Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier ne verra pas Cologne

, par Dalibor

Balayé à Kielce ce soir (22:30) après s'être incliné à domicile lors du match aller (28:31), le Montpellier Handball ne participera pas au Final Four de la Champions League.

Finalement, ils n'auront sans doute pas trop de regrets, tant la marche était haute. Si les joueurs de Montpellier avaient maintenu le suspens vivant la semaine passée en ne s'inclinant que de trois buts sur leur terrain (28:31), ils n'ont pas fait illusion ce soir lors du match retour.

Dans une salle chauffée à blanc, Kielce a rempli à bien sa principale mission, à savoir éviter que les joueurs de Patrice Canayer pensent l'exploit possible. Le ton était donné dès la première minute. Perte de balle sur une interception de Moryto qui ouvrait le score et haranguait le peuple jaune, on pouvait rêver meilleur départ.

Mais les quarante-cinq premières minutes de la rencontre ont été un long chemin de croix pour les Montpelliérains. Incapables de trouver la solution en attaque, entre pivots invisibles et un Marko Panic décidément loin de celui qui martyrisait les défenses européennes l'an passée, ils ont subi les assauts polonais. Talant Dujshebaev avait visiblement passé le mot de jouer avec ses pivots. Le message a été parfaitement reçu, Nicolas Tournat et Artsem Karalek mettant un chantier pas possible dans la défense héraultaise. Et si Marin Sego a réalisé quelques exploits, le portier croate s'est retrouvé bien trop esseulé...

Déjà à -7 à la pause (8:15), les Montpelliérains allaient compter jusqu'à dix buts d'avance quinze minutes plus tard, après qu'Andreas Wolff ait sorti trois parades à six mètres. Il n'y avait guère que Julien Bos, meilleur buteur du MHB avec sept réalisations, pour trouver la faille face au gardien allemand. Qui s'est offert le luxe de faire rater quatre pénaltys à ses adversaires...Rédhibitoire à ce niveau de compétition.

Montpellier s'arrête donc au stade des quarts de finale de la Champions League, et force est de constater que la marche était trop haute. Collectivement comme individuellement, le MHB a été un, voire deux crans en dessous de Kielce. Alors les joueurs de Patrice Canayer auront sans doute la tête basse ce soir. Mais au final, ils ne pouvaient sans doute pas espérer beaucoup mieux...

Kevin Domas

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Bon résumé il n y a pas eu de match et pas grand monde pour surnager : Bos, Bonnefoi, Porte peut être mais Montpellier n a jamais été en mesure de démontrer quoi que ce soit de cohérent. Supériorité collective en premier lieu et individuel avec un Panic pas au niveau et un Wallinius peu inspiré. Sego moins en verve, Descat qui rate…..c était pas un bon soir et il aurait fallu un miracle pour renverser la table. Bravo néanmoins au MHB qui nous aura parfois enchanté (et désespéré) sur cette campagne.

Allez Paris demain. J espère vraiment que ça passera même sI Kiel est solide en cette fin de saison. On y croit.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Il s’est passé ce soir ce qu’il devait se passer.

Avec le niveau qu’affiche Montpellier cette année, jouer un quart de finale doit presque être considéré comme un bon résultat.

Dylan Nahi à été infecte dans son comportement. Ça va devenir sa marque de fabrique.

Il reste désormais une quatrième place a conserver en championnat de France et même ça, ce n’est pas gagné. Lorsque j’ai pris connaissance du recrutement du MHB à la fin de la saison dernière, je m’attendais à ce scénario pénible a vivre.

Vivement l’année prochaine que l’on puisse tourner cette page, bien moche, de l’histoire de Montpellier.

Le club ne peut que faire mieux.

Pour mémoire, le contrat de Canayer expire fin 2024…

J’espère que Deljary gardera ça au fond de sa mémoire.

À moins que le fin tacticien change sa vision du handball les années 90 et 2000 c’est terminé.

Au secours!!!! Cassez la tirelire et recrutée un vrai pivot…

Voyez ce que donne les duos Karalek/Tournat ou Syprzak/Karabatic

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Le tournant pour ce mhb aura été le départ de Fabregas alors qu on entrait, en termes de jeu, dans une ère où le jeu de pivot redevenait essentiel. Patrice Canayer semble rechercher un jeu total qui se caracterise par la participation de toutes les lignes alors que les grands clubs appuient aujourd’hui sur une dominante. Soit le jeu rapide, soit le jeu de pivot(s), soit et de manière moins évidente aujourd’hui le jeu avec les arrieres (lequel avec les tirs longue distance qui prévalent sur le jeu à la karabatic en pénétration) qui est plus aléatoire.
Le jeu de Canayer ne fonctionne que quand les individualités sur lesquelles se répartit le jeu vont bien en même temps….ce qui est rare et l est encore plus quand les individualités en question sont faiblardes. Le jeu de pivot lui peut fonctionner presque en toutes circonstances si le pivot est dominant. Et c est ce dont se prive le mhb depuis quelques années maintenant quand on voit ce que cela amène pour une équipe comme Kielce….
Le dernier club qui tente de jouer comme le mhb est peut être le barca mais avec un effectif autrement plus qualitatif et encore. On voit que le départ de Palmarsson a fragilise l équilibre du tout en faisant reposer trop de choses sur une ligne arrière parfois indisciplinée ou par nature irrégulière (nguessan ou mem).
Je te suis donc quand tu dis qu on est plus dans les années 90-2000 mais je ne sais pas si mon analyse tient la route. Ce que j ignore c est comment Canayer s est enferre dans ces choix là année après année : usure, manque de réflexion sur le jeu (je n y crois pas) ou simplement question d opportunité ou de manque de flair dans le casting….
Ça reste un mystère d autant que le mhb à des armes dans à peu près toutes les lignes à part le pivot justement.

ben
ben
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Dommage que certains « supporters » n ai pas des contrats qui expirent eux aussi…

L entraîneur de Kielce était déjà là quand on était champion d Europe….Bref
D accord pour les pivots c est l énorme faiblesse de l équipe des deux côtés du terrain.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  ben

Est-ce que le fait que Philippemhb soit minoritaire signifie qu'il ait forcément (complètement) tort ? À mon avis, non. L'esprit critique est toujours salutaire, même si on peut parfois se sentir bien seul.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Que Montpellier joue un quart de finale de LDC est un (très) bon résultat même si l'équipe tournait mieux. La place "normale" du club n'est pas au FF4 tous les ans. La place du club est dans les 16 meilleures d'Europe pas plus. quand on voit les armadas qui se constituent au Danemark et en Norvège ( à venir ) ca va être de plus en plus compliqué d'aller au FF4. Et il n'y a que 2 clubs allemands en LDC
Il aura manqué un peu de tout hier pour espérer mieux mais surtout cette défense qui se fait ouvrir depuis plusieurs matchs par les pivot adverses. C'était déjà le cas contre Porto sauf qu'ils ont vendangé et on a vu ce que ça donnait contre le PSG
Après, Kielce est plus fort sur le papier. La défaite est logique.
Mais oui vivement la fin de cette saison avec une qualif en EHL qu'on passe à autre chose avec un effectif que j'espère plus qualitatif l'année prochaine. sur le papier ça s'annonce mieux mais il manque un pivot de qualité et un ARG au relais de Wallinius.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Outre le fait que le MHB cette année et une année vite a oublier.Car il manque un peu de tout qui fait un tout collectivement.Je voudrais revenir sur Nahi qui depuis un certain moment a un comportement de vraiment infecte qui ai contreproductif malgré son talent il sera préjudiciable à l’ EDF aussi..

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Clairement Nahi et son comportement c'est impressionant : ses chambrages, ses simulations (il s'est pris une gueulante de l'arbitre devant tout le monde hier quand il en a fait des caisses sur une faute de Julien Bos).
Quand on voit le match contre le PSG et ses interactions avec Gérard (qui est dans le même style), j'espère aussi que tout ça n'est qu'un jeu et qu'en EDF ils sauront mettre cela de côté pour tout gagner ensemble

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Pour Nahi, entièrement d'accord, quel joueur infecte, il avait déjà fait la même chose contre son ancien club à Paris. Dujshebaev paraît presque sympa à côté. Nahi c'est digne d'un Maqueda !

Antoine
Antoine
1 année il y a

On croise les doigts pour Paris histoire de ne pas trop se faire larguer au classement EHF pour les années à venir

Montpel92
Montpel92
1 année il y a

Descat contre des grands gardiens n’existe pas,son penalty était déjà lu avant qu’il tire,il manque d’explosivité,ça ne part pas vite en contre attaque. On voit le manque de Lenne sur cet aspect.

Pas de pivot, rumeur Moscarielo a Frontignan…

Les arriéres ils parlaient ils ont fait un pari entre eux qui peut être le plus nul…

Vous faites chier!

Montpel92
Montpel92
1 année il y a
Répondre à  Montpel92

Ils parlaient…

Montpel92
Montpel92
1 année il y a
Répondre à  Montpel92

Ils paraient*

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Montpel92

C'est “les arrières, il parait qu'ils ont fait…” qu'il faudrait écrire pour être à peu près juste.
Mais la vanne reste douteuse.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Je trouve quand même sympa que le handball soit un vrai sport européen avec des équipes des pays de l'est qui peuvent rivaliser avec tout le monde. Et donc il faut arrêter de penser que les clubs français sont au dessus de tout le monde malgré un championnat suerment plus dense que celui de Pologne.

Le PSG a voulu monter une dream team (Karabatic, Sagossen, Hansen, Omeyer) et a échoué de peu. Là encore, ça prouve qu'il y a une très grosse densité de bons joueurs, et finalement aucun club ne peut constuire l'équipe ultime qui démollit tout.

