LdC (M)

Paris fait coup double à GOG


En s’imposant à GOG (40:35) tout en profitant de la défaite de Veszprem à Zagreb (25:29), le Paris Saint-Germain se retrouve en tête de son groupe de Champions League.

Plus les semaines avancent, et plus le Paris Saint-Germain se rapproche des deux premières places de son groupe de Champions League, qualificatives pour les quarts de finale de la compétition.

Ce soir, les joueurs de la capitale ont appliqué exactement la même recette qu’ils avaient employé la semaine passée pour se défaire de GOG. Un jeu offensif à cent à l’heure, avec, surtout, une réussite au shoot impressionnante. A la pause, les Parisiens avaient déjà scoré vingt-deux fois, dont sept pour le seul Kamil Syprzak. Entre la bonne entrée d’Elohim Prandi, de retour de blessure, les arrêts d’Andreas Palicka sur sept-mètres et les montées de balle de Ferran Sole, on était en droit de se dire que trois buts d’avance à la pause (22:19), c’était pas cher payé.

Pourtant, GOG a bien fait le forcing en revenant des vestiaires. Jusqu’à obtenir une balle d’égalisation, que Pytlick envoyait sur la barre du but vide. Un tournant dans la rencontre puisque, dans la foulée, Nikola Karabatic prenait les choses en main. Trois buts de suite, dont un sur une interception en infériorité numérique, et le frère de Luka, absent pour cause de blessure, avait tiré le rideau. Plus jamais Paris n’allait être rejoint, même si Morten Olsen (12 buts) aura tout essayé.

Grâce à cette septième victoire de suite, Paris prend la tête de son groupe puisque, dans le même temps, Veszprem a subi sa première défaite de la saison à Zagreb. La semaine prochaine, le PSG se déplacera Porto, lanterne rouge du groupe.

Pub Espace Pronos EHFCL

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. Luka - le 30 novembre 2022 à 23h41

    Même si Paris marque beaucoup de buts, ils en encaissent aussi vraiment beaucoup je trouve.. Mais Paris semble quand même dans une bonne dynamique je trouve depuis le retour de Karabatic !

    Finalement; le PSG va peut-être sortir 1er de sa poule sans avoir trop forcé !

    Bon par contre, ça va croiser avec du lourd notamment Kiel qui revient à un super niveau bien loin du niveau affiché à Nantes je trouve ! Ils ont encore failli taper Barcelone là bas et avec un Sagosen qui va revenir progressivement au niveau ça promet une grosse 2e partie de saison !

    • Barto04 - le 1 décembre 2022 à 09h35

      Vu la poule on savait que le PSG allait jouer la 1ère place avec Veszprem. On aurait pu penser que Magdebourg pouvait se meler à la lutte mais en bon club allemand, ils ont des résultats mitigés en poule. En tout cas Paris revient fort et récupère ses blessés ( hormis Mathé mais il n'a pas encore joué) au bon moment avec les déplacements à venir au MHB ( qui sera sans Konan et Bos ) et au H ( sans Minne ).
      Le mois d'arrêt de NK semble lui avoir fait le plus grand bien

      • coco - le 1 décembre 2022 à 10h01

        Rien n’est joué sur le MHB Paris surtout si c’est Rémi Lévi qui choisit la paire arbitrale !
        Source : Stéphane_44

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves