait recruter Fabregas

J'espère que c'est une blague !

lolipop
lolipop
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Non ce n’est pas une blague, Fabregas jouera à Veszprem l’an prochain ! S’il arrive à gagner la LDC avec cette équipe, il sera alors élu meilleur joueur du monde et meilleur joueur de tous les temps en Hongrie !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  lolipop

Ce n'est pas confirmé !

Arsh
Arsh
1 année il y a

Fabregas sera au Barça la saison prochaine. Son départ est annoncé pour l’été 2023 (aucune confirmation pour l’instant)

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x