Bref, c'est sympa à suivre … avec l'année prochaine, le Danemark, la Norvège a visiblement aussi de monter en gamme… Et donc ça veut dire que Montpellier aura aussi de plus en plus de mal à aller au top 4…. là, ils sont en quart, et c'est déjà vraimenbt bien.

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

pour la Norvège, Kolstad a été éliminé en quart des playoffs et, à moins d'une wild card de la part de l'EHF, ne jouera donc pas la coupe d'Europe la saison prochaine (même pas la C4) https://www.handball-world.news/en/news-2-1-20-14

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Quand je vois la défense du MHB j'ai juste envie de pleurer 🙁
Et ca ne s'arrange pas quand je vois que Bos part à Nantes…. Mais comment le MHB peut il laisser partir ce joueurs ??
…..FATIGUE 🙁

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

La raison du départ n'est visiblement pas financière. Difficile dans ce cas de retenir un joueur
Après, ce n'est pas le départ de Bos qui va affaiblir la défense

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Je ne faisais pas le lien évidemment 😉
Et si le départ n'est pas financier alors c'est encore pire non ? Cela veut dire qu'un gars que l'on amène au plus haut niveau ne veut pas rester ….. Je m'interroge pour le coup sur la capacité du MHB à valoriser ses formations…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Le MHB a laissé partir les Karabatic (euh… laissé partir, vraiment ?) V.Gerard, Richardson, Fabregas, Portner, tous qui brillaient déjà ou sont allé briller ailleurs.
Faut croire que Montpellier devient un club formateur européen ?
Question finance peut-être un peu non ?
Il faut admettre que Montpelllier est devenu numéro deux, trois ou quatre selon les recrutements et plus numéro un. Alors un Bos très prometteur se pose la question de sa carrière européenne et met en balance l’avenir sportif du club/la visibilité/les avantages financiers/les relations humaines/la vie privée et j’en oublie.
Oui Montpellier perd Bos qui est à peu près genial et représente un potentiel énorme. Nantes l’a attiré. Il faudra s’y faire…😥

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Bien sûr que ça fait suer de perdre Bos, d'autant plus quand on voir le rendement de Panic. Reste à voir si le H lui offrira plus de visibilité européenne sur le long terme. Jusqu'à présent, le 2eme club français engagé en LDC a plutôt eu du mal à se qualifier pour la LDC l'année suivante. Je doute également que le salaire que peut lui offrir le H soit dément par rapport à celui qu'aurait pu lui offir le club. Quant au MHB, celui que l'on voit depuis janvier en championnat ne serait pas autant largué au classement, donc à la lutte pour la 2ème. Et niveau avenir, quand on recrute Konan ou Skube, ce n'est pas pour jouer les places de 3 à 6

Pour le reste, Mis à part Portner (qui a un peu été poussé dehors) et les Karabatic (sauf pour Niko la permière fois), les joueurs cités sont partis dans des plus gros clubs et surtout pour des salaires bien supérieurs sur lesquels le MHB ne pouvait s'aligner.
Le H a aussi perdu Lagarde, Tournat et va perdre Pechmalbec. La différence c'est qu'ils ont mieux géré leur départ par la foramtion et le recrutement. Mais combien de temps avant que Briet ou Monar soient ciblés par d'autres clubs avec plus de moyens
Même le PSG se fait piller ses jeunes…par Kielce. Dirait-on que le PSG est un club formateur européen ?

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Tout est dit ! Les gros font leur marché chez les moyens qui se servent chez les petits…
La logique du sport pro qui n’assure pas pour autant les résultats espérés.

Gaston
Gaston
1 année il y a

Tout est dit ! Les gros font leur marché chez les moyens qui se servent chez les petits…
La logique du sport pro qui n’assure pas pour autant les résultats espérés.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Le MHB est à sa place en LDC et ce n'est pas si mal un 1/4 de finale. Quand je vois les effectifs de Kielce, Vezprem ou le Barça, il n'y a pas photo. Le vrai déficit, c'est au poste de pivot. Sans pivot dominant qui apporte des buts faciles, c'est compliqué de s'imposer. Le jeune Lenne me semble le plus prometteur en défense comme en attaque.
Il y a du potentiel au MHB pour 2022/23, on verra avec l'apport de Konan en défense et Skube en attaque. Il faudra que Wallinius s'impose au poste d'AG. Le MHB est armé sur les ailes, sur le poste de DC. A droite Julien Bos sera encore là ainsi que Valentin Porte. Les ailiers sont performants. Mais il y aura toujours le déficit au pivot.
Il faudra également voir le rendement du duo de gardien Bonnefoi et Desbonnets qui pourront être suppléés par Bolzinger.

dam
dam
1 année il y a

Bon ba Paris ne verra pas non plus Cologne ;(

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